Donc tout ça c'est dans le monde des bisounours, car évidement, souvent, ça se complique.
ton assureur a mal lu, ou compris, ou... ton constat. Bilan 50/50. tu n'es pas d'accord donc tu lui signales et après 31 courriers dont 28 en AR tu obtiens gain de cause.
La tu passes par la case garagiste, l'expert passe, estime et communique à ton assureur le montant des réparations supposées. selon la valeur de ta moto, il prend en charge les réparations ou estime que le montant des réparations est supérieur à la valeur "argus" de ta moto : c'est le VGA et un chéque de cette valeur. Une fois encore tu n'es pas d'accord tu argues des factures et nombreuses options du faible kilométrage... après 31 courriers dont 30 en AR le chèque est réévalué ou les réparations sont pris en charge.
les réparations débutent, saperlipopette, le zigougoui ainsi que le trucmuche sont à changer mais l'expert ne pouvait pas le voir car il fallait démonter un truc pour pouvoir le voir! re-expert ...
les réparations sont terminées YES! tu montes sur ton fidèle destrier qui tire a droite ??? tu retournes voir le garage, il vérifie, tout vas bien; mais il tire à droite.
A l'occasion d'une révision chez ton pote concess, tu récupères ta meule et tu entends :"dis donc, qui c'est qui t a redressé ta fourche, c'est ni fait ni à faire, il aurait du la changer!
tu regardes la liste des pièces remplacées lors des réparations et tu constates que y a bien une fourche neuve!
Bon c'est le scénario catastrophe et les assureurs ne cherchent pas tous à s'arranger entre eux et à t'enfumer, les experts sont des pros qui connaissent bien leur boulot et les garages sont en grande majorité de bon professionnel, mais quand ça t'es arrivé une fois... tu deviens plus vigilant.
Bon courage et l'important c'est que tu n’aies rien, le reste ça se remplace
