Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
toni 45
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2007
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
voici mon prochain accessoire
bientôt sur ma belle après que je lui est refait une nouvelle couleur grise

Modifié en dernier par
toni 45 le dim. 28 juin 2015 22:11, modifié 1 fois.
-
Nyck0
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
bravo!
pourquoi appliques tu deux couches d'apprêt ? avec quoi as tu poncé (quel grain)? es tu obligé de revenir à "nu" ou-bien faut il juste faire partir le brillant du vernis? pour la peinture, chez qui t'es tu adressé pour être sur de la teinte?
à la vu de toutes mes questions tu dois te douter que j'ai dans l'idée de repeindre un truc aussi. j'étais parti sur un carrossier pour me peindre en noir mon garde boue avant (y a une grosse tâche noir sans peinture type liquide de frein qui a coulé). Mais de 30 € on est passé à 60 € (ponçage, apprêt, peinture et vernis), c'est pas très cher mais sur le coincoin pour 60€ j'en ai vu un rouge en bon état alors finalement je me tâte pour refaire le mien en rouge "d'origine".
merci pour tes infos et conseils
A+
Nyck0
-
Frisco'44
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
8 fois
Si t'as vu un rouge en bon état à 60€ te casse pas la tête...
Pour avoir fait une peinture complète sur une moto, tu n'est pas obligé de remettre une pièce peinte à nue, tu "abrase" la peinture avec un papier 200 et tu lisse avec un 400 avant de mettre une première couche d'après.
Si le résultat de l'après n'est pas lisse tu peut le lisser de nouveau avec un 600 ou 800 légèrement humide.
Quand ton résultat te satisfait tu peut passer à la peinture. A priori il faut privilégier une peinture carrosserie qui reste souple (genre époxi) et ne pas hésiter à lisser de nouveau entre chaque couche avec un 800 humide (sauf la dernière)
Puis verni en plusieurs couche (on peut pareil lisser le verni au papier sauf les derrières couches)
Bien respecter les temps de séchage et surtout le plus difficile chez soit, avoir un local propre et sans poussière sinon le résultat sera immaculé de petite poussière (pire sur du clair ou du blanc)
Pour la peinture y'a plusieur solution; une simple bombe carrosserie, les bombes avec vrais pistolet et choix des RAL ou mélange perso ou le compresseur et le pistolet pro très €€€
Dernier conseil, si on se loupe ou si on veut un résultat comme un pro et qui dure ça peut coûter aussi cher que chez un carrossier. Donc à moins de repeindre en noir mat un 500cb de 100 000km pour aller au boulot, allez chez un pro il n'y aura pas de déception.
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
-
Nyck0
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
merci pour ce conseil Frisco,
à la vue des contraintes, c'est un savoir-faire, un équipement et un lieu : je n'ai aucun des trois
le nickel sur internet à 60€ à du partir, j'en ai vu un autre avec une rayure à 35€. mais là un stylo de retouche suffirai je penses :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
désolé de pourrir ton post Toni