Graissez-vous les faces externes de la chaîne? Ou juste l'intérieur des maillons?
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Graissage chaîne
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Avenger
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Graissage chaîne
Question idiote
Graissez-vous les faces externes de la chaîne? Ou juste l'intérieur des maillons?
Graissez-vous les faces externes de la chaîne? Ou juste l'intérieur des maillons?
- Carric
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Attends que je me souvienne de la dernière fois.
.... HUM ...
Hier, j'ai fait le centre des maillons mais j'ai donner un petit coups sur chaque coté de la chaine.
Est ce que c'est nécessaire, je ne sais pas, mais mieux vaut etre prudent.
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Hier, j'ai fait le centre des maillons mais j'ai donner un petit coups sur chaque coté de la chaine.
Est ce que c'est nécessaire, je ne sais pas, mais mieux vaut etre prudent.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

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- julio
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très bonne question 
je graisse partout, mais est-ce vraiment utile... tout comme la quantité de graisse... On m'a toujours dit que trop graisser est plus néfaste que bénéfique, mais j'ai tellement peur qu'elle soit sèche que j'en mets toujours beaucoup....
je graisse partout, mais est-ce vraiment utile... tout comme la quantité de graisse... On m'a toujours dit que trop graisser est plus néfaste que bénéfique, mais j'ai tellement peur qu'elle soit sèche que j'en mets toujours beaucoup....
Tigrooo
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Avenger
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J'ai également le même problème concernant la quantité. Cela dit, vu l'état de la centrale et de la bavette arrière, je dois en mettre de trop!julio a écrit :très bonne question
je graisse partout, mais est-ce vraiment utile... tout comme la quantité de graisse... On m'a toujours dit que trop graisser est plus néfaste que bénéfique, mais j'ai tellement peur qu'elle soit sèche que j'en mets toujours beaucoup....
- Flamme
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Moi je graisse quand elle commence à secher, je nettoye quand elle commence à etre trop sale... et aussi quand j'ai l'occasion
.
Je graisse l'intérieur de la chaine, un filet sur chaque file de joints toriques, et un filet sur les rouleaux.
Mon kit chaine a plus de 20 000 bornes, la chaine va très bien, va juste falloir que je surveille la couronne et le pignon.
Pour ce qui est des faces externes de la chaine, il me semble que c'est inutile, mais tous les fabriquants de graisse te le conseilleront. Business, quand tu nous tiens
Je graisse l'intérieur de la chaine, un filet sur chaque file de joints toriques, et un filet sur les rouleaux.
Mon kit chaine a plus de 20 000 bornes, la chaine va très bien, va juste falloir que je surveille la couronne et le pignon.
Pour ce qui est des faces externes de la chaine, il me semble que c'est inutile, mais tous les fabriquants de graisse te le conseilleront. Business, quand tu nous tiens
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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- julio
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Pas si sûr car je n'avais pas graissé la face intérieure depuis le dernier nettoyage et elle commençait à se piquer de rouille.... donc je pense que mettre une couche de graisse protège contre la rouille...Flamme a écrit :Pour ce qui est des faces externes de la chaine, il me semble que c'est inutile
Tigrooo
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Sais pas, la mienne rouille pas, et c'est pas faute de rouler dans le sel et autre...Avenger a écrit :Est-ce que les faces des maillons sont dans un alliage qui rouille? Si c'est le cas, cela expliquerait pourquoi il est conseillé de les graisser.
Par contre il me semble en avoir déjà vu rouiller... pas très loin d'ailleurs... mais où était-ce donc? Julio tu sais?
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- julio
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C'est pas drôle...Flamme a écrit :Julio tu sais?
En effet, ma chaine rouille à de nombreux endroits
Mais vu que je la tendai beaucoup trop, je pense que ça a dû tirer sur les maillons et abimer les joints... d'ici peu je vais devoir en changer.... on verra la qualité des chaines France Accessoires...
Tigrooo
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- Carric
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Pour le moment ma mienne va bien même si j'ai oublier de la graisser au début.
Maintenant j'essai d'en mettre pas trop ni peu, juste ce qu'il faut dès que la moto prends la pluie.
Sinon j'espere ne pas la changer dans l'immediat, elle n'a que 5000 km.
Maintenant j'essai d'en mettre pas trop ni peu, juste ce qu'il faut dès que la moto prends la pluie.
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- Mumu
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Seul l'intérieur de la chaîne, composé des axes et des rouleaux, a besoin d'être graissé.
Pour éviter l'apparition de rouille sur la partie extérieure, il suffit de passer un chiffon gras, en vérifiant sa propreté, la graisse figée ayant tendance à agglomérer les petits cailloux et autres saletés destructrices.
Une chaîne en bon état se doit toujours d'être propre.
Mumu dérailleur !!
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- jerome62
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il faut graisser a l'interieur de la chaine,la force centrifuge va dirriger la graisse vers l'exterieur et pas consequand toute la chaine .
normalement un kit chaine fait au allentour de 30 000 kms,s'il est correctement entretenu ,et
pas de burns..........
normalement un kit chaine fait au allentour de 30 000 kms,s'il est correctement entretenu ,et
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
-
Patou
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Salut MartinMartin a écrit :graisse en tube, les cotés exterieurs de la chaine et l'intérieur des maillons. 20960 kms, kit d'origine.
V à tous.
Tu penses que c'est mieux la graisse en tube que les lubrifiants en bombe ? Sur les bombes ils disent que la graisse sous pression a une meilleure résistance à la force centrifuge (et évite les projections en roulant)


