Coucou mes potinépotos !!!
Être motard ne veut pas dire être insoumis ou anarchiste.
Ou alors, la marche à pied est encore le meilleur moyen de se défouler.
J'en fais l'expérience chaque jour.
Etre motard, c'est accepter les règles, même contraignantes, que doivent accepter les autres.
Ca s'appelle vivre en société.
Je n'ai pas l'intention de jouer, ni les rabat-joie, ni les donneurs de leçons, mais quand on respecte les obligations, on a beaucoup moins de chances de se faire avoir.
Sur dix motards que je côtoie en roulant, dix dépassent les vitesses autorisées, dix font de l'interfile alors qu'il n'y a aucun ralentissement, j'en passe et des moins flagrantes.
Alors, d'accord pour jouer les cow-boys, mais en acceptant le prix à payer.
Ce que fait l'autre, dans la mesure où sa façon d'agir ne met pas ma vie en péril, est son problème.
Le motard rebelle, c'est fini, à chaque époque ses valeurs.
Les machines étaient dangereuses à tout point de vue et il fallait une sacrée paire de bonbecs pour les chevaucher.
Les choses ont changé, les motardes s'intègrent de plus en plus dans notre passion et c'est un vrai bonheur.
Oui, les boîtes à mauvaises photos qui agrémentent nos routes sont des pompes à fric, c'est l'évidence même.
Mais je voie de moins en moins d'accidents bien que les conducteurs savent de moins en moins bien conduire.
Je ne parle pas des manquements au simple code de la route, principalement dans les rond-points, là où le danger de la flaque de ce p...tain de gazole guette le motard, même peinard.
La route ne nous appartient pas.
Soyons exemplaires, ce sera le vrai combat contre nous-mêmes et une nouvelle image à offrir à ceux avec lesquels nous partageons le bitume.
Y'a du boulot...
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...