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nitroox
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par nitroox » lun. 26 mai 2014 21:58
bonjour
je vais bientot devoir faire un changement de kit chaine ,et j'aimerai avoir des avis sur la meilleur combinaison a adapter pour avoir plus de peche sans trop toucher a la pointe et aussi sans reduire le pignon car je trouve que meme chaine touche deja sur le protege du bras oscillant peut etre su a l'usure mais je preferé toucher a la taille de la couronne en plus j'ai pu lire que c'etait mieux et permet des reglage plus fin .
AH oui tout ca pour un cbf 500
Merci a bientot

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MARCO 09
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par MARCO 09 » lun. 26 mai 2014 23:38
pour avoir fait divers tests sur l'ancien cb qui dispose du même moteur mais avec une démultiplication d'origine en 15*40.
le cbf a d'origine du 15*41 pour absorber le poids supérieur, les contraintes de pollution qui ont mangé quelques chevaux et un pneu arrière a la circonférence légèrement spérieure.
sur l'ancien le 15*40 tirait légèrement long, j'ai testé le 14*40 qui est le plus facile a trouver et le plus souvent monté, avantage relances, inconvénient 1ere trop courte en ville et 6eme mouline sur route, usure rapide du kit, conso +0.25l.
2eme test: 15*42 qui gomme les inconvénients des deux démultiplications précédentes, relances quasi identiques au 14, 1ere et 6eme correctes.
pour la vitesse de pointe qui n'est pas utilisée en continu ce n'est pas le primordial mais les relances et la tenue en charge, en cote ou du vent de face sont plus souvent nécessaires, conso +0.2l
dans ton cas le 15*43 serait un bon compromis
la v max varie peu dans tous les cas mais la façon d'y arriver elle varie sensiblement, seul le régime moteur sera différent a vitesse égale ; soit env 9400tr en 15*41 / 9800 en 15*43 / 10000 en 14*41.
le moteur perdant de la puissance passé 9500tr le 14*41 fera perdre env 5kmh.
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nitroox
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par nitroox » mar. 27 mai 2014 01:16
ah bah merci je croi que tu m'as parfaitement resumé tout ce que je voulait savoir

aurait tu un site a me conseiller pour commander ca ??
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MARCO 09
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par MARCO 09 » mar. 27 mai 2014 10:22
j'étais allé chez C---y commander le kit par éléments séparés mais tu doit pouvoir le faire sur leur site. avec la carte a 10e tu gagne 10% et tu l'amortis au premier achat et si tu prend filtre plaquettes tu gagne même le port.
pense qu'il faut sertir le kit qui sera livré ouvert, pas d'attache rapide.
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nitroox
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par nitroox » mar. 27 mai 2014 11:16
ok merci !!! et une dernier question ^^ si je passe en 15X43 je dois prendre une chaine a combien de maillons ??
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par DOM'56 » mar. 27 mai 2014 14:31
nitroox a écrit :bonjour
je vais bientot devoir faire un changement de kit chaine ,et j'aimerai avoir des avis sur la meilleur combinaison a adapter pour avoir plus de peche sans trop toucher a la pointe et aussi sans reduire le pignon car je trouve que meme chaine touche deja sur le protege du bras oscillant peut etre su a l'usure mais je preferé toucher a la taille de la couronne en plus j'ai pu lire que c'etait mieux et permet des reglage plus fin .
AH oui tout ca pour un cbf 500
Merci a bientot

Kikoo

. Si elle touche la protection du bras oscillant,surement du à une mauvaise tension,un peu de négligence de ce côté
Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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par MARCO 09 » mar. 27 mai 2014 17:25
sur l'ancien cb avec +2 dents sur la couronne la chaine d'origine passait.
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par nitroox » mer. 28 mai 2014 00:56
merci pour votre aide tout ca va me mettre sur le bon chemin ^^ et pour la chaine pour tant je netoie et controle la tension achaque sortie mais je pence aussi que le kit chaine est au bout de ca vie pour de bon lol