Ils se sont connus sur le forum. Normal : ils partagent la même passion, la moto.
Ils roulent tous les trois en CBF 1000 F.
Ils lisent les mêmes topics ... jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’ils sont du même coin de France (sur la carte, en haut à droite ...).
Ils décident alors de se rencontrer, en vrai.
Eh ben oui, ils sont loin de Paris, loin de ces chères Alpes, trèèès loin des Pyrénées, loin des GTA ... loin de tout j’vous dis.
Ils se donnent rendez-vous près du vieux château des Etangs (Les Etangs, c’est le nom d’un bled).
C’était hier samedi.
“Salut ! Moi c’est Alain, moi Serge, moi Jean-Pierre.” Grands sourires.

“Wouah, t’en as des options ! Et ça, comment ça marche ? Ta selle, t’en es content ? Y’a pas à dire, en blanc, elle jette ! ...”
Une discussion de motards, quoi.
Serge jette un oeil discret sur sa montre.
Alain est le moins pressé : c'est normal, c'est lui qui a le plus d'options ...
Et moi : “Bon, les gars, si on roulait un peu ?”
Comme prévu, on se dirige par des petites routes vers l’étang de la Mutche (c’est pas le nom d’un bled).
La température est douce, les routes sont propres ... et nous on roule tranquille.
Terrasse au bord de l’eau. Deux Golden nous accueillent, magnifiques ... et calmes, comme le lieu.

Alain commande un grand café, Serge un Pierrier rondelle, et moi un Whisky.
A la maîtresse des lieux, pas plus étonnée que ça : “Non, je déconne : un grand café aussi.”
Autour d’un verre, on fait plus ample connaissance, on est bien.
On rediscute, on parle bilan carbone ... on rigole ... le temps passe vite.
On se dit que ce serait bien de s’organiser des petites virées ; on évoque la petite Suisse luxembourgeoise, les Vosges ... l’heure tourne.
Alors, on enfourche nos montures, rebalade par d’autres petites routes sympas à un rythme un peu plus appuyé. Normal, Serge, qui nous ouvre la route, n’a plus besoin de son GPS qui fait pas bluetoof.

Un dernier arrêt, on se promet de se signaler par MP qu’on est bien rentré ... et nos routes se séparent.
C’est l’histoire de trois motards Mosellans qui se rencontrent pour la première fois : Rocco, Serge57 et Jeepy.
Merci à vous les gars pour ce bel après-midi.