Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un nouveau GPS

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un nouveau GPS

Message par Maverick » dim. 10 juil. 2011 17:07

Après le Tomtom Rider V2 que j'avais depuis 5 ans, je me suis finalement tourné vers le Zümo 660 de Garmin. Très bon appareil quoique le prix est un peu élevé .... mais bon soit ... faisons nous plaisir.

Le GPS est super mais je dois l'avouer différent du TT. J'entre ainsi dans un nouvel environnement qui n'est pas pour me déplaire.

Un point négatif tout de même : le support-guidon. En effet, contrairement au TT qui possédait une cordelette de sécurité liant l'appareil au support, le Zümo n'est pas sécurisé en cas de chute. Présence de 2 griffes, c'est tout.

Donc, sous conseil d'un ami, j'ai également acheté le support Touratech (alu anodisé ou noir anodisé) qui complétera ainsi avantageusement le support Garmin.

De plus, pour compléter le GPS, j'ai également installé une micro SD de 2Gb qui me paraît suffisant pour la musique (au cas où) et les diverses applications.

Après lecture du manuel "MapSource", je me suis lancé dans une application : Mon prochain voyage

Ainsi, l'itinéraire "Bruxelles-Pontarlier-Suisse & Haute-Savoie" de mon prochain trip en août prochain est déjà finalisé.
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Eightball
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2004

Re: Un nouveau GPS

Message par Eightball » dim. 10 juil. 2011 17:32

Super ! Y a plus qu a tuer le porte monaie alors !
Modifié en dernier par Eightball le dim. 10 juil. 2011 19:07, modifié 1 fois.
L'intelligence, c'est comme un parachute... Quand on en as pas, on s'écrase :!: Okok... J'irais m'en acheter un... :roll:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 10 juil. 2011 17:58

Maverick a écrit :Un point négatif tout de même : le support-guidon. En effet, contrairement au TT qui possédait une cordelette de sécurité liant l'appareil au support, le Zümo n'est pas sécurisé en cas de chute. Présence de 2 griffes, c'est tout.
Les griffes du Garmin sont largement suffisantes.

Il faut savoir que sur le TomTom, la sangle de sécurité n'est pas là par hasard... ils l'ont ajoutée suite à la plainte de beaucoup d'utilisateurs qui ont vu leur GPS prendre son envol en roulant. C'est un défaut connu des supports TomTom, mais le constructeur a préféré mettre une sangle plutôt que revoir le support...

Roulamoto

Message par Roulamoto » dim. 10 juil. 2011 18:56

Pour concevoir un itinéraire au carrefour près, il n'y a pas photo: il y a le Zümo, le Tom Tom II et un peu différent mais terriblement efficace, le Tripy II. Moi, j'ai le Zümo 550, mais il a parfois des lubies, par exemple si le parcours fait un 8 ou que deux routes sont très près l'une de l'autre. Aucun problème de fixation avec Ram Mount, l'appareil reste bien fixé. Le joujou est aussi bien étanche. Mais depuis que j'ai effectué les mises à jour carto, c'est la galère. Le Tom ne semble pas mal non plus, mais le fait que ces zouaves aient communiqué à la police hollandaise les zones dans lesquelles on roulait un peu vite, zones bien entendu aussitôt garnies de radars, non à Tom Tom.
Je suis très tenté par le Tripy. Je pense en louer un pour tester. J'ai eu souvent l'occasion de rouler avec des motards équipés Tripy, jamais d'erreur. Mais de prime abord, il faut s'adapter au système. De plus, la garantie est de 5 ans. Sans oublier que la batterie tient 15 heures! Encore un bon produit belge :fui:, un peu cher tout de même.

RTM
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010

Message par RTM » dim. 10 juil. 2011 19:31

Bonjour,

la sangle de sécurité est apparue sur les Tomtom Riders première version dont le support pouvait se casser, ce qui risquait d'entraîner la perte du GPS (expérience vécue, où celui-ci, bien qu'ayant chuté et étant passé sous un véhicule (le GPS pas moi...) fonctionnait toujours.). Ensuite Tomtom a modifié le support à partir du Rider 2.

Le Zümo 660 est plus complet au niveau des fonctionnalités comme la présence d'un lecteur de MP3 qui manque sur mon Rider de 2006.

Reste à savoir si le 660 est plus lisible que le Rider lorsqu'il est exposé au soleil.

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » mar. 12 juil. 2011 00:40

Sur le 550 l'exposition au soleil rend pas terrible, faut faire de l'ombre avec son buste.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mar. 12 juil. 2011 08:59

Aucun écran ne supporte l'exposition plein soleil... certains seront juste moins sensible aux reflets, si ils ont un traitement mat, mais ça se limite à ça.

Roulamoto

Message par Roulamoto » mar. 12 juil. 2011 19:58

Si si, l'écran du Tripy reste super lisible au soleil. Mais c'est un écran N/B, ce qui pour moi, compte tenu de la philosophie de l'engin, n'est pas un défaut et pour d'autres ça l'est. Evidemment, on peut pinailler pour assimiler le Tripy à un GPS. Ceci dit, j'ai un 550 et j'ai supprimé la fonction blabla.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mar. 12 juil. 2011 20:12

Roulamoto a écrit :Si si, l'écran du Tripy reste super lisible au soleil. Mais c'est un écran N/B, ce qui pour moi, compte tenu de la philosophie de l'engin, n'est pas un défaut et pour d'autres ça l'est. Evidemment, on peut pinailler pour assimiler le Tripy à un GPS. Ceci dit, j'ai un 550 et j'ai supprimé la fonction blabla.
Un écran n&b utilise justement la lumière ambiante, donc normal. Le rétroéclairage (en fait un éclairage sur les bords) ne sert qu'en ambiance sombre, pour justement compenser l'absence de lumière extérieure.
Pour un écran LCD couleur, il faut un rétroéclairage intégral, et là pour avoir un affichage encore visible au soleil, c'est très cher, et ça consomme.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mar. 12 juil. 2011 20:48

...surtout vu la taille de l'éran de ces derniers modèles. C'est un peu ce qui m'a fait renoncer d'ailleurs (avec le prix).
Pour régler définitivement ces problèmes de reflets, vivement les GPS en Braille :nawak:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » mer. 13 juil. 2011 13:15

Vu que le support-moto original me paraissait un peu léger dans la mesure où il n'y a pas de système de sécurité (comme sur celui du TT) au cas où le GPS se détacherait, j'ai commandé et reçu ce jour le support sécurisé "alu anodisé" Garmin de Touratech qui s'adapte dessus.

Bon le prix est ce qu'il est ... mais au moins le Zümo ne risquera pas de se détacher....
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mer. 13 juil. 2011 16:20

Tu n'as pas la petite vis sur le côté du levier de fixation ?

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » mer. 13 juil. 2011 20:57

Le zumo660 n'a pas cette vis, pour le support je pense que ce gps ne risque pas de tomber comme dit adrien il est solide, en faite ce qui me chagrine sur ce support c'est la facilité de voler ce gps, alors Maverick le support de Touratech est très bien pour cela et en plus il est aparemment anti vibration, il faudra aussi un jour que je prenne ce support, bon cela fait quand même un sacré investissement, ah nos belles nous coutent chères, et heureusement ma femme n'est pas du tout dépensières :fui:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Message par FIFFY58 » mar. 19 juil. 2011 17:36

Et bien moi vu que mon go 730 bug en ce moment (retour service après vente) j'hésites vraiment entre le dernier rider europe et le zumo 660.. Hormis le prix au niveau programmation itinéraire sur google, ca marche bien avec le Rider? et avec le Zumo 660 comment faites vous? Car avec le go 730 ca marchait vraiment bien..
Merci d'avance pour vos avis et retours sur ces 2 appareils :wink: ;v

rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011

Message par rocco » mar. 19 juil. 2011 17:54

Et que penser du Mappy Moto à 156€ sur darty.com ? Il as l'oreillette Bluetooth, la cartographie europe, resistant à la pluie, etc. Pour le prix il as de bon arguments, et si comme moi on est utilisateur occasionnel c'est un bon choix. Le Zumo est très cher mais rajouter encore au moins 120€ l'oreillette, c'est vraiment encouragé le principe de motard = citoyen friqué prêt à lâcher beaucoup de fric pour son deux roues ...

Répondre