J'ai commencé de tester pour vous

Un prix à en décoiffer quelques un (Perso, je ne risque plus rien depuis l'age de 20 ans... l'hérédité qu'il appelle ça

Dès l'arrivée du colis, on sent que c'est du lourd. Par le poids d'abord, puis par la vue, finition impeccables, cuir d'une qualité irréprochable, des fermetures éclair de bonne facture, les protections de coudes, d'épaules, et du dos sont bien présentent et on les sens efficaces. Le gilet-doublure hiver est sans manche mais a un zip de fermeture devant (cela fait 2 couche de fermeture sur toute la hauteur du plastron, contrairement à d'autres doublures qui se contentent d'être zippées de chaque côté de la fermeture de la veste ou du blouson.
Enfin, des poches intérieurs de chaque côté, dont une accessible avec la doublure hiver (qui possède elle aussi une poche), des poches extérieures en bas et de poitrine (celles-ci sont petites pour des mains gantées ou pas d'ailleurs).
Une fois sur les épaules, le poids ne se fait plus sentir. Par contre on sens bien que l'on aura bien chaud.
Voilà bientôt 5 semaine que je la teste tous les jours, je n'avait jamais aussi peu ressenti le vent et le froid (même sans le gilet hiver), pourtant le matin en ce moment, les températures voisinent les trois - quatre degrés.
Par deux fois, j'ai été rincé par la pluie (dont un orage fracassant) et pour le moment, je suis resté sec (grâce également à un pantalon cuir bering 100% étanche).
Le seul défaut que j'ai pu lui trouver, (mais cela vient de ma morphologie) est au niveau de la fermeture du col. la patte est un peu courte et lorsque je metsma cagoule ou mon tour de cou, j'ai un peu de mal à respirer

En conclusion donc, un excellent produit, cher, beau et agréable à porter, qui tient ses promesses.