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kit embrayage hydraulique ou easy clutch
- jeancpascale
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kit embrayage hydraulique ou easy clutch
voila le petit gadget que je risque de monter sur ma cbf ,j"hesite entre les deux
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- jeancpascale
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effectivement, j'avais lu sur un autre forum que le jeu est super galère à régler, forcément on diminue la course....
Est-ce que tu as essayé de régler ta garde pour avoir le moins de jeu possible ? tu peux la régler à la poignée, mais aussi sur la cloche d'embrayage. Faut voir à quel point ça te pose problème, mais peut-être qu'un cable bien graissé et une garde réglée au plus juste pour limiter les efforts suffirait
(et ça t'éviterait des montages laborieux, un cout certain, et une difficulté à la revente
)
Est-ce que tu as essayé de régler ta garde pour avoir le moins de jeu possible ? tu peux la régler à la poignée, mais aussi sur la cloche d'embrayage. Faut voir à quel point ça te pose problème, mais peut-être qu'un cable bien graissé et une garde réglée au plus juste pour limiter les efforts suffirait

(et ça t'éviterait des montages laborieux, un cout certain, et une difficulté à la revente

Tigrooo
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- jeancpascale
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Ca peut être une solution effectivement mais quid de la revente avec un tel système ?
tu as pensé a l'aprilia mana ? ca doit sortir bientôt, une 800 cm3 avec boite robotisé et plus d'embrayage, comme la fjr 1300.
Reste aussi les gros scooteur au pire, même si je ne suis pas fana, ils te permettront de faire de la moto avec ton problème.
tu as pensé a l'aprilia mana ? ca doit sortir bientôt, une 800 cm3 avec boite robotisé et plus d'embrayage, comme la fjr 1300.
Reste aussi les gros scooteur au pire, même si je ne suis pas fana, ils te permettront de faire de la moto avec ton problème.
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- Echlow
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Allez petit étalage de science...
Le premier est un ensemble Magura, marque teutonne bien réputée dans le domaine de l'hydraulique, ce type de levier est utilisé par KTM et Gas Gas sur ses motos d'enduros. l'ensemble est a toute epreuve.
seul petit defaut, l'encoche située sur le levier (casse que l'extremité) ne laisse pas d'erreur possible, ca fera 15 euros le ptit bout.
Magura s'est specialisé dans la fabrication de freins hydrau pour VTT, du patin sur jante (je l'avais quand je descendais le glacier de l'Alpe d'huez, ah souvenir...) et des disques performants...
Le second l'easy Clutch est un systeme un peu "batard", je ne m'étendrai pas sur ce systeme peu onereux (15-20 euros), qui franchement ne bouleverse pas trop les foules... En enduro, il est rare qu'il fasse long feu
Par contre la question que je me pose, c'est pourquoi vouloir monter ca?
Si c'est pour un levier peu resistant au toucher, je crois que le cable est plus onctueux...
Le premier est un ensemble Magura, marque teutonne bien réputée dans le domaine de l'hydraulique, ce type de levier est utilisé par KTM et Gas Gas sur ses motos d'enduros. l'ensemble est a toute epreuve.
seul petit defaut, l'encoche située sur le levier (casse que l'extremité) ne laisse pas d'erreur possible, ca fera 15 euros le ptit bout.
Magura s'est specialisé dans la fabrication de freins hydrau pour VTT, du patin sur jante (je l'avais quand je descendais le glacier de l'Alpe d'huez, ah souvenir...) et des disques performants...
Le second l'easy Clutch est un systeme un peu "batard", je ne m'étendrai pas sur ce systeme peu onereux (15-20 euros), qui franchement ne bouleverse pas trop les foules... En enduro, il est rare qu'il fasse long feu
Par contre la question que je me pose, c'est pourquoi vouloir monter ca?
Si c'est pour un levier peu resistant au toucher, je crois que le cable est plus onctueux...
- Mumu
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Coucou, les amis !!!
Sur le principe, l'idée de l'hydraulique est bonne, puisqu'une grande partie de l'effort exercé sur la manette sert à faire glisser le cable dans sa gaine.
Reste la distance nécessaire à décoller les diques d'embrayage.
Elle est en fait très faible, le reste de la garde permettant à ceux-ci de suffisamment s'écarter pour que l'huile dans laquelle baigne l'ensemble ne l'entraine plus.
Je pense que, dans le cas précis de notre ami, il y a intéret à approcher au maximum le levier de la poignée, l'effort autorisé par la main pour se fermer étant alors supérieur car toutes les phalanges sont utilisées.
En résumé :
- je suis partie prenante pour le système hydraulique,
- le levier doit être positionné le plus près possible de la poignée,
- Les vitesses peuvent être passées à la volée en les montant (crabots donc aucune importance, c'est un coup de main à prendre et la boîte doit être maintenant rodée).
- On n'utilise vraiment le levier que pour rétrograder et démarrer.
Mumu potoservice !!!

Sur le principe, l'idée de l'hydraulique est bonne, puisqu'une grande partie de l'effort exercé sur la manette sert à faire glisser le cable dans sa gaine.
Reste la distance nécessaire à décoller les diques d'embrayage.
Elle est en fait très faible, le reste de la garde permettant à ceux-ci de suffisamment s'écarter pour que l'huile dans laquelle baigne l'ensemble ne l'entraine plus.
Je pense que, dans le cas précis de notre ami, il y a intéret à approcher au maximum le levier de la poignée, l'effort autorisé par la main pour se fermer étant alors supérieur car toutes les phalanges sont utilisées.
En résumé :
- je suis partie prenante pour le système hydraulique,
- le levier doit être positionné le plus près possible de la poignée,
- Les vitesses peuvent être passées à la volée en les montant (crabots donc aucune importance, c'est un coup de main à prendre et la boîte doit être maintenant rodée).
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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J'ai remarqué que ça marche mieux si la moto est bien chaude et si on monte un peu dans les tours... à 7-8000 avec un moteur chaud ça passe comme dans du beurre sans débrayer... mais si le moteur est froid (l'huile de boite en fait) vaut mieux utiliser l'embrayage...Mumu a écrit :- Les vitesses peuvent être passées à la volée en les montant (crabots donc aucune importance, c'est un coup de main à prendre et la boîte doit être maintenant rodée).
Pour le problème de force, si on détend un peu le câble, l'embrayage est plus moelleux non ???
Sinon vous parlez de revente... mais on peut pas re-échanger les systèmes pour revendre la machine en configuration "stock" ???
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- jeancpascale
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Un embrayage hydraulique à moto n'a pas forcement vocation à être pus doux et facile à actionner qu'un à cable.
Les motos (Ducati entre autre ) qui sont équipées d'embrayage hydraulique ont une poignées bien bien ferme, a comparer la CBF est trés douce.
De ce fait, dire que monter un système hydraulique adouciera l'ensemble, je plussoie Echlow, ce n'est pas forcement sur
As tu essayé de te rapprocher de motards dans ton cas, succeptible d'avoir monter ce système ? Rien ne vaut un essai ou un témoignage d'une personne ayant une faiblesse de bras équivalente.
Par contre il est vrai que sans etre plus moelleux, le fait de faire l'effort plus pres la poignée peut faire moins forcer. Mais jeanpascale a apparement essayé tous les réglages.
En espérant que tu trouves la solution, sans changer de moto
Les motos (Ducati entre autre ) qui sont équipées d'embrayage hydraulique ont une poignées bien bien ferme, a comparer la CBF est trés douce.
De ce fait, dire que monter un système hydraulique adouciera l'ensemble, je plussoie Echlow, ce n'est pas forcement sur

As tu essayé de te rapprocher de motards dans ton cas, succeptible d'avoir monter ce système ? Rien ne vaut un essai ou un témoignage d'une personne ayant une faiblesse de bras équivalente.
Le fait de détendre le cable ne changera rien, tu changes simplement l'endroit de la course de la poignée ou tu va fournir ton effort.Pour le problème de force, si on détend un peu le câble, l'embrayage est plus moelleux non ???
Par contre il est vrai que sans etre plus moelleux, le fait de faire l'effort plus pres la poignée peut faire moins forcer. Mais jeanpascale a apparement essayé tous les réglages.
En espérant que tu trouves la solution, sans changer de moto

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- jeancpascale
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