MARCO 09 a écrit : ↑dim. 7 sept. 2025 10:20
te prend pas la tête, pour demonter le carter du pignon, tu demonte la vis qui tiens le selecteur et celle du renvoi puis les vis du carter et celle du maitre cylindre d'embrayage pour nettoyer autour du pignon mais vu le niveau que tu annonce touche a rien et contente toi de passer un coup d'huile sur la chaine de temps en temps pour la nettoyer et diluer tous les amas de graisse et tu roule , perso un huilage tous les 3 graissages et la chaine reste propre, c'est sur elle ressemble pas a une chaine d'expo mais elle est prévue pour servir donc lubrifiée. un coup de chiffon avec petrole pour nettoyer la jante 300km plus loin.
Un coup d'huile ? De l'huile...comment, de quel type ?
Moi je pensais que graisse, lubrifiant ou huile c'était trois termes pour désigner la même chose
Habituellement je nettoie ma chaine avec un chiffon imbibé de pétrole désaromatisé, et je frotte bien. Je laisse bien sécher, puis j'applique un lubrifiant chaîne en bombe, Dafy (Igol).
Pour nettoyer la jante, même produit, du pétrole désaromatisé.
A propos j'ai toujours pas compris comment on fait pour ne pas avoir de projections d'huile sur la chaine. J'ai beau faire ça à chaud après roulage, laisser sécher un moment, rien à faire.