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Repose-pieds arrière
- Pilô-Sud
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Repose-pieds arrière
Bonjour à tous,
J'en ai assez de voir les caoutchoucs des repose-pieds arrière se tordre, se déboiter, partir en vrille. Est-ce que quelqu'un les a modifiés pour remédier au problème
ou carrément changer pour un modèle adaptable aux fixations
. Merci d'avance pour vos réponses. 
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Re: Repose-pieds arrière
Salut
j'ai eu le même ras le bol que toi, et après recherche, j'ai monté en lieu et place l'ancien modèle de repose pied de la transalp,
le modèle rond, trouvé à la casse pour 15 roros la paire en état.
Deux avantages, le 1er, ça ne tourne plus (ou ça ne se voie pas !!!!) et 2ème, épaisseur supplémentaire, donc moins de vibrations pour ton (ta) sds.
Au plaisir d'une rencontre / balade un de ses jours,
cordialement, dédé.
j'ai eu le même ras le bol que toi, et après recherche, j'ai monté en lieu et place l'ancien modèle de repose pied de la transalp,
le modèle rond, trouvé à la casse pour 15 roros la paire en état.
Deux avantages, le 1er, ça ne tourne plus (ou ça ne se voie pas !!!!) et 2ème, épaisseur supplémentaire, donc moins de vibrations pour ton (ta) sds.
Au plaisir d'une rencontre / balade un de ses jours,
cordialement, dédé.
- Pilô-Sud
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Re: Repose-pieds arrière
Merci dédé30200 pour ta réponse c'est une solution envisageable
A+
et bien sûr avec plaisir pour une rencontre lors d'une balade.
Cordialement Pilô-Sud
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Cordialement Pilô-Sud
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Re: Repose-pieds arrière
Pilô-Sud a écrit :Bonjour à tous,
J'en ai assez de voir les caoutchoucs des repose-pieds arrière se tordre, se déboiter, partir en vrille. Est-ce que quelqu'un les a modifiés pour remédier au problème
ou carrément changer pour un modèle adaptable aux fixations
. Merci d'avance pour vos réponses.
Télépathie ou pas mais j'y pense aussi depuis longtemps. Hier mon concess m'a dit qu'il pouvait coller le caoutchouc sur son support (style super glue) mais je doute du résultat.
L'idée de Dédé m'a aussi tenté quand j'ai vu le résultat l'an passé. On en avait discuté. Ingénieux comme trouvaille
J'ai demandé à mon conces l'idée de la Transalp. Il avait regardé sur le nouveau modèle exposé dans le magasin. Il m'a dit que cela n'irait pas. C'était la Transalp de quelle milésime ?
Depuis, je regarde sur les sites adéquats tels que "access moto" et "top block". J'y ai trouvé de l'adaptable pour CBF1000 mais il se divise en 2 parties. Une partie qui se fixe dans le logement et l'autre partie qui se visse sur la première. Là j'ai peur que le pas de vis à la longue ne casse
Donc je suis toujours dans la salle d'attente et attendant de voir mieux....
Je reste branché sur ce post au cas où
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Re: Repose-pieds arrière
Je suis confronté au même problême, les caoutchoucs se deboitent et tournent, c'est pas terrible pour mon SDS préféré.
De passage chez mon conséssionnaire pour récupérer un dosseret de top-case en attente depuis plusieurs mois, j'ai fait le tour des motos exposées et j'ai remarqué que sur la CBF125 les repose-pieds arriere sont fixés à l'identique que sur la CBF 1000 fa mais sont mieux consu : légérement plus large, les caoutchoucs plus épais et maintenu par une plaque inferieur visée.
Etant un peu pressé je n'ai attendu au pièces détachées pour savoir s'ils sont compatibles et le prix. mais je pense à première vu qu'ils doivent se monter.
La prochaine fois j'essairai de me renseigner et vous dirai ce qu'il en ai.
A+
De passage chez mon conséssionnaire pour récupérer un dosseret de top-case en attente depuis plusieurs mois, j'ai fait le tour des motos exposées et j'ai remarqué que sur la CBF125 les repose-pieds arriere sont fixés à l'identique que sur la CBF 1000 fa mais sont mieux consu : légérement plus large, les caoutchoucs plus épais et maintenu par une plaque inferieur visée.
Etant un peu pressé je n'ai attendu au pièces détachées pour savoir s'ils sont compatibles et le prix. mais je pense à première vu qu'ils doivent se monter.
La prochaine fois j'essairai de me renseigner et vous dirai ce qu'il en ai.
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Re: Repose-pieds arrière
Et alors ?
Petit déterrage (j'ai pas vu d'autre sujet la desssus)
Comme je suis dans la même situation avec ses foutus cahoutchoucs je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution en adaptable/modèle équivalent sur d'autres machine sans investir 80€ ?
Et si en plus ça diminue les vibrations pour la passagère...
J'ai un modèle 600 CBF de 2008 et j'ai pas pris le temps de regarder/comparer sur d'autre engin (comme la transalp ou la 125 CBF cité plus haut) je n'ai pas non plus en tête la fixation pour m'imaginer une compatibilité.
Merci d'avance (si vous avez des photos c'est encore mieux
)
Petit déterrage (j'ai pas vu d'autre sujet la desssus)
Comme je suis dans la même situation avec ses foutus cahoutchoucs je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution en adaptable/modèle équivalent sur d'autres machine sans investir 80€ ?
Et si en plus ça diminue les vibrations pour la passagère...
J'ai un modèle 600 CBF de 2008 et j'ai pas pris le temps de regarder/comparer sur d'autre engin (comme la transalp ou la 125 CBF cité plus haut) je n'ai pas non plus en tête la fixation pour m'imaginer une compatibilité.
Merci d'avance (si vous avez des photos c'est encore mieux
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
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Re: Repose-pieds arrière
Salut,
C'est marrant ça!!
Sur mon CBF de 2008, je n'ai jamais eu ce soucis, et pourtant je suis déjà tombé sur celui de gauche, et il n'a jamais bougé.
Mais peut être que les 1000 et autres 600S étaient moins bien finis!!

C'est marrant ça!!
Sur mon CBF de 2008, je n'ai jamais eu ce soucis, et pourtant je suis déjà tombé sur celui de gauche, et il n'a jamais bougé.
Mais peut être que les 1000 et autres 600S étaient moins bien finis!!
Nicolas
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Re: Repose-pieds arrière
Salut Makadamdu78,
Tu fais souvent du duo avec valises et top-case ?
Car c'est à ce moment là que le repose pied prend dans la tronche, car la passagère doit pivoter sur celui-ci lors de la montée et descente de la moto.

Tu fais souvent du duo avec valises et top-case ?
Car c'est à ce moment là que le repose pied prend dans la tronche, car la passagère doit pivoter sur celui-ci lors de la montée et descente de la moto.
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Re: Repose-pieds arrière
Tout a fait d'accord avec Serge !
Ça ne doit pas être une question de finition car c'est sûrement les mêmes reposes pied sur les 600 et les 1000 et sur plusieur millésime de suite
Ça ne doit pas être une question de finition car c'est sûrement les mêmes reposes pied sur les 600 et les 1000 et sur plusieur millésime de suite
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Re: Repose-pieds arrière
Oui oui j'ai fait pas mal de kilomètres avec passagers.
Mais, sans valises.

Mais, sans valises.
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Re: Repose-pieds arrière
Alors c'est pas les cales pieds qu'il faut changer...c'est les sds...Makadamdu78 a écrit :Salut,
C'est marrant ça!!
Sur mon CBF de 2008, je n'ai jamais eu ce soucis, et pourtant je suis déjà tombé sur celui de gauche, et il n'a jamais bougé.
Mais peut être que les 1000 et autres 600S étaient moins bien finis!!
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Re: Repose-pieds arrière
Peut etre que tu peux essayer avec la plaque du 125 dont tu parles / Tu perces le caoutchoux et la barre metallique et tu visse la plaque avec une vis a tole correspondant au diametre de ton perçage.dan38 a écrit :Je suis confronté au même problême, les caoutchoucs se deboitent et tournent, c'est pas terrible pour mon SDS préféré.
De passage chez mon conséssionnaire pour récupérer un dosseret de top-case en attente depuis plusieurs mois, j'ai fait le tour des motos exposées et j'ai remarqué que sur la CBF125 les repose-pieds arriere sont fixés à l'identique que sur la CBF 1000 fa mais sont mieux consu : légérement plus large, les caoutchoucs plus épais et maintenu par une plaque inferieur visée.
Etant un peu pressé je n'ai attendu au pièces détachées pour savoir s'ils sont compatibles et le prix. mais je pense à première vu qu'ils doivent se monter.
La prochaine fois j'essairai de me renseigner et vous dirai ce qu'il en ai.
A+
Sinon ca devrait aller avec le cale pied complet si l'ecartement entre les 2 plaques ou s'insere l'axe gouplillé sont similaires.
J'ai regardé ceux du varadero 1000 (plus chers...p..n...ourgh !!!)et le systeme de verouillage est tres différent. Là, ce n'est pas le caoutchouc qui fait ressort mais une plaquette, une bille et un ressort...
