Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Lac Sainte Croix / Gorges Verdon

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
A remercié : 0
A été remercié : 0

Lac Sainte Croix / Gorges Verdon

Message par CBFree » dim. 16 sept. 2007 20:20

;v

Petite ballade de 270 bornes vers le lac de Sainte Croix dans les gorges du Verdon. Il y en a un qui va m"en vouloir, c'est Olive. Je devais me rendre à Nice Samedi mais j'ai du annuler pour contretemps.
Je me suis donc lancé dans ce grand classique mais oh combien apprécié des motards de toute provenance. En partant de Marseille, il y a 130 bornes grosso modo. Dans ce CR, les gorges vous ne les verrez pas because j'avais
des projets de baignade, donc on ne peut tout réaliser. Ceci dit, l'endroit est plus que sympa avec des nombreuses
plages de galets et la flotte était encore très bonne. Un régal!
Je me suis arrêté à Sainte Croix du Verdon. Petit sandwich et oxygène au petit port, snack sans prétention mais nourriture de qualité avec des proprios qui m'ont surveillé mon CBF et gardé casque et blouson.
Retour vers 16H30, et là le temps se dégrade méchament environ 10 bornes après mon départ. Un énorme rideau d'eau se profile à l'horizon, bientôt il fait pas noir mais presque. Les caisses roulaient à 40 KMH, un véritable ruisseau sur la route! Et des gros méchants éclairs pas au chocolat générant une foudre bien copieuse. Vous vous en doutez, je suis dégoulinant de la tête au pieds et prie pour pas me retrouver calciné sur place!
Je retrouve finalement des cieux plus cléments à hauteur de Saint Paul les Durances, ou je croise une ribambelle
de véhicules des pompiers et de la gendarmerie se rendant sur les lieux d'un accident de la route probablement du
à ces conditions météo pour le moins surprenantes. Du très sérieux à mon avis style plusieurs cartons jumelés.
La route est très belle avec des courbes rapides ou serrées. J'avoue sans vergogne avoir un peu profité du truc
mais en toute prudence évidemment. Je me suis même fait un bout de route avec une autre bécane.
Au fait, j'ai croisé un CBF1000 gris avec passagère au lac de Sainte Croix immatriculé 04. C'est pas arrêté, tant pis car j'étais justement stoppé pour prendre des photos.

Pour les tofs, n'en demandez pas trop. Je fais ce que je peux. J'ai accroché les réglages préformatés, je pense que c'est pas trop dégueu.

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

olive 13
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par olive 13 » dim. 16 sept. 2007 20:36

ben t'as gagné, je te parle plus, na !

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » dim. 16 sept. 2007 20:38

Trop joli ces coins.

Je les ai cotoyés cet été, que du bonheur ....

Merci pour les images.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : ras

Message par zaza » dim. 16 sept. 2007 20:42

ben c'est très très joli.... :lo:

Merci :wink:

et puis j'aime beaucoup ta maxime...
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » dim. 16 sept. 2007 20:48

:wink:

Déconnes pas Olive! Je pensais justement à toi, et crois moi que j'aurai préféré que nous fassions ce trip ensemble. J'ai changé mon prog sur Nice de Samedi au dernier moment. Je sais qu'en t'avertissant au dernier carat, c'était grillé à 95%. Et j'aime pas forcer la main.
Après le RV PACA du 30, on s'en remettra pas. Tous les weecks çà va être le feu!

joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par joma_be » dim. 16 sept. 2007 20:50

Merci pour les tofs
un coin plein de souvenir pour moi! ;)
CBF600SA6 30/1/2007

olive 13
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par olive 13 » dim. 16 sept. 2007 20:54

t'inquiètes pas cbfree, je déconne ! bon les gars je vous laisse un moment je vais mater le rugby !

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » dim. 16 sept. 2007 21:09

Bon, c'est un début qui s'annonce prometteur. Je dois réaliser le CR de mes vacances d'Août et il sera évidemment plus varié que celui çi qui se cantonne à la vue d'un seul site. J'adore la France et ses spectaculaires beautés de la nature.
Figurez vous que cet été, j'ai croisé une famille Américaine qui réalisait un voyage hexagonal en camping car loué. J'en revenais pas, car leurs éconnomies étaient fortement mobilisées pour ce voyage à hauteur de 12000 EUR. Ils m'ont livré leur adhésion sans concession à la diversité et la personnalité géographique de notre territoire.
Soyons heureux de ce joyau! C'est un bonheur absolu de découvertes permanentes!

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » lun. 17 sept. 2007 09:31

magnifique tout ce coin la !
on y etait cet été avec ma vinette.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

philou17
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N bi ton

Message par philou17 » lun. 17 sept. 2007 09:49

C'est trop sympa le lac de sainte croix, si mon souvenir est bon, c'est un lac qui a été créé artificiellement par EDF et je crois même qu'il y a une ville engloutie au millieu (c'était la pause culturelle du jour)
gérer au jour le jour et faire du mieux que l'on peux

lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lolotte » lun. 17 sept. 2007 10:49

ben je t'ai pas vu ! J'y ai pourtant passé le WE dans le Verdon !

Tu n'aurai pas croisé un "petit" groupe de 26 motos : 23 Vstrom, 1 sv, 1 tiger et 1 CBF ?

Mon reportage bientot :wink:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.

Message par la chicane » lun. 17 sept. 2007 16:18

oh la la... le lac de ste croix... c'est super ce coin, et je ne parle même pas des gorges...

:oops: :wink: :P 8)

Pour ceux qui connaissent le coin, il y a le petit village de Boduen, à l'extrémité du lac, où j'avais séjourné une semaine, avec ma première 125, pour écumer le coin dans la journée !!!

un petit hotel, genre pension de famille, sans prétention au niveau de la bouffe, mais avec des petites chambrées de deux à trois lit, avec petite sdb, prix trés correct, bon rapport qualité prix... et de plus, au bord du lac, avec la plage en face... animations tous les soirs... bref, le pied quoi !!

Merci à toi pour ce petit cr et ces belles tof du lac... :wink:
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » lun. 17 sept. 2007 19:13

ben je t'ai pas vu ! J'y ai pourtant passé le WE dans le Verdon !

Tu n'aurai pas croisé un "petit" groupe de 26 motos : 23 Vstrom, 1 sv, 1 tiger et 1 CBF ?

Mon reportage bientot Wink
Salut Lolotte, je suppose que tu étais avec les stroms du forum de Bégé. Malheureusement, il n'en fut pas ainsi. Point de potos à l'horizon ormis ce fameux CBF1000 gris qui a continué sa route.
Ce serait une idée comme les autres de mettre en commun des ballades en petit groupe avec les stroms. On dira ballade privative qui serait à l'ordre quasiment tous les weecks. A creuser.....
Au fait, Lolotte. As tu croisé le gros orage dont j'ai parlé?
Merçi pour vos compliments pour ce modeste CR. C'est le premier mais surement pas le dernier. Je vais donc dégainer l'APN plus souvent pour en faire profiter les valeureux motards des régions plus froides.
Je prépare mon nouveau CR plus complet celui là, et là çà tue!

lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lolotte » lun. 17 sept. 2007 19:32

Oui, cétait avec le forum de Bégé et Non ! j'ai pas eu droit au Norage :!: J'ai vu le ciel très, très, très noir au dessus de Rians vers 17 h mais j'ai vite bifurqué vers le sud

Pas folle la Lolotte, testeuse mais pas téméraire :wink:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.

Message par la chicane » lun. 17 sept. 2007 19:42

lolotte a écrit :Oui, cétait avec le forum de Bégé et Non ! j'ai pas eu droit au Norage :!: J'ai vu le ciel très, très, très noir au dessus de Rians vers 17 h mais j'ai vite bifurqué vers le sud

Pas folle la Lolotte, testeuse mais pas téméraire :wink:
kikoo lolotte, dis moi, en lisant ce post, je vois que tu "traines" avec des vstromistes ???

ou me trompe-je ??? :oops:

j'ai aussi un copain, un super gars du nord... qui roule en Vstrom et participe à un max de sortie du club VStrom... ce serait pas le même club ??? si ça se trouve, tu le connais mon pierrot... :wink: :wink: :wink:

ils sont allés en italie en juillet... ils font l'alsace fin sept... le club est celui-ci : http://dl650.free.fr/

"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image

Répondre