Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Habillage pour nos belles

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
speedy500
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Habillage pour nos belles

Message par speedy500 » mar. 6 févr. 2007 17:07

Je dois bien l'avouer, La CBF 500 profite du châssis de la 600 ce qui lui offre bien des avantages mais...
Mais le radiateur de la 500 est plus petit que celui de sa grande soeurs et le dit châssis dépasse copieusement. je me suis donc mis à la recherche d'écopes de radiateur.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé c'est pièces chez les grands accessoiriste (ermax et autres) mais chez un petit pro du carénage Poly 26. en plus il est moins cher que les grands (sabot à 122€ contre 171 ou 160€ chez d'autre) et son travail vaux le coup d'oeil.

voici le lienhttp://www.poly26.com/modele.php?mq=2&m ... 22c99ac9c0

le problème c'est que les pièce sont livré brut et que moi la peinture c'est bof (en fait je m'en voudrais si c'est mal fait)
J'en appelle donc à la bande de fous des cbfistes pour qu'ils me donnent avis et conseils. :wink:
A+

Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Echlow » mar. 6 févr. 2007 17:53

Je te souhaite de trouver la meme couleur pour tes ecopes, sinon ca va etre camaieu sur 2 roues...

Je les trouve un peu grossieres les ecopes, mais bon...

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 6 févr. 2007 17:59

Coucou, Speedy !! :D

Si mes souvenirs sont exacts, les pièces brutes sont de couleur grise.

1 / tu les passes au papier de verre "à l'eau" à grain fin pour enlever les traces de cire de démoulage.

2 / tu passes une couche d'apprêt (existe en bombe),

3 / tu passes 2 couches fines de peinture au pistolet au coloris idoine,

4 / Tu termines avec un joli vernis brillant.

Tu trouveras facilement le n° du coloris de ta moto, il est marqué sur une étiquette collée sur le cadre sous la selle passager.

Je te préviens, apprêt + peinture + vernis peut te coûter assez cher, sauf si tu connais un carrossier, bien sûr..... :roll:

Bonne chance,

Mumu peinturlure !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

speedy500

Message par speedy500 » mar. 6 févr. 2007 23:34

C'est vrai qu'elles sont un peu grossières, un peu pas tout à fait fini mais je n'ais pas vu d'autres...
pour le court de peinture c'est ok je fais un copié/collé et je le garde au chaud. Merci

Répondre