Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

INFORAD / Quelle base de radars mobiles ?
- Bigloof
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Noire 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
INFORAD / Quelle base de radars mobiles ?
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Inforad et j'ai procédé à la première mise à jour.
Pour les radars mobiles, Inforad Manager me propose deux types de bases : normale ou muette.
Comme l'Inforad moto n'a pas de signal sonore, je me demande quelle est la différence entre les deux types de base.
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le net et les deux mails échangés avec InforadGps ne m'ont pas apporté la réponse.
Est ce qu'un utilisateur aguerri connait cette différence ?
Je viens de faire l'acquisition d'un Inforad et j'ai procédé à la première mise à jour.
Pour les radars mobiles, Inforad Manager me propose deux types de bases : normale ou muette.
Comme l'Inforad moto n'a pas de signal sonore, je me demande quelle est la différence entre les deux types de base.
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le net et les deux mails échangés avec InforadGps ne m'ont pas apporté la réponse.
- sailbrun
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: INFORAD / Quelle base de radars mobiles ?
Bonsoir
j ai effectivement plusieurs indicateurs de radars de marque Inforad
un vieux v2 de plusieurs années
un de type k1 de l année 2009
un fixé a demeure sur la moto qui est effectivement muet.
les deux premiers sont sonorisés et permettent sans regarder l appareil de savoir si il s agit dune zone réelle ou estimée de présence de radars, en fonction du type de bip et de sa fréquence et si l on dépasse la vitesse autorisée.
Sur le radar moto, les données sont uniquement visuelles la zone de présence du radar fixe la diode au rouge et le dépassement de la vitesse est indiquée par le clignotement rapide de cette diode.
la mise à jour de tous les types de détecteurs de marque Inforad s effectue avec le même support qui est inforad manager, ce qui explique qu il s adapte à tous les types d appareils.
De toute maniere, il y a une démonstration sur le site inforad
a ta disposition pour un autre renseignement
A bientôt sur la route
Sailbrun
j ai effectivement plusieurs indicateurs de radars de marque Inforad
un vieux v2 de plusieurs années
un de type k1 de l année 2009
un fixé a demeure sur la moto qui est effectivement muet.
les deux premiers sont sonorisés et permettent sans regarder l appareil de savoir si il s agit dune zone réelle ou estimée de présence de radars, en fonction du type de bip et de sa fréquence et si l on dépasse la vitesse autorisée.
Sur le radar moto, les données sont uniquement visuelles la zone de présence du radar fixe la diode au rouge et le dépassement de la vitesse est indiquée par le clignotement rapide de cette diode.
la mise à jour de tous les types de détecteurs de marque Inforad s effectue avec le même support qui est inforad manager, ce qui explique qu il s adapte à tous les types d appareils.
De toute maniere, il y a une démonstration sur le site inforad
a ta disposition pour un autre renseignement
A bientôt sur la route
Sailbrun
- moh
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
Bonjour,
Je n'ai pas encore mis à jour mon Inforad.
Je voulais savoir comment est géré la nouvelle réglementation sur les avertiseurs de radars.
Vous en avez une idée?
Je voulais savoir comment est géré la nouvelle réglementation sur les avertiseurs de radars.
Vous en avez une idée?
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Skales
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Ne le mets pas a jour, dans la nouvelle version tu as les fameuses zones dangereuses, sans avoir forçément un radar derrière du coup il perd de son efficassité..
J'aimerais bien faire un downgrade du mien pour le remettre comme avant, mais je ne trouve pas les firmware
(inforad ci)
J'aimerais bien faire un downgrade du mien pour le remettre comme avant, mais je ne trouve pas les firmware

- yan81
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
- A été remercié : 1 fois
Bonjour Bigloof, il me semble que la différence entre les versions normale ou muette est que l'inforad te prévient si tu dépasse la vitesse max autorisé ou quelque chose dans le genre.Bigloof a écrit :Bonjour,
Si tu as téléchargé Inforad manager, regarde dans les mise à jours ou dans les questions/réponses, il me semble avoir lu quelque chose la dessus à cet endroit.

- yan81
- Devient accro....
Le mieux est encore de garder l'ancienne version (qui signale l'emplacement des radars) bien qu'elle devienne caduque d'ici quelques mois avec la fleuraisonmoh a écrit :Bonjour,
Vous en avez une idée?

- yan81
- Devient accro....
J'ai bien peur que cela soit impossible malheureusementSkales a écrit :Ne le mets pas a jour, dans la nouvelle version tu as les fameuses zones dangereuses, sans avoir forçément un radar derrière du coup il perd de son efficassité..
J'aimerais bien faire un downgrade du mien pour le remettre comme avant, mais je ne trouve pas les firmware(inforad ci)

- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
+1yan81 a écrit : Le mieux est encore de garder l'ancienne version (qui signale l'emplacement des radars) bien qu'elle devienne caduque d'ici quelques mois avec la fleuraisondes nouvelles boite à images.
Et savoir aussi qu'un GPS non mis à jour dans le respect de la nouvelle réglementation peut, en cas de contrôle, induire un PV.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A été remercié : 47 fois
Non. Les gendarmes et policiers ont besoin d'être mandatés par un juge pour pouvoir aller fouiller sur votre téléphone/GPS. Ils font partie de la vie privée et donc sont protégés par la loi.
- baptiste
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Par contre, gare si ton GPS hurle un "attention radar" lors du contrôle. Là, je suppose qu'il y a flagrance de l'infraction 

1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- dale91
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
- A remercié : 1 fois
Mon inforad est dans le garage depuis l'an dernier , avec les rumeurs qui circulaient je ne l'avais pas remis sur la 1000 .
du coup il y reste .

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010
- yan81
- Devient accro....
Et puis je leurs souhaite bon courage aux cousins pour aller verifier la maj sur un inforad M1Jeepy a écrit :+1yan81 a écrit : Le mieux est encore de garder l'ancienne version (qui signale l'emplacement des radars) bien qu'elle devienne caduque d'ici quelques mois avec la fleuraisondes nouvelles boite à images.
Et savoir aussi qu'un GPS non mis à jour dans le respect de la nouvelle réglementation peut, en cas de contrôle, induire un PV.

- sailbrun
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- A été remercié : 67 fois
bonjour
lors de la mise à jour de l inforad m1, via internet , il y a une proposition pour l'édition d un document prouvant que tu as mis à jour ton appareil , et que ce dernier est conforme aux nouvelles lois...( depuis début 2012 ) pour les anciens radars fixes il fonctionne très bien.( pour les plus récents , je n'ai pas encore testé.)
j ai mis le document sous la selle au cas ou.......car le M1 est fixé à demeure sur la moto.
A bientôt
Sailbrun
lors de la mise à jour de l inforad m1, via internet , il y a une proposition pour l'édition d un document prouvant que tu as mis à jour ton appareil , et que ce dernier est conforme aux nouvelles lois...( depuis début 2012 ) pour les anciens radars fixes il fonctionne très bien.( pour les plus récents , je n'ai pas encore testé.)
j ai mis le document sous la selle au cas ou.......car le M1 est fixé à demeure sur la moto.
A bientôt
Sailbrun
- nico92
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Est-ce qu'un heureux propriétaire d'inforad a fait la mise à jour et peut nous dire si c'est toujours utile ?
Si ça bipe rouge tout le temps, je m'en passerai !
Si ça bipe rouge tout le temps, je m'en passerai !

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- Cécé10
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
Jeepy a écrit :+1yan81 a écrit : Le mieux est encore de garder l'ancienne version (qui signale l'emplacement des radars) bien qu'elle devienne caduque d'ici quelques mois avec la fleuraisondes nouvelles boite à images.

+1 Avec Adrien