Comme promis, je vous tiens au courant des évènements suite à ma crevaison

viewtopic.php?f=6&t=23831 (ici pour ceux qui n'ont pas suivi)
Tout d'abord, la réparation faite à ce moment là fuit un peu (500 g en 2 jours)

J'ai commandé juste avant Noël (ils étaient en vacances) et reçu début d'après-midi mon litre et demi de RESTOM NOCRASH 8340.
Dès le café avalé, (je suis en congé

A priori, rien de compliqué, mais avec une "tanche" comme moi, on est sur de rien.

Il ne faut pas de matériel spécifique à part bien sur un compresseur et une poignée de gonflage (cadeau de Noël supplémentaire suite à l'incident

Avant de commencer, j'ai testé la longueur du tuyau d'injection fixé à la bouteille.......... un poil court pour être pratique. Alors, j'ai sorti les grands moyen :
UNE SERINGUE DE 60 ml (la plus grande que j'ai trouvée)
Un bout de tuyau de 50 cm environ (TUBCLAIR de diamètre intérieur 8mm pour s'adapter à la seringue et à la valve)
Une paire de mains........ c'est tout.
Chaque bouteille est livrée munie d'un tuyau souple (diam. int. 8mm)dont le bouchon sert de démonte obus.
Ci-dessous photo du matos après usage (sans les mains)

Ensuite, l'affaire est simple, il faut ôter le bouchon de la valve, déviser entièrement l'obus avec l'outil adéquat (phase technique

J'ai injecté 350 ml à l'arrière et presque 300 à l'avant.
On continue en essuyant la valve, on revisse entièrement l'obus (nouvelle phase technique

Le tout m'a pris une grosse demi-heure, sans compter le café qui à suivi, pour se rechauffer, (il fait 0° dans ce garage)
Petit truc pour pouvoir faire tourner la roue avant sur la béquille centrale (en étant seul)

Je vous tiendrais au courant de mon ressenti après usage, demain je repars pour mes 150 km quotidien. (Ne vous inquiétez pas, je vais vider le top-case avant de reprendre la route

Et si tout va bien, je pratique la même opération sur ma 600