pour info, pour les résidents et les motards de passage, voilà ce qui a été décidé par le Préfet du Nord ...

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 66995.html
L'arnaque continue ...
Belle journée à vous

Mince, je n'avais pas pensé à çaPhil62 a écrit :... En effet, le numéro d'immatriculation devient visible de l'avant pour certains appareils photos... (si l'on suit les indications de pose).
Je suis entièrement d'accord avec toi Marco. C'est pour cela que j'ai écrit que la solution passe par d'autres mesures complémentaires... Les pics de pollution sont en partie du à la circulation des véhicules à moteurs. Et pour l'instant, on s'en prend largement aux véhicules des particuliers (VL - Moto) pour ne toucher que de manière limitée aux véhicules professionnels (Bus - Pl...) J'ose espérer que c'est pour prendre en compte l'aspect "professionnels" desdit véhicules, mais j'ai des doutes (Un copain artisan ne prend plus de chantier à Paris intra muros car trop de problèmes). J'ai suivi ce matin un bus de la RATP dans une côte (Romainville pour ceux qui connaissent) et je peux affirmer que ca pue, donc pollue... Mais on ne touche pas à la RATP....marco972 a écrit :hello Christian,
je pense que tu as raison, celà dit il est rageant (je reste mesuré et poli) de constater qu'on va encore limiter la liberté de chacun en omettant soigneusement de s'occuper de la principale cause ( comme attesté par les cartes atmo-hdf.fr )savoir la circulation très dense de poids lourds en zone urbaine (N356/A1/A25) qui elle , bien sûr restera autorisée avec son cortège d'embouteillages ,de pollution donc, et d'accidents dont d'aucuns mortels.....
est-ce là la manière dont nous sommes protégés?
amicalement
marco