Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sac à dos et quelle moto choisir?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sac à dos et quelle moto choisir?

Message par O_o » mer. 25 oct. 2006 10:13

Re-bonjour,
Pour ceux qui suivent je viens de me présenter ;)
Donc voici mes questions.
1- J'ai envie d'un sac à dos en attendant de passer le permis et ne voulant pas acheter de top case, je vous demande votre avis sur un sac qui si possible soit avec "hamac" pour transporter les casque comme celui-ci : http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=RC159#

"Cliquez sur l'image pour afficher plus de photos!" et vous verrez ce que j'appelle "hamac"

2- Je n'ai pas encore le permis, mais je compte bien l'avoir donc j'aurais aimé votre avis.
Je viens du forum horneteam où ils m'ont dis que la hornet serait un peu trop violente pour un jeune conducteur.
D'aller plus vers un 600CBF voir meme un 500CBF, perso j'adore le CBF600S noir (comme celui de julien ;) )

Merci pour vos réponses, j'espere nombreuses et quoi qu'il en soit vive HONDA ;)

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 25 oct. 2006 10:34

Coucou, O-o !!! :D

Je te déconseille le sac à dos, pour des raisons de sécurité lors d'une chute, le filet fixé à l'arrière est intéressant, mais, le mieux est quand-même la sacoche de réservoir, magnétique, sanglée ou fixée à un protège-réservoir et pouvant aussi être utilisable en sac-à-dos hors de la moto (voir Bagster, par exemple...).

Après, c'est une question de budget.

Mumu vers "sécurit"..... :wink:

P.s. : Pour la moto, la 600 est une formidable moto de débutant et de pilote confirmé, à consommer sans modération !!!! ||| ||| |||
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » mer. 25 oct. 2006 10:41

Mumu a écrit :Coucou, O-o !!! :D

Je te déconseille le sac à dos, pour des raisons de sécurité lors d'une chute, le filet fixé à l'arrière est intéressant, mais, le mieux est quand-même la sacoche de réservoir, magnétique, sanglée ou fixée à un protège-réservoir et pouvant aussi être utilisable en sac-à-dos hors de la moto (voir Bagster, par exemple...).

Après, c'est une question de budget.

Mumu vers "sécurit"..... :wink:

P.s. : Pour la moto, la 600 est une formidable moto de débutant et de pilote confirmé, à consommer sans modération !!!! ||| ||| |||
Merci pour ta réponse, mais je me suis mal expliquer, en faite le sac me permettrais de transporter ma combinaison de pluie et le "hamac" juste quand je descends de la moto, par pour en transporter un 2eme.
Sinon la CBF600S est vraiment mieux protéger que la N?

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mer. 25 oct. 2006 11:00

Re coucou !!! :D

J'insiste sur le sac de réservoir/sac à dos, renseigne-toi et va les voir, si tu le peux, chez un revendeur d'accessoires, un vendeur pourras te conseiller, et la "S" est quand même plus protectrice que la "N"...... :)

Mumu tranquille !!! :wink:
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » mer. 25 oct. 2006 11:02

Ok merci bien pour toutes tes infos.
Et si je peux abuser penses tu qu'une hornet est trop puissante pour un débutant.

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » mer. 25 oct. 2006 11:11

Et je viens de voir ta moto.
Alors déjà elle est tres jolie (la moto ;) ), mais le casque va tres bien à ta femme.
Ceci dit, je voulais savoir si niveau performance il y avait une différence entre la N et la S et entre la S d'origine et avec ta bulle haute.
Enfin quelle est ta vitesse de pointe avec et sans la bulle haute si difference il y a.
Sinon le prochain coup le post je le nomerai Mumu ;)

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mer. 25 oct. 2006 11:16

O_o a écrit :Ok merci bien pour toutes tes infos.
Et si je peux abuser penses tu qu'une hornet est trop puissante pour un débutant.
Je pense que la Hornet n'est pas une moto de débutant, pour ces raisons :

- sa vocation est quand même un tantinet sportive,

- elle est difficile à exploiter, car son moteur est très pointu et il faut une bonne expérience pour assumer l'arrivée brutale de la puissance (96 cv, quand même...),

Et, comme le dit si bien notre ami Scorpio, à un moment donné, on allume, et, là, sans expérience d'un bon nombre de kilomètres, le résultat est parfois destructeur.... :cry:

De toute façon, en dessous de 800 tours/minute, la CBF se comporte au moins aussi bien et peut être équipée de l'ABS, gros élément de sécurité.

Le prix de l'assurance aussi s'en ressent.

Je ne connaît pas la nouvelle Hornet, sinon par des photos, et elle s'équipe de l'ABS.

Mumu poto !!! :wink:

P.s. : te répondre est un plaisir, nullement une contrainte !!! :D

margouia
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle

Message par margouia » mer. 25 oct. 2006 11:19

re hello O_o!

pour ce qui est du sac à dos, perso je sais pertinemment que c'est dangereux (en cas de chute) et pourtant, je n'arrive pas encore à m'en séparer! il faut dire que j'ai investi dans un tapis de réservoir (merci l'arsouille :wink:) mais pas encore dans la sacoche... mais je pense y venir!

maintenant, concernant le choix de ta moto, je ne saurais que trop te conseiller la CBF 600 et pour moi une N!!!
ça fait tout juste 6 mois que j'ai eu la mienne et j'adore! souple, maniable (enfin à l'arrêt c'est une autre histoire pour moi! :? ) je trouve que c'est vraiment une bonne moto! il y a vraiment de quoi se faire plaisir si tu souhaite arsouiller de temps en temps! ce n'est pas une moto de kador, mais pour débuter je pense que c'est un bon compromis!!!

voilà ma petite contribution!! ah si une dernière chose:
"N BLUE POWAAAAAAA" OOO
Image
petite iceberg 600N / année 2005 /a passé les 19000 km!

Margouille, Docteur Es-débile oOOo(copyright Vinette!!)
Avec le Margouia motard, y a pas de lézard Image
A obtenu son Burn de Bronze ès Virolos Basques!!! 8)

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 25 oct. 2006 11:21

On dira que le hic avec un sac à dos chargé (genre le U :? ) est qu'en cas de chute, ça risque de te casser le dos....

maintenant, te dire que la hornet est pas indiquée pour un débutant : oui et non... certes elle sort 20 cv de + qu'une cbf, mais elle n'a pas de perfs tellement supérieures.... (si en vitesse max... mais quel intérêt), par contre elle n'a pas l'abs, elle coute plus cher en entretien (pneu de 180 à l'arrière), et surtout vu son image, elle coute plus cher en assurance :?

La différence de perfs entre N et S : aucunes
la vitesse max : perso, avec une N, j'ai pris 205 en 5ème, en 6, je n'ai pas réussi à prendre plus... mais bon, ce n'est pas vraiment un argument de vente, surtout en ce moment....

Grillé par Mumu !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » mer. 25 oct. 2006 11:32

Julio
non c'est sur que je ne compte pas rouler poignée dans l'angle car je serais jeune permis et surtout j'y tiens a mon permis ;)
Mumu
Si tu pouvais me dire si différence il y a entre ta bulle haute et celle d'origine... et en duo pas trop dure la selle d'origine...ca serais cool.
Margouia
Tu as du mal à l'arret... combien peses tu et mesures tu... c'est pour ca que j'allais sur la hornet plus legere ;)

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » mer. 25 oct. 2006 11:32

Comme le disait Mumu, il existe des saccoches réservoir bagster qui se transforment en sac à dos. A mes yeux cette solution est la meilleure.

Pour l'avoir expérimenté en chute, le sac à dos (sur le dos), selon comme il est chargé et avec quoi (des trucs mous en général pour les motards), ne te permet pas de glisser "tranquillement" sur le dos. c'est comme ça que je me suis mis une épaule en vrac sur le périph parisien.

Sinon la S te protègera bien plus qu'une N, à toi de voir selon ton utilisation.
V
FJR 1300 - 光

scorpi 85
Membre
Membre

Message par scorpi 85 » mer. 25 oct. 2006 11:33

mumu bravo!!! :lol:

rien d'autre à ajouter, mumu à déjà tout dit!!

pour la sacoche de reservoir qui fait sac à dos va voir chez top sellerie,je viens d'en acheter une (il y a 2 semaines) sur leur site internet, il faisait 40% de remise( en plus fixations identiques à bagster) et 20% sur les tapis de reservoir

scorpi
ancien moniteur moto,toujours prêt à faire de grandes virées .

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » mer. 25 oct. 2006 11:34

Merci luck
J'avoue que le periph.... route de la mort en moto, en varadero je ne m'y suis aventuré une ou deux fois... ouwa... les scooters de livreurs... ils doivent avoir une sacrée assurance décé.

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » mer. 25 oct. 2006 11:38

Merci scorpi ;)

Sam18
Membre
Membre

Message par Sam18 » mer. 25 oct. 2006 11:42

Perso, j'ai pas encore ma cbf mais j'y ai déjà réfléchis (ben oui je pense plus qu'à ca moa...) et je me suis résigné à installer le top case sur ma futur moto. Et les box latéraux lors de longs trajets.

Parcque:

-C'est pas pratique de devoir toujours porter son casque, son pantalon de pluie, ses gants etc.

-C'est dangereux le sac à dos.

-Je tiens plus à ma colonne vertébrale qu'au look de la moto...

Mais bon, ca veut pas dire que je ne metterais jamais de sac à dos...

Donc voilà tu as l'avis d'une personne qui n'a pas encore sa 600 et qui est dans ton cas, en pleine cogitation!
Faz 600! Mouahahaha!
Les beaux jours z'arrivent!!!

Répondre