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Ma CBF 1000 Chauffe
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Ma CBF 1000 Chauffe
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, comme il est dit dans le sujet, ma 1000 chauffe. Dès qu'elle est arrivée à sa température normale (après quelques kilomètres), le ventilateur se met en marche à chaque arrêt (feu rouge, stop) ou bien si je roule au ralentit (comme ce week-end à la sortie des restos du coeur dans la manche). Est-ce normal ? je presise qu'elle est de 2006 et qu'elle a 9500 Kms. Le dernier entretien a été fait à 6000 km. Je suis de basse normandie donc pas de température exessive. Doit on vidanger le circuit de reffroidissement régulièrement ?
Merci pour vos futures réponses.
Philou14
Voila, comme il est dit dans le sujet, ma 1000 chauffe. Dès qu'elle est arrivée à sa température normale (après quelques kilomètres), le ventilateur se met en marche à chaque arrêt (feu rouge, stop) ou bien si je roule au ralentit (comme ce week-end à la sortie des restos du coeur dans la manche). Est-ce normal ? je presise qu'elle est de 2006 et qu'elle a 9500 Kms. Le dernier entretien a été fait à 6000 km. Je suis de basse normandie donc pas de température exessive. Doit on vidanger le circuit de reffroidissement régulièrement ?
Merci pour vos futures réponses.
Philou14
- shoeiman38
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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
Et avant, ça ne te l'a jamais fait ou bien tu n'y pretais peut-etre pas attention ?
Normalement, le ventilo se declenche puis dès que la temperature est descendue au dessous d'une certaine valeur, il devrait s'arreter et se reenclencher plus tard, mais pas immediatement apres...
Bizarre ton histoire, attendons d'avoir d'autres avis des CBFistes.
Moi, perso, je m'inquieterais...
Normalement, le ventilo se declenche puis dès que la temperature est descendue au dessous d'une certaine valeur, il devrait s'arreter et se reenclencher plus tard, mais pas immediatement apres...
Bizarre ton histoire, attendons d'avoir d'autres avis des CBFistes.
Moi, perso, je m'inquieterais...
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
Perso, j'ai entendu souvent le ventilo durant mon périple en France surtout dans les cols ou en ville lorsqu'il faisait un peu plus chaud.
Pas de souci néanmoins, c'est normal si la moto est entretenue régulièrement car je crois que le liquide est vérifié lors d'un entretien (je ne sais plus lequel...
)
Suggestion perso : Vérifie un peu ton liquide de refroidissement des fois qu'il ne serait plus à la norme.
Tiens-nous au jus...

Pas de souci néanmoins, c'est normal si la moto est entretenue régulièrement car je crois que le liquide est vérifié lors d'un entretien (je ne sais plus lequel...

Suggestion perso : Vérifie un peu ton liquide de refroidissement des fois qu'il ne serait plus à la norme.
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- julio
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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
c'est normal, un moteur de moto chauffe énormément et le radiateur est relativement petit. Donc à l'arrêt ou à petite vitesse, le ventilateur se déclenche très vite et tourne parfois en continu.
Comme dit plus haut, tant que ton voyant de température ne s'allume pas, c'est bon
Comme dit plus haut, tant que ton voyant de température ne s'allume pas, c'est bon

Tigrooo
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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
Vouai mais quand il s'allume c'est (9/10) trop tardjulio a écrit :c'est normal, un moteur de moto chauffe énormément et le radiateur est relativement petit. Donc à l'arrêt ou à petite vitesse, le ventilateur se déclenche très vite et tourne parfois en continu.
Comme dit plus haut, tant que ton voyant de température ne s'allume pas, c'est bon

Le ventilo de la mienne marche souvent et en ville dans les embouteillages quasi en continu mais comme dit julio RAS...

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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
Merci pour toutes vos réponses,
Je n'ai jamais vu le voyant s'allumer (où ce trouve -t-il ?) et je pense qu'elle le fait de plus en plus. Comment fait-on pour vérifier le liquide de reforidissement ?
Merci,
Philou14
Je n'ai jamais vu le voyant s'allumer (où ce trouve -t-il ?) et je pense qu'elle le fait de plus en plus. Comment fait-on pour vérifier le liquide de reforidissement ?
Merci,
Philou14
- julio
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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
tu regardes le vase d'expansion (sur la 600, il est à côté de l'amorto arrière)
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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
Avec ces chaleurs rien détonnant, tant que le ventilo tourne tout va bien
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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
Cela dit, faut aussi penser à la vidange du circuit de refroidissement, tous les 2 ou 3 ans.
Ta machine a 3 ans.
Ça a été fait sur ta machine???
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Ça a été fait sur ta machine???
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"
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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
Je crois que c'est le voyant (rouge) identifié par une burette d'huile et situé à gauche du voyant du "neutre". Il ne s'allume qu'au démarrage durant qques secondes.Philou14 a écrit :Merci pour toutes vos réponses,
Je n'ai jamais vu le voyant s'allumer (où ce trouve -t-il ?) ?.............
Merci,
Philou14
T'as raison de ne pas le voir car si tu le vois, il est trop tard....
Mav'...
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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
Ca c'est la pression d'huile.Maverick a écrit :Je crois que c'est le voyant (rouge) identifié par une burette d'huile et situé à gauche du voyant du "neutre". Il ne s'allume qu'au démarrage durant qques secondes.
T'as raison de ne pas le voir car si tu le vois, il est trop tard....
Mav'...
Mais vous inquiétez pas, si ça surchauffe, le moteur s'arrêtera tout seul.
Mais comme le dit Doudoube, rien n'empêche de vérifier le niveau du liquide et son âge.
- PHP44
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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
Bonjour à tous,
Je reviens du Maroc où ma 1000 a été confrontée dans le "grand Sud" à des températures allant de 25 ° le matin à 42 ° l'après-midi, à l'ombre !
C'est peu dire que d'indiquer que le ventilateur a fonctionné souvent ! L'après midi, dans chaque traversée de village, il tournait de manière continue dès que la vitesse tombait en dessous de 60 km.h.
En 3 600 km, il a donc beaucoup fonctionné, mais n'a pas connu la moindre défaillance.
La seule inquiétude que j'avais en vérité était de ne pas m'apercevoir d'un problème de ventilateur, faute de voyant de température moteur.
Bilan : c'est fiable.
Je reviens du Maroc où ma 1000 a été confrontée dans le "grand Sud" à des températures allant de 25 ° le matin à 42 ° l'après-midi, à l'ombre !
C'est peu dire que d'indiquer que le ventilateur a fonctionné souvent ! L'après midi, dans chaque traversée de village, il tournait de manière continue dès que la vitesse tombait en dessous de 60 km.h.
En 3 600 km, il a donc beaucoup fonctionné, mais n'a pas connu la moindre défaillance.
La seule inquiétude que j'avais en vérité était de ne pas m'apercevoir d'un problème de ventilateur, faute de voyant de température moteur.
Bilan : c'est fiable.
- did16
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Re: Ma CBF 1000 Chauffe
Honda n'est pas numéro 1 mondial pour rien, et merci pour cette remonté d'info sur la chauffe moteur 

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