J’ai un projet de circuit des parcs nationaux aux USA en Harley Davidson, 12 jours en mai 2015.
Départ de Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Canyonland, Monument Valley, Grand Canyon, Route 66, Las Vegas, du très très beau.
J’ai déjà effectué ce trajet en 2000 mais en BAR pendant 4 semaines et je m’étais promis d’y retourner, j’en avais pris plein la tête et mis 4 semaines pour atterrir dans la vraie vie.
Nous partirons à 4, mon beauf et la belle sœur, mon épouse

Nos tendres seront SDS.
Le circuit comportera une vingtaine de personnes soit 10 motos avec portage des bagages assuré par un pick-up à chaque étape et fermant le convoi.
Mon problème c’est que je suis un vieux (65 ans) jeune motard (3 ans de permis A) donc j’ai très peu roulé.
Ma crainte principale c’est le poids des Harley comparé à ma CBF 1000 (245 kg) qui fait figure de patinette comparée à ces mastodontes :
Electra Glide (394 kg), Road King (353 kg), Road Glide (369 kg), Héritage Softail (327 kg).
Cependant elles bénéficient toutes d’une assise plus basse d’environ 7 cm et probablement d’un centre de gravité également plus bas.
J’ai parcouru le forum et trouvé que des potos avaient effectué un circuit en 2010 dans l’ouest des USA.
Leur CR et photos en ont fait rêver plus d’un, moi le premier.
Cependant je suis resté sur ma faim car je n’ai trouvé aucun commentaire ni appréciation concernant les motos Harley.
Je m’adresse plus particulièrement aux potos Gigi, Couetcouette, Badboy, Neopunk, Martine et Papy, Adrien B, Célestin B, J1B, 9div, Jéjé84 qui ont effectué ce périple ou à tous ceux qui ont eu une expérience en Harley Davidson.
Donc ma question : quelle Harley choisir en privilégiant la facilité de pilotage et le confort principalement pour ma passagère sachant que les étapes journalières sont en moyenne de 300 km ?
Bon j’ai été un petit peu long, mais j’attends avec impatience vos conseil et expériences qui pourront orienter au mieux mon choix sur la moto.
Merci d’avance à tous.