C'est donc une Tracer 700 GT-mais-pas-encore-complètement : Yamaha est en panique pour répondre à la demande de kits GT, sur les 700 mais aussi d'autres modèles.
Du coup, un peu de délai supplémentaire pour avoir ce kit monté : bulle touring + selle confort + valises. Manque encore aussi la béquille centrale.
Tout ça doit arriver pour début-août. J'ai déjà au moins les crash-bars et les poignées chauffantes... fort utiles en ces temps de canicule

Du coup, petit décrassage de 175km hier, histoire de faire connaissance et valider la position du GPS.
Passage en Chartreuse : Pour les régionaux, le col du Coq est réouvert côté Chartreuse suite aux travaux après glissement de terrain, mais franchement c'est pas le fun : tout bosselé et caffi de gravillons

Ensuite boucle vers Chamrousse à la recherche de la fraîcheur ; gagné : 24° au lieu de 36, ça fait du bien


Premières impressions sur 4h :
- suspension + selle = un peu trop tape-cul à mon goût. Un petit clic en moins sur l'amorto ce matin : c'est déjà mieux ; avec la selle confort ça sera nickel
- "bulle" ou plutôt pelle à tarte de série : ça le fait à vitesse modérée mais insuffisant pour voyager à mon goût ; là aussi, vivement l'arrivée du kit GT
- un truc bizarre que je n'avais encore jamais rencontré : les poignées chauffantes restent d'une section assez petite ; ajouté à un revêtement assez glissant, j'avais un peu de mal à garder une bonne préhension de l'accélérateur ; un peu fatiguant à la longue




Pour le reste, ben... le pied ! même en me tenant aux 4-5.000 tours recommandés pour le rodage, ça avance bien tellement le moteur est coupleux : même la 5 et la 6 sont exploitables par endroits dans les montées

Belle surprise sur une Yam : la boîte est déjà parfaitement douce, rapide et précise. Aucun faux point-mort, et le vrai point mort facile à trouver. Cool !

Par rapport à la twinnette :
- conso à rythme calme en hausse à ...4L au lieu de 3,2L

- aspects pratiques en recul : logement sous selle assez réduit, et j'ai quelques craintes pour l'installation de ma grande sacoche de réservoir

- moteur...
Et la cerise sur le gâteau : ma Yam est immatriculée FJ ...
Oui, je sais, c'est aux détails qu'on reconnaît la grande classe

Edit 09/08/19 : avec le kit GT
Le déflecteur (MRA X-Screen) ne fait pas partie du kit : c'est de la récup de la twinnette.
A 90 roros le bout de plastoc, ça vaut le coup de continuer à profiter de son efficacité

Edit 10/08 : Test avec le déflecteur et bulle en position basse :

De son côté, la selle confort semble tenir ses promesses.
Du coup, après essai à vitesse autoroutière + montée en mode (un peu) énervé à Saint-Nizier, la Yam est prête pour le voyage ...et l'arsouille à l'occasion

