la question est simple: peut-on ajouter un hublot sur la cbf 600?
Il est question d'un hublot qui permet de controler le niveau d'huile sans avoir à ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, sortir la jauge, essuyer la jauge et replonger la jauge dans l'huile.
Effectivement il ne faut pas pousser, ca n'est pas grand chose, et puis je n'ai absolument jamais eu de consommation d'huile sur ma petite 600 en 25 000 bornes, donc dans un sens pas de soucis.
Cela dit pour plus de confort j'aurais aimé un hublot, sur ma boite a roue qui arrive sur ses 22 ans, il y a un capteur qui permet de connaitre le niveau d'huile sans avoir à vérifier, simplement en regardant un aiguillon lors de la mise du contact, et étonnament il est très précis...
Est il possible de percer la partie droite du moteur, celle ou le bouchon/jauge se trouve, afin d'y ajouter un hublot?
Il me semble que cette partie se démonte facilement, pour peu qu'on effectue une vidange moteur.
La question est posée, reste à savoir si un hublot adaptable peut se trouver, ou bien si on peut le récupérer sur une autre moto (ex: fazer de 98 ), et si la pression d'huile n'est pas trop importante, au point d'avoir des soucis de fuite.
Merci.
V
l'idée c'est de mettre le hublot par la: