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soleil20001
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par soleil20001 » mar. 10 juil. 2012 13:50
Salut à tous !!!
Toujours soucieuse de ma sécurité ,j'avais acheté une dorsale avec bretelle et ceinture dainese...Tant que j'étais sur ma sportive(thundercat),elle ne me gênait pas ;mais sur la cbf ,le bas de la dorsale touche la selle confort et franchement ;ça me saoule et si je la remonte,la dorsale me gène à l'arrière du casque ...
Je suis d'un petit gabarit(1.60m):qu'utilisez vous ?
J'ai lu beaucoup be bien de la tryonic,connaissez vous ???
Merci pour vos réposes et idées !

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phillo69
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par phillo69 » mar. 10 juil. 2012 14:04
j'utilise la
Forcefield Pro Sub 4 en large (1.82m, 105kg)
très bonne sensation, par contre il faut du temps pour qu'elle se mette à la forme de ton dos (2000 km).

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Skales
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par Skales » mar. 10 juil. 2012 18:06
Est-ce que tu n'aurai pas prix un poil grand a l'achat, ce qui te pénalise plus sur la CBF que sur la ducat ?
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par petsnaz » mar. 10 juil. 2012 18:39
Voila une des raisons qui me freine a cet achat
D'une part le fait de la prendre a la bonne taille (quoi que

) mais surtout la contrainte de la porter

... je ne renie pas du tout le fait de son utilité ... mais juste le fait de devoirs la mettre, l'enlever ... la mettre, l'enlever ... etc etc . Y a déjà pas mal a faire en s’équipant correctement alors en rajouter me gave un peu
Sur ce, je félicite tous ceux qui ont la conscience de le faire

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par vinette » mar. 10 juil. 2012 18:47
En ce qui concerne la taille, c'est relativement facile de ne pas se tromper : elle doit s'arrêter avant le coccyx, pour justement ne pas toucher la selle, et si tu penches la tête en arrière, le casque ne doit pas la toucher. Comme les tailles vont du S au XL, il y a du choix normalement.
Après, la contrainte de la mettre et l'enlever est inévitable

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par petsnaz » mar. 10 juil. 2012 18:57
vinette a écrit :Après, la contrainte de la mettre et l'enlever est inévitable

c'est bien là que le bas blesse

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par Adrien B. » mar. 10 juil. 2012 19:52
Avec une dorsale intégrée au blouson, il n'y a plus ce problème.
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par Skales » mar. 10 juil. 2012 20:32
Oui mais on arrive pas au meme niveau de protection, aussi protecteur sur l'ensemble du dos, ou des résultats d'absorption des chocs
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par @nis » mer. 11 juil. 2012 00:42
C'est l'un des problèmes des -premières- dorsales, c'est qu'elle ont la plupart été dessiné pour une utilisation sur des motos à profils sportives ou le dos est relativement courbé.
Alors que sur les roadsters le dos est dans une posture plus droite. Quoi qu'il en soit j'ai acheté cette dorsale est pour l'instant c'est parfait.
La dorsale se fait oublier rapidement, de plus lorsque tu roules sans tu sens un manque, un peu comme si en voiture tu roulais sans ceinture de sécurité.
Elle m'a couté 90€ (la tryonic) et personnellement je ne regrette pas.
A mon avis tu as du la prendre trop grande ...
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par petsnaz » mer. 11 juil. 2012 11:13
Adrien B. a écrit :Avec une dorsale intégrée au blouson, il n'y a plus ce problème.
c'est une solution a laquelle j'avais pensée
Skales a écrit :Oui mais on arrive pas au meme niveau de protection, aussi protecteur sur l'ensemble du dos, ou des résultats d'absorption des chocs
+1

.. en effet c'est la contre partie de cette solution

.. donc pour le moment j'hésite encore

.... je sais, je sais pas taper

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par Jin » mer. 11 juil. 2012 11:35
J'utilise une dorsale Vidal depuis un moment déjà, ils te prennent ta taille et tes mensurations avant l'envoi.
Je l'oublie vite à l'usage et en plus elle est homologuée niveau 2
http://www.vidal-sport.com/boutique.php
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par Adrien B. » mer. 11 juil. 2012 13:40
petsnaz a écrit :Adrien B. a écrit :Avec une dorsale intégrée au blouson, il n'y a plus ce problème.
Skales a écrit :Oui mais on arrive pas au meme niveau de protection, aussi protecteur sur l'ensemble du dos, ou des résultats d'absorption des chocs
+1

.. en effet c'est la contre partie de cette solution

.. donc pour le moment j'hésite encore

.... je sais, je sais pas taper

Si la dorsale intégrée au blouson n'est pas bien en place, c'est que votre blouson n'est pas à la bonne taille. Un blouson de moto doit être ajusté, que ce soit un cuir ou un textile, sinon les coques ne se maintiendront pas en place correctement.
Et les dorsales vendues par Dainese par exemple pour intégrer dans leurs blousons sont les mêmes que les modèles à bretelles, la seule différence est la protection plus courte au niveau du coccyx, mais du coup c'est aussi moins gênant pour bouger.
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@nis
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par @nis » mer. 11 juil. 2012 22:57
La dorsale a bretelle offre la protection la plus grande sur le dos. De plus, en cas de chute elle ne risque pas de bouger.
Finalement tout dépend de ton utilisation.Si elle est quotidienne, prend une dorsale dans le blouson, si elle est ponctuelle pour faire des balades prends une version a bretelle.
Le but c'est de la mettre tout le temps, et dans le cadre d'une utilisation quotidiene, celle intégré au blouson est plus adapté.
En espérant que tu n'ai jamais à vérifier l’efficacité de ta future dorsale en condition réelle
