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Charge batterie
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Charge batterie
Bonsoir,
Il semblerait que la charge de la batterie sur Cbf soit un problème connu, dans mon cas, après une première panne et l echange par mes soins de l alternateur le regulateur et la batterie, j ai pu profiter des routes cévenoles durant 1500km.
Puis nouvelle panne, quelques ratés, plus de compte Tours, plus rien au tableau de bord et.... La dépanneuse.
J aime comprendre alors je teste et cherche, la charge de la batterie et au début bonne puis après quelques temps plus rien.
Ma question est: lorsque je teste l alternateur déconnecté du regulateur j ai 30v au trois phases, une fois le regulateur branché, je tombe à 5v sortie alternateur ( triphasé bien sur)
Est ce normal, quelles autres investigations dois je faire ?
Merci à tous, le beau temps est la et la bécane dort....
Il semblerait que la charge de la batterie sur Cbf soit un problème connu, dans mon cas, après une première panne et l echange par mes soins de l alternateur le regulateur et la batterie, j ai pu profiter des routes cévenoles durant 1500km.
Puis nouvelle panne, quelques ratés, plus de compte Tours, plus rien au tableau de bord et.... La dépanneuse.
J aime comprendre alors je teste et cherche, la charge de la batterie et au début bonne puis après quelques temps plus rien.
Ma question est: lorsque je teste l alternateur déconnecté du regulateur j ai 30v au trois phases, une fois le regulateur branché, je tombe à 5v sortie alternateur ( triphasé bien sur)
Est ce normal, quelles autres investigations dois je faire ?
Merci à tous, le beau temps est la et la bécane dort....
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- Monsieur Mécanique
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Re: Charge batterie
contrôler qu'il n'y ait pas de continuité entre chaque fil de la broche provenant de l'alternateur et la masse.
tester les fils deux a deux, tu doit trouver une résistance.
tester les fils deux a deux, tu doit trouver une résistance.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Charge batterie
Salut Marco, merci pour ta réponse, la résistance entre phase est bonne et identique sur les 3 bobinages.
C bizarre ça me le fait pas tout le temps, avant de partir hier j avais contrôlé la charge, elle était plutôt forte entre 13,5 au ralenti et 15,5 à 4000. Au retour de 20mn de balade, plus de charge....
C bizarre ça me le fait pas tout le temps, avant de partir hier j avais contrôlé la charge, elle était plutôt forte entre 13,5 au ralenti et 15,5 à 4000. Au retour de 20mn de balade, plus de charge....
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: Charge batterie
Effectivement, c'est anormal.
Le régulateur ne devrait pas dépasser 14,4V à plein débit. En théorie il se stabilise à 14,0V.
Dans ton cas, tu commences par vérifier que:
Toutes les connections sont bonnes (bon contact dans les connecteurs)
Que le régulateur ne chauffe pas anormalement. Si c'est le cas, cela peut expliquer la coupure de charge (protection interne) par tension trop élevée ou par intensité par surcharge.---> Favoriser son refroidissement
Vérifier également que la batterie ne chauffe pas (défaut interne de la batterie ou problème lié au régulateur).

Le régulateur ne devrait pas dépasser 14,4V à plein débit. En théorie il se stabilise à 14,0V.
Dans ton cas, tu commences par vérifier que:
Toutes les connections sont bonnes (bon contact dans les connecteurs)
Que le régulateur ne chauffe pas anormalement. Si c'est le cas, cela peut expliquer la coupure de charge (protection interne) par tension trop élevée ou par intensité par surcharge.---> Favoriser son refroidissement
Vérifier également que la batterie ne chauffe pas (défaut interne de la batterie ou problème lié au régulateur).

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Charge batterie
Merci kiriki, la batterie est en charge après quoi j essaye de référifier tout ça. 

- Mhm
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Re: Charge batterie
Slt,
j'ai eu un problème similaire sur ma 600cbf s de 2013.
A froid le régulateur fonctionnait correctement et lorsqu'il chauffait (je dirais même sur-chauffait) plus de charge.
Après un passage à la concession, ils m'ont dans un premier temps remplacé que la batterie. (malgré mes explications au sujet du régulateur)
Tout à refonctionné pendant quelques temps puis rebelote... batterie à plat.
Retour à la concession après avoir fait chauffer pour qu'ils puissent vérifier que ce satané régulateur ne chargeait pas .
Remplacement du régulateur sous garantie et depuis tout est ok...

j'ai eu un problème similaire sur ma 600cbf s de 2013.
A froid le régulateur fonctionnait correctement et lorsqu'il chauffait (je dirais même sur-chauffait) plus de charge.
Après un passage à la concession, ils m'ont dans un premier temps remplacé que la batterie. (malgré mes explications au sujet du régulateur)
Tout à refonctionné pendant quelques temps puis rebelote... batterie à plat.
Retour à la concession après avoir fait chauffer pour qu'ils puissent vérifier que ce satané régulateur ne chargeait pas .
Remplacement du régulateur sous garantie et depuis tout est ok...

- guimo
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Re: Charge batterie
Tu as monté quoi comme alternateur et régulateur?Cbfred1000 a écrit :Bonsoir,
Il semblerait que la charge de la batterie sur Cbf soit un problème connu, dans mon cas, après une première panne et l echange par mes soins de l alternateur le regulateur et la batterie, j ai pu profiter des routes cévenoles durant 1500km.
Puis nouvelle panne, quelques ratés, plus de compte Tours, plus rien au tableau de bord et.... La dépanneuse.
J aime comprendre alors je teste et cherche, la charge de la batterie et au début bonne puis après quelques temps plus rien.
Ma question est: lorsque je teste l alternateur déconnecté du regulateur j ai 30v au trois phases, une fois le regulateur branché, je tombe à 5v sortie alternateur ( triphasé bien sur)
Est ce normal, quelles autres investigations dois je faire ?
Merci à tous, le beau temps est la et la bécane dort....
As tu mesuré la charge aux bornes de la batterie au ralenti puis à 5000 tours?
Ta panne me fait penser à un alternateur faiblard.