Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai 1 journée Honda Vultus
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Essai 1 journée Honda Vultus
Alors l'extraordinaire loueur Motostop a Romans sur Isère m'a réservé le meilleur pour la fin: Honda Vultus!
Une fois assimilé l'engin, quitté la ville, bien calé sur le dosseret et en route pour le col du Vercors, une banane comme ça se dessine sur mon visage et est interrompue uniquement par les crises de fous rire: cet engin donne l'impression de piloter un vaisseau spatial! Difficile à décrire, il faut l'essayer, et se prendre pour Kaneda dans Akira. Incroyable!
Cependant, restent les défauts inhérents à l'architecture NC: un fonctionnement assez rugueux et des suspensions qui pourraient être plus douces. De la part d'un tel plumage (et a un tel prix), on est en droit de s'attendre a plus soyeux. Mais quel pied!
Je précise que le dosseret fait bcp dans la sensation de faire corps avec la moto, et son ancêtre la DN-01 ne doit a mon avis pas forcement restituer les mêmes sensations...
Une fois assimilé l'engin, quitté la ville, bien calé sur le dosseret et en route pour le col du Vercors, une banane comme ça se dessine sur mon visage et est interrompue uniquement par les crises de fous rire: cet engin donne l'impression de piloter un vaisseau spatial! Difficile à décrire, il faut l'essayer, et se prendre pour Kaneda dans Akira. Incroyable!
Cependant, restent les défauts inhérents à l'architecture NC: un fonctionnement assez rugueux et des suspensions qui pourraient être plus douces. De la part d'un tel plumage (et a un tel prix), on est en droit de s'attendre a plus soyeux. Mais quel pied!
Je précise que le dosseret fait bcp dans la sensation de faire corps avec la moto, et son ancêtre la DN-01 ne doit a mon avis pas forcement restituer les mêmes sensations...
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: essai 1 journée Honda Vultus
Pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je savais même pas que ça existait
J'ai fait une recherche pour savoir ce que c'était. Pour le coup, tu aurais pu en dire plus 


Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essai 1 journée Honda Vultus
En essayant d'être objectif: fonctionnement rugueux, suspensions bien mais sans plus, la boite génère parfois des a-coups en drive, et fait vibrer le moteur en sport. Très stable, mais pas très agile, notamment en épingle serré. Nonobstant la géométrie de custom, elle ne tombe pas du tout en virage. Par ailleurs, même si ça freine bien, le manque de frein moteur se fait sentir en descente. La puissance est envoyée d'un coup et vous catapulte d'un virage a l'autre. C'est une moto qui s'apprecie sur bonne route moyennement tournante.fanfan45 a écrit :Pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je savais même pas que ça existaitJ'ai fait une recherche pour savoir ce que c'était. Pour le coup, tu aurais pu en dire plus
Le truc, c'est que toutes ces considérations bassement rationnelles s'effacent face au plaisir inouï qui procure la conduite de ce vaisseau spatial! Le dos calé sur le dosseret, face au cockpit de science fiction, le guidon en main tel une cloche d'avion...il faut juste le vivre!
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: essai 1 journée Honda Vultus
Hello !
De notre temps, la science-fiction, c'était des compteurs qu'avaient autre chose qu'une aiguille qui pivote pour indiquer la vitesse et des freins qui évitent de bloquer la roue ...
Va falloir organiser des mises à jour non plus pour les ordis mais pour certains utilisateurs.

Ezatement pareil pour moi !fanfan45 a écrit :Pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je savais même pas que ça existaitJ'ai fait une recherche pour savoir ce que c'était.
De notre temps, la science-fiction, c'était des compteurs qu'avaient autre chose qu'une aiguille qui pivote pour indiquer la vitesse et des freins qui évitent de bloquer la roue ...

Va falloir organiser des mises à jour non plus pour les ordis mais pour certains utilisateurs.

Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: essai 1 journée Honda Vultus
Dommage de ne pas avoir agrémenté ton essai de photos, je ne connaissais pas le Vultus non plus (et pis j'aime pô
)

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3936
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: essai 1 journée Honda Vultus
C'est pas la moto que j'achèterai neuve ........ Je n'achète jamais du neuf d'ailleurs.
Mais sur une bonne occasion bien équipée et pas chère qui sait
je pourrai me laisser tenter.
Certes l'engin est spécial mais il est un peu unique dans son genre.

Mais sur une bonne occasion bien équipée et pas chère qui sait

Certes l'engin est spécial mais il est un peu unique dans son genre.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5487
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: essai 1 journée Honda Vultus
Mezy des ailes, t'obtiens un chasseur furtif...
Pas du tout séduit par l'allure de l'engin.
Pas du tout séduit par l'allure de l'engin.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !