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Petite révision et clef dynamométrique / couple

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Vince64000
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Petite révision et clef dynamométrique / couple

Message par Vince64000 » dim. 17 nov. 2024 16:40

Bonjour à tous, :bye:

Je compte faire une "petite" révision pour ma Hornet 600 de 2006 (carbu) en faisant :

- Vidange + filtre (facile :?: ) motul 5100 en 10w40 (changer le joint à chaque fois ?)
- Nettoyage filtre à air K&N avec leur produit (bombes nettoyantes + bombe huile K&N)
- Nettoyage + graissage de chaine + tension chaine.

Le reste (bougies, liquide refroidissement...+ tard par le garagiste) sachant que les freins c'est déjà fait.

Question : ai je besoin d'une clef dynamo pour serrer l'axe de la roue arrière, ou bien dois-je simplement le serrer très très fort ?

:y_attention:
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Re: Petite révision et clef dynamométrique / couple

Message par MARCO 09 » dim. 17 nov. 2024 20:18

joint a changer systématiquement, une fois écrasé un joint alu ou cuivre ne se déformera plus pour faire l'étanchéité le matériau une fois déformé durcit , c'est même le meilleur moyen pour arracher le filetage ou éclater le carter un serrant encore plus fort pour éviter un suintement. vu les prix actuels d'une clef dynamométrique magnusson elle fait partie de l'outillage 30 a 210 nm pour roues auto et moto, toujours la détendre après usage pour conserver sa précision. 10 a 50nm pour petite visserie et bougies.
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Re: Petite révision et clef dynamométrique / couple

Message par Vince64000 » lun. 18 nov. 2024 18:45

Merci Marco :ymv:
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