Actuellement en CB500, possesseur de mon permis moto depuis relativement peu (Mars 2011), je m'en mords les doigts chaque instants de pas l'avoir passé plus tôt, d'autant plus en ayant été les fesses posées sur des motos cross / trail en campagne / etc depuis mes 10 ans ...
Bref, marre du CB qui offre aucune protection, et qui a un confort digne d'un 103 de l'époque, avec ma chérie derrière, lorsque l'on prend des routes un poil rapides pour se rendre à la campagne

Sans parler du bicylindre... Marrant au départ, franchement fatiguant quand on s'en sert tous les jours !
Besoin de souplesse !
Bref, je compte changer titine pour une bécane plus récente, si possible avec ABS, jusque là, je m'étais arrêté aux ER6F ou XJ6S/F, voire encore VFR800, mais l'assurance me rappelle à l'ordre.
Enfin, la CBF 600 S semble coller a tout ce que je cherche... Protection, dual cbs, abs, selle déja confortable d'origine, 4 pattes, pas aussi lourde qu'un bandit... Et moins cotée que ses comparses djeun'z er6 et xj6 ! Parfait pour attendre une poignée d'années que l'assurance baisse, tout en se faisant plaisir !

Me voila donc parmis vous pour trouver plus d'infos, et découvrir votre communauté, à la hauteur de celles que j'ai déja rencontrées, j'ai l'impression !
Tenez, première question pour le moment. Je vois un peu partout qu'il n'y a pas eu d'évolutions majeures depuis 2008, quand le moteur a été changé.
Il n'y a pas eu de pièces faibles changées ultérieurement, un millésime en particulier à rechercher ? (à la facon des vfr qui ont eu des soucis avec certains régulateurs, une série d'alternateurs, etc...)
Enfin, y a il, sur cette moto, des points en particulier à vérifier, outre les points "normaux", lors d'un achat d'occasion ?
Merci d'avance msieurs mesdames, et à bientôt

V