concernant la lettre B elle n'est pas obligatoire en belgique mais obligatoire pour tout belge sortant de sa contrer
pareillement espagne tout conducteur de vehicule moto ne portant pas de gilet fluo et un triangle dans son sac se verra confisquer la moto
tout conducteur de vehicules a 4 roues est dans l'obligation de presenter un triangle et un gilet (sans devoir le porter pour conduire) s'il n'est pas en mesure de les presenter le vehicule sera immobiliser
j'en ai parler avec mon capitaine motard qui adore parcourir les routes d'europe qui m'a trouver les textes de loi des pays
donc les lettres dans la communauté belge pour les belges non obligatoire ils sortent de leur bled pour voyager en europe c'est obligatoire
par contre tout etranger europeen à la belgique se rendant en belgique les initiales du pays sont obligatoires

pour petit rappel, c'est mon officier qui n'en a fait la remarque (et j'avoue que ma fazer mouche fut en infraction en tout ignorance de ça) en france les voitures, camions et autres vehicules à plus de 2 roues ont une plaque conforme avec le
FR
or parmis les motos et scooters rares sont ceux qui en les dites lettres
FRsur la palque
faut savoir que meme si la dimension chiffres / lettres/ chiffres et de la dimension de plaque est aux normes, si les lettres
FR n'apparaissent pas c'est:

immobilisation de la moto

pv pour plaque non conforme à la legislation

et obligation de se presenter dans le commissariat verbalisateur avec la nouvelle plaque aux norme pour restitution de la carte grise
ce capitaine super sympa c'est fait avoir lui aussi a mulhouse