Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Journée Circuit à Kyalami

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
maxsacbf600s
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Journée Circuit à Kyalami

Message par maxsacbf600s » mer. 19 oct. 2011 10:50

Hello,

Samedi 15/10: journee circuit offerte par le concessionnaire ou j'avais achete la moto. Mythique circuit de Kyalami! 5 sessions de 20-25 minutes avec des cours entre chaque session.

Kyalami moto 001.jpg
sur la piste
Kyalami moto 008.jpg
Kyalami moto 009.jpg
Kyalami moto 010.jpg
Kyalami moto 011.jpg
Kyalami moto 012.jpg
Pneus apres... }-D
Kyalami moto 004.jpg
Une journee pleine de sensations fortes!!
La CBF s'en sort tres bien meme si elle est pas vraiment faite pour ca a la base! Elle est facile et seul son manque de puissance (cruel quand on roule avec des 1000 en full) lui interdit des temps au tour fulgurant car dans les virages, elle n'avait pas a rougir face a certaines 1000 que je rattrapais..

Je ne ferais pas ca tous les week ends mais une fois de temps en temps, ca fait du bien!! et on apprend beaucoup de choses!! Notamment que la limite de la moto, c'est souvent le pilote!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Re: Journee Circuit a Kyalami

Message par VIPER » mer. 19 oct. 2011 19:04

Kyalami !!! ...... la dernière fois que j'en ai entendu parler c'était quand Prost courrait encore en F1 ............ ça me rajeunit pas :fui: !!
Ce qui me surprend le plus sur tes photos c'est que le "cuir" ne soit pas obligatoire !! NN

maxsacbf600s

Message par maxsacbf600s » jeu. 20 oct. 2011 08:57

on est en Afrique! :D les normes de securite sont differentes.. j'avais mes bottes de moto, certains etaient juste en chaussures montantes. J'avais un jean de moto avec protections integrees. Certains etaient just en jeans. C'est une autre culture!

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » jeu. 20 oct. 2011 21:06

Max le Springbok, tu m'énerves, là !!!

Kyalami, j'en ai entendu parler à l'époque, voilà quelques 4O années, voire plus, avec les McLaren de Bruce du même nom et Denny Hulme, avec, en face, la fabuleuse barquette Porsche 917 de Mark Donohue qui délivrait plus de 1.000CV à la roue (1.100 je crois me rappeler). Et des batailles de toute beauté entre gentlemen très respectueux de l'adversaire. Puis, plus tard, ton compatriote, Jody Schekter, vainqueur chez lui.

Je suis passé pas loin de ce circuit au mois de mars dernier, sans pouvoir aller le voir de près.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 21 oct. 2011 14:28

Très sympa les photos!!! Manque plus qu'à déhancher un peu plus!!! :mrgreen:
Image

maxsacbf600s

Message par maxsacbf600s » lun. 24 oct. 2011 08:51

Premiere sortie sur circuit. Je suis pas mecontent mais je dehancherais plus la prochaine fois! :D
HS on: Toinou: je vois que tu viens de Elancourt! Moi j'ai vecu toute ma vie a Elancourt ou Maurepas avant de partir en Afrique du sud!
:) HS off

Répondre