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KLONG!!
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KLONG!!
salut à toutes et tous
je possède une CBF 1000 de 2011, 9000 kms
est-ce que le bruit que fait la boîte quand à l'arrêt vous passez en 1° ne vous effraie pas?
j'ai même eu une BM qui faisait un moins gros "Klong".
la moto sort de révision, huile neuve, ça n'a rien changé.
pourtant je débraye bien à fond.
y-aurait-il une technique pour limiter?
merci et bonne route
je possède une CBF 1000 de 2011, 9000 kms
est-ce que le bruit que fait la boîte quand à l'arrêt vous passez en 1° ne vous effraie pas?
j'ai même eu une BM qui faisait un moins gros "Klong".
la moto sort de révision, huile neuve, ça n'a rien changé.
pourtant je débraye bien à fond.
y-aurait-il une technique pour limiter?
merci et bonne route
- xavlan
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Re: KLONG!!
Bin non, ca ne me derange pas
J'ai eu 2 FJR, c'était...pire
Le reste de passage des vitesses se fait de façon tres douce
Qu ce soit pour monter ou descendre les rapports....

J'ai eu 2 FJR, c'était...pire

Le reste de passage des vitesses se fait de façon tres douce

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- yan81
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Re: KLONG!!
Y a des jours c'est KLONG d'autres c'est CLAC , Klong ou clacxavlan a écrit :Bin non, ca ne me derange pas![]()
J'ai eu 2 FJR, c'était...pire![]()
Le reste de passage des vitesses se fait de façon tres douce![]()
Qu ce soit pour monter ou descendre les rapports....
Tant que ça fait pas Crrraaaacccccc c'est que c'est que c'est bon


- JGab
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Re: KLONG!!
Moi, si : ça me dérange. Mais j'en ai pris mon parti.xavlan a écrit :Bin non, ca ne me derange pas![]()
J'ai eu 2 FJR, c'était...pire![]()
Le reste de passage des vitesses se fait de façon tres douce![]()
Qu ce soit pour monter ou descendre les rapports....
Au début, quand Mimille était toute neuve, je me disais : c'est parce qu'elle est neuve, elle va se faire. Pis toi aussi tu vas te faire.
Après plus de 13000 km parcourus, force m'est de constater que rien ne se décide à changer. Bon, bah... je fais avec.

- franck37
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Re: KLONG!!
pareil, et pis, quand t'es au feu, derrière un scotaire, ça le préviens que tu as chargé et armé, et que tu es prêt à faire feu...
Des fois, ça les aide à se pousser...

never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- zethug
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Re: KLONG!!
Sur ma 600 de temps en temps j'ai droit à un gros TAC et c'est seulement quand je passe de 2eme en premiere ou inversement, quand je passe par le point mort. D'ailleurs à un moment en rétrogradant j'ai cru que la moto mourrait vu le bruit (CLACK!!) tous les passants se sont retournés et mon passager a cru que j'avais cassé un truc. Je pense quand même aller voir au garage 

Grand foufou, fanatique du culte du trololo
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Re: KLONG!!
Oui moi aussi ça me le fait parfois ce que tu dis Zethug ...
Ca me fait un peu peur ... tu as l'impression que la boite va péter ... mais non après c'est reparti
Ca me fait un peu peur ... tu as l'impression que la boite va péter ... mais non après c'est reparti

- Adrien B.
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Re: KLONG!!
Si tu veux pas ce klong, débrayes plus longuement avant de passer ton rapport. Tu as un pignon qui tourne sur l'arbre primaire de boîte, entraîné par le moteur lorsque tu es au point mort et embrayé, qui reste lancé quand tu débrayes, et tu viens le lier contre un pignon qui est à l'arrêt sur l'arbre secondaire arrêté lui aussi...
Si tu débrayes plus longtemps, ton arbre primaire va ralentir, et réduire le phénomène. Par contre, il ne vaut mieux pas le laisser s'arrêter complètement, il n'y a pas de synchro sur nos motos, et tu risquerais de ne pas pouvoir passer le rapport (il suffit alors d'embrayer légèrement en actionnant le sélecteur).
Si tu débrayes plus longtemps, ton arbre primaire va ralentir, et réduire le phénomène. Par contre, il ne vaut mieux pas le laisser s'arrêter complètement, il n'y a pas de synchro sur nos motos, et tu risquerais de ne pas pouvoir passer le rapport (il suffit alors d'embrayer légèrement en actionnant le sélecteur).
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Re: KLONG!!
merci pour les infos
cela me rassure tant il est vrai que le passage de vitesses
notamment la 1 et la 2 sont parfois bruyantes. mais dans
l'ensemble c'est plus agréable que sur mon ex bandit S.

cela me rassure tant il est vrai que le passage de vitesses
notamment la 1 et la 2 sont parfois bruyantes. mais dans
l'ensemble c'est plus agréable que sur mon ex bandit S.
Modifié en dernier par Instrada le lun. 20 août 2012 13:12, modifié 1 fois.
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Re: KLONG!!
bonjour
j’étais déjà habitué à ce bruit sur mon BI
et defois ca le fait et d'autre fois non
je fais peut etre sans m'en rendre compte ce que nous a expliqué adrien
bon apres midi

j’étais déjà habitué à ce bruit sur mon BI

et defois ca le fait et d'autre fois non

je fais peut etre sans m'en rendre compte ce que nous a expliqué adrien
bon apres midi

seuls morts et fous ne font pas semblants
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Re: KLONG!!
+ 1Instrada a écrit : le passage de vitesse
notamment la 1 et la 2 sont parfois bruyantes.

seuls morts et fous ne font pas semblants
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Re: KLONG!!
oui c'est vrai, moi aussi ça me fait un bon CLAC, mais c'est pas systématique, si je débraie et attends quelques secondes c'est plutôt doux, un pote a un fz6 et j'ai l'impression que tout va exploser quand il passe sa première, du coup je me plains pas trop.
mieux vaut un exosquelette qu'une combi biomécanique
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Re: KLONG!!
Enfin une explication qu'elle est claireAdrien B. a écrit :Si tu veux pas ce klong, débrayes plus longuement avant de passer ton rapport. Tu as un pignon qui tourne sur l'arbre primaire de boîte, entraîné par le moteur lorsque tu es au point mort et embrayé, qui reste lancé quand tu débrayes, et tu viens le lier contre un pignon qui est à l'arrêt sur l'arbre secondaire arrêté lui aussi...
Si tu débrayes plus longtemps, ton arbre primaire va ralentir, et réduire le phénomène. Par contre, il ne vaut mieux pas le laisser s'arrêter complètement, il n'y a pas de synchro sur nos motos, et tu risquerais de ne pas pouvoir passer le rapport (il suffit alors d'embrayer légèrement en actionnant le sélecteur).


marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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