Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Compatibilité Honda

Posez ici vos autres questions ayant un rapport avec la honda cbf 500, 600 , la honda cbf 1000 ou la moto .
Répondre
Avatar du membre
Ponch'Baker
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2006
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Compatibilité Honda

Message par Ponch'Baker » sam. 7 juil. 2018 09:34

Salut le forum!

J'ai acheté ma p'tite CBF 500 de 2006 il y à quelques jours avec des p'tites imperfections dont une que je n'avais absolument pas remarqué (erreur de ma part), c'est le té de fourche qui semble être tordu....

Du coup, je me suis lancé dans la recherche soit du té en lui même soit carrément de la fourche car je ne sais pas si c'est la fourche en elle même qui à prit....

L'ancien propriétaire m'a expliqué avoir fait tomber la moto à l'arrêt!

N'ayant pas trouvé de fourche complète d'occasion sur la toile, je me suis demandé si d'autres modèles de la gamme Honda aurait des fourches (et autres pièces) compatible avec la CBF 500?!

Si jamais vous avez des pistes ou des pièces qui pourrait me dépanner, n'hésitez pas!!!!!

Avatar du membre
jamel
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1967
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : Vespa 125 PX-TRIUMPH EXPLORER 2015 RED
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Compatibilité Honda

Message par jamel » sam. 7 juil. 2018 09:48

C'est bizarre un tel problème pour une chute à l'arrêt.
Fais toi rembourser et rends lui la moto.
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Ponch'Baker
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2006
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Compatibilité Honda

Message par Ponch'Baker » sam. 7 juil. 2018 10:00

C'était à moi de faire plus attention....pour le prix que je l'ai payée en plus, je souhaite juste faire la réparation et c'est marre!

Avatar du membre
franck37
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2939
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - CT 1200 DCT
Localisation : Fondettes
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Compatibilité Honda

Message par franck37 » lun. 9 juil. 2018 10:01

salut,
Tu vas voir ici : https://www.bike-parts.fr/honda/model/CBF/500.html, en t'assurant de la bonne référence, et tu note la référence OEM de ta pièce dans un moteur de recherche...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur franck37 pour son message :
Ponch'Baker (lun. 9 juil. 2018 13:40)
Classement : 16.67%
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Compatibilité Honda

Message par swim28 » lun. 9 juil. 2018 10:06

Peut-être une ex moto école ....

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1053
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 N 2007 NOIR
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Compatibilité Honda

Message par hikariken » lun. 9 juil. 2018 10:59

les CBF 500 ont souvent été des moto écoles en effet. Mais je vois mal comment une chute à l'arrêt va tordre la fourche avant... Sauf ci le gars bloque la roue dans un trou et tire sur la moto?

Tordre la fourche me semble plus quelque chose qui arrive lors d'un choc (collision, nid de poule, trottoir)
Moto : 17/03/2017 -> Aujourd'hui : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16298
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 25 fois

Re: Compatibilité Honda

Message par Mumu » lun. 9 juil. 2018 11:39

Coucou Poncho !!! :D
Tu mets la moto sur la centrale et une cale en bois sous les échappements pour désolidariser la roue avant du sol.
Desserre un peu les vis qui tiennent la fourche au deux tés.
Serre la roue entre tes genoux et tu devrais pouvoir redresser tout çà en tordant le guidon.
Ce genre de problème est fréquent lorsque une voiture recule et renverse la moto.
Si tu n'es pas sûr de toi, un mécano pourra facilement le faire.
A suivre,
Mumupoto !!! ;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mumu pour son message :
Ponch'Baker (lun. 9 juil. 2018 13:41)
Classement : 16.67%
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 10165
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Compatibilité Honda

Message par Adrien B. » lun. 9 juil. 2018 11:56

Ça peut aussi arriver lors d'une chute à l'arrêt. Si l'enfant de la roue se coince contre le bitume et que le guidon vient à la fois en butée et en appui sur le bitume ou un autre objet, le poids de la moto peut être suffisant pour faire pivoter les deux tés de fourche l'un par rapport à l'autre, ce qui donne cette sensation de fourche tordue.

J'avais eu le souci sur la Varadero, redressée facilement avec la technique donnée par Mumu ci-dessus.
Image

Avatar du membre
Ponch'Baker
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N 2006
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Compatibilité Honda

Message par Ponch'Baker » lun. 9 juil. 2018 13:50

Vous êtes au top!

Merci Mumu!!!!!!!

Je vais tester ça vendredi, j'ai un de mes potes de boulot qui est un ancien mécano, j'ai passé deux jours avec lui, on à changé disques de frein av/ar, plaquettes, levier de frein et embrayage et kit chaîne.

Vendredi on changera guidon, clignotants avant et on redressera ce Té car pour moi, c'est pas la fourche qui à pris mais le Té superieur!

L'ancien proprio m'avait dit également que la moto avait subit du vandalisme suite à une tentative de vol, il y à plusieurs années....le neiman avait été changé et la direction avait été forcée aussi!

Répondre