Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Moto et train
Règles du forum
Règles des retours d'expérience :
Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.
L'équipe de modération.
Règles des retours d'expérience :
Un retour d'expérience peut être publié par un membre qui a testé un produit ou une prestation et souhaite faire partager son ressenti, qu'il soit positif ou négatif. Merci d'étayer autant que possible votre avis de faits objectifs.
L'équipe de modération.
- aldo500
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Moto et train
Voilà, les 15 premiers jours de vacances terminées.
Pour éviter 500 bornes d'autobeurk, on a mis la moto sur le train de Paris à Brive, pareil pour le retour, afin de préserver mon coude atteint d'une méchante tendinite.
Ben c'est un service super, 100€ à l'aller, 70€ au retour (période creuse un dimanche 15 juillet parait-il.
Nous deux pèpères en première classe à pas cher, les bagages dans les valises de la moto donc les mains dans les poches ou presque.
Après ça, 2000 bornes de départementales viroleuses à souhait, lot, pyrénnées, Gers etc.
Accueil sympa des cheminots, bon de lavage gratuit à Brive (pas de bol, elle était propre). On peut monter soi-même la moto sur le wagon, on garde les clés.
Service à conseiller.
Maintenant, les pneus ont retrouvé leur profil bien rond.
PS tendinite quasiment terminée, je conseille la poignée papillon.
A signaler un passage au festivale de country à Mirande avec des Harley en pagaille et des Harleyistes extrêmement sympas et accueillants.
Pour éviter 500 bornes d'autobeurk, on a mis la moto sur le train de Paris à Brive, pareil pour le retour, afin de préserver mon coude atteint d'une méchante tendinite.
Ben c'est un service super, 100€ à l'aller, 70€ au retour (période creuse un dimanche 15 juillet parait-il.
Nous deux pèpères en première classe à pas cher, les bagages dans les valises de la moto donc les mains dans les poches ou presque.
Après ça, 2000 bornes de départementales viroleuses à souhait, lot, pyrénnées, Gers etc.
Accueil sympa des cheminots, bon de lavage gratuit à Brive (pas de bol, elle était propre). On peut monter soi-même la moto sur le wagon, on garde les clés.
Service à conseiller.
Maintenant, les pneus ont retrouvé leur profil bien rond.
PS tendinite quasiment terminée, je conseille la poignée papillon.
A signaler un passage au festivale de country à Mirande avec des Harley en pagaille et des Harleyistes extrêmement sympas et accueillants.
CBF 1000 ABS noire
- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
à mon avis c'est le prix que pour la moto...
superbe balade, et les photos, elles sont où???
remets toi bien de ta tendinite (c'est quoi la poignée papillon??)
superbe balade, et les photos, elles sont où???
remets toi bien de ta tendinite (c'est quoi la poignée papillon??)
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
ce qui me fait peur, c'est le sanglage de la moto
pour l'avoir fait pour une bagnole (Paris -> Marseille), elle était arrivée avec une lacerration au pneu... evidemment, on ne saura jamais si c'est dû au transport ou si on a roulé sur une saloperie, mais toujours est-il que ça m'avait couté un train de pneus....
m'enfin, si tu montes toi-même la moto dans le wagon, c'est déjà ça !
T'as dû passer de belles vacances
(je pars dans 2 jours pour une petite semaine dans le Lot, mais sans moto !)

m'enfin, si tu montes toi-même la moto dans le wagon, c'est déjà ça !
T'as dû passer de belles vacances

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Moi c'est l'immobilisation de la moto dans le ferry de Corse qui m'inquiétait un peu, mais pas de problème, tout s'est bien passé, moto calée par des coussins et immobilisée au niveau du guidon par une corde qui ne frottait pas sur les parties peintes.
Quant à l'idée du train + moto, c'est effectivement une bonne solution pour rejoindre un lieu de vacance sans accumuler des kms d'autoroute, merci du CR qui nous montre que cela peut très bien se passer (on a toujours un peu peur pour nos belles).
Et pour ta tendinite, Aldo, elle était due à une crispation sur la poignée droite ? Je te demande ça car il m'est arrivé la même chose, et j'en suis arrivé à la conclusion, comme je ne fais pas de tennis et comme lorsque je bricole j'utilise mes deux bras, que la moto en était la cause, surtout lors des trajets en ville. Je crois que je vais aussi utiliser une poignée papillon, je regrette de n'en avoir pas acheté une lors de la commande groupée.
Quant à l'idée du train + moto, c'est effectivement une bonne solution pour rejoindre un lieu de vacance sans accumuler des kms d'autoroute, merci du CR qui nous montre que cela peut très bien se passer (on a toujours un peu peur pour nos belles).
Et pour ta tendinite, Aldo, elle était due à une crispation sur la poignée droite ? Je te demande ça car il m'est arrivé la même chose, et j'en suis arrivé à la conclusion, comme je ne fais pas de tennis et comme lorsque je bricole j'utilise mes deux bras, que la moto en était la cause, surtout lors des trajets en ville. Je crois que je vais aussi utiliser une poignée papillon, je regrette de n'en avoir pas acheté une lors de la commande groupée.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Tu tombes à point Aldo : Ce matin, je me suis renseignée sur un trajet Paris-Nice en moto-train (161 euros en aout pour la moto uniquement), et sur le site, ils disent que la moto peut-être déposée le jour même du départ, mais ne peut-être reprise à destination que le lendemain où le service est assuré...
As-tu repris ta moto à la descente du train ?

As-tu repris ta moto à la descente du train ?
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- aldo500
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bon, je réponds à toutes les questions.
- La poignée papillon: tous les renseignements sont là: http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... pillon.htm
La tendinite était due au tennis puis réactivée par une compétition d'aviron de 25km, pas raisonnable à mon âge. la poignée papillon m'a permis de faire les 2000km en 15 jours avec malgré tout une amélioration sensible.
Sans la poignée, il aurait fallu revendre la moto je pense ou l'arrêter plusieurs mois.
- le prix du trajet comprend seulement la moto.
- A Paris, il savent très bien sangler les motos, à Brive, j'aurais du vérifier, car il y a de très très légères marques de la sangle qu'un coup de polish doit rattraper.
- La moto se dépose dans la journée et se reprend le lendemain.
a l'aller je l'ai déposée à 18h à Bercy et je l'ai récupérée à la descente du train. Si on prend un train de nuit, la SNCF offre le petit déjeuner à la gare d'arrivée.
A Bercy, le gars m'a fait passer avant les voiture, durée de l'enregistrement: 6 minutes, idem pour la récupérer.
Au retour, dépôt de la moto à 17h pour prendre le train 25' plus tard.
En faisant une recherche sur le web avec "train + moto" on tombe sur la page SNCF qui indique les destinations possibles, les heures de depose et de reprise et les plans d'accès des différentes gares.
D'ailleurs, je vous mets l'adresse en prime
http://www.voyages-sncf.com/guide/autot ... otrain.htm
A signaler qu'on peut prendre les billets au guichet ou par le 3635 (code 42), jai pris le retour par téléphone, 3' montre en main, le temps de choisir le train qui me plaisait.
Derniers détails, renseignez vous de la garantie de base et des assurances complémentaires en cas de sinistre, un des défauts du service, c'est qu'en cas de destruction totale, l'assurance de base rembourse seulement 3500 €.
L'assurance complémentaire en rajoute pas mal, mais ce n'est pas la valeur argus par contre, les bagages sont assurés (garantie maxi: 15€).
Bon, et puis en prime, ayant des antécédents avec la SNCF, j'ai sympathisé avec le conducteur du train à l'aller, donc au lieu de conduire la moto, j'ai conduit le train entre Vierzon et Brive pendant que ma douce dormait dans sa première classe (chut ne le répétez pas).
C'est sympa les BB 26000, c'est pas une CBF mais ça monte à 200 avec 700 tonnes derrière les doigts dans le nez. (5900Kw quand même)
Bon, je trie les photos et j'essaye de vous en trouver quelques unes mais on a pas été gâté question soleil.
- La poignée papillon: tous les renseignements sont là: http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... pillon.htm
La tendinite était due au tennis puis réactivée par une compétition d'aviron de 25km, pas raisonnable à mon âge. la poignée papillon m'a permis de faire les 2000km en 15 jours avec malgré tout une amélioration sensible.
Sans la poignée, il aurait fallu revendre la moto je pense ou l'arrêter plusieurs mois.
- le prix du trajet comprend seulement la moto.
- A Paris, il savent très bien sangler les motos, à Brive, j'aurais du vérifier, car il y a de très très légères marques de la sangle qu'un coup de polish doit rattraper.
- La moto se dépose dans la journée et se reprend le lendemain.
a l'aller je l'ai déposée à 18h à Bercy et je l'ai récupérée à la descente du train. Si on prend un train de nuit, la SNCF offre le petit déjeuner à la gare d'arrivée.
A Bercy, le gars m'a fait passer avant les voiture, durée de l'enregistrement: 6 minutes, idem pour la récupérer.
Au retour, dépôt de la moto à 17h pour prendre le train 25' plus tard.
En faisant une recherche sur le web avec "train + moto" on tombe sur la page SNCF qui indique les destinations possibles, les heures de depose et de reprise et les plans d'accès des différentes gares.
D'ailleurs, je vous mets l'adresse en prime
http://www.voyages-sncf.com/guide/autot ... otrain.htm
A signaler qu'on peut prendre les billets au guichet ou par le 3635 (code 42), jai pris le retour par téléphone, 3' montre en main, le temps de choisir le train qui me plaisait.
Derniers détails, renseignez vous de la garantie de base et des assurances complémentaires en cas de sinistre, un des défauts du service, c'est qu'en cas de destruction totale, l'assurance de base rembourse seulement 3500 €.
L'assurance complémentaire en rajoute pas mal, mais ce n'est pas la valeur argus par contre, les bagages sont assurés (garantie maxi: 15€).
Bon, et puis en prime, ayant des antécédents avec la SNCF, j'ai sympathisé avec le conducteur du train à l'aller, donc au lieu de conduire la moto, j'ai conduit le train entre Vierzon et Brive pendant que ma douce dormait dans sa première classe (chut ne le répétez pas).
C'est sympa les BB 26000, c'est pas une CBF mais ça monte à 200 avec 700 tonnes derrière les doigts dans le nez. (5900Kw quand même)
Bon, je trie les photos et j'essaye de vous en trouver quelques unes mais on a pas été gâté question soleil.
CBF 1000 ABS noire
- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Merci Aldo 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



-
- Accro
- Messages : 1169
- Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
- Localisation : chatou
- A remercié : 0
- A été remercié : 0