Voici un sujet qui est pour moi !!!!
Si tu vas sur le site Givi, tu remarqueras que le v46, qui fait partit de la gamme Monokey, est préconisé pour une charge maxi de 10 kg, mais attention, la gamme Monokey est en fait considéré comme des valises latérales et donc, la charge indiqué correspond à une utilisation latérale et pas en Top Case !!!
Maintenant, si tu vas jeter un œil sur la gamme Monolock qui, elle, est bien une gamme de Top Case uniquement, la charge maxi passe alors à
3 kg sur la totalité de la gamme !!!
Donc, la charge utile maxi de ton V46, monté en position Top Case est de 3kg (donc, 3 strings, 2 chaussettes et un paquet de chewing um).
Maintenant, pour te rassurer, quand on a fait la Corse en 2008
(voir ma signature), je ne pouvais naturellement pas revenir sans chargé ma moto d'un maximum de spécialité locale
(bière Corse, Corsica Cola, Coppa, Lonzo…), et au final, mon Top Case Givi Monolock E470 donné pour 3 kg maxi de charge utile pesait précisément 19,5 kg à son retour à Paris et tout ça sans problèmes !!! La Corse, ça rend fou !!!
Donc, sans aller jusque-là, tu peux y aller, ça tient. La seule chose à surveiller est la gêne occasionné par un poids trop important sur l'arrière qui ne doit pas devenir dangereuse, mais même avec 19,5 kg, ça se conduit bien !!!!