Bon, en réalité, ce n'est pas moi mais ma 600 (CBF -SA de 2012 - 136 000 km) qui ce matin m'a fait de l'huile.
Voilà au moins trois mois que je n'avais pas pris la moto pour faire un trajet conséquent. Je tournais un peu dans mon coin, 50 km max.
Aujourd'hui, j'avais un RV à Lyon et comme il ne neigeait pas, je me suis décidé à prendre la moto.

Je suis donc parti par -1° et j'ai roulé normalement jusqu'à Vienne (par ma départementale sinueuse et sympa). Tout marche bien, et lorsque j'arrive au premier feux, je m'arrête (le feux est rouge), je pose le pied droit par terre, et je sens un léger glissement.

La route étant sèche, je m'étonne et regarde donc au sol, là où j'ai posé mon pied et là, je constate que ma botte, le bas de mon pantalon (cuir), la pédale de frein, le bas du flanc de carénage sont couvert d'huile moteur. En quelques secondes d'arrêt, plusieurs goutte sont tombées au sol.

Je redémarre et m'arrête sur un stationnement sur dès que possible.
Je constate alors qu'encore des gouttes tombent au sol. Elle on l'air de venir d'un endroit encore non déterminé vers l'embrayage ??? C'est difficile à voir sans démonter le flanc de carénage.
Je n'ai pas pris le risque d'aller comme ça jusqu'à Lyon. J'ai fait demi tour, et je suis rentré à la maison, (doucement) en surveillant mon voyant d'huile, prêt à m'arrêter au premier clignotement de celui-ci.
J'ai pu faire le 35 bornes retour, j'ai posé la moto au garage sur des cartons et je suis reparti, avec la voiture pour mon RV (où je suis bien entendu arrivé en retard).

Demain, j'irais voir d'un peu plus près, avec de la lumière et des outils, mais j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée, une piste sur la provenance de cette "fuite".
Je posterai des photos (si c'est très visible) .
Pour info, la moto n'avait pas perdu une goute d'huile avant mon départ ce matin, et, il me semble que cela coule surtout quand le moteur tourne. J'ai l'impression que ce qui coule lorsque le moteur est arrêté, c'est ce qui s'est "stocké" dans les recoins du carénage, du moteur....
Merci de vos suggestion (soyez indulgents, vous avez a faire à une tanche gauchère qui aurait deux mains droites