Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CR] RDV Grand Sud-Est à Sisteron - 14-16 octobre 2011

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 104 fois
A été remercié : 208 fois

[CR] RDV Grand Sud-Est à Sisteron - 14-16 octobre 2011

Message par hf38 » mar. 18 oct. 2011 11:11

Depuis le temps qu'on en causait ! on a fini par se le faire ce RDV Grand-Sud-Est dont l'objectif était de se rencontrer entre potos de PACA et de Rhône-Alpes.

Pour cette répétition avant une prochaine édition au printemps 2012, la composition des équipes était donc :

Equipe PACA :
- CCCP83 et Lya
- Korby
- Jeje84 en guest star samedi

Equipe RA :
- Nini
- hf38

Bâââ, avec ça y'avait tout juste de quoi se faire une belote :? Alors comme d'hab, des estrangers sont venus squatter le RDV pour notre plus grand plaisir :
Equipe du Noooord, plutôt vers la gauche :
- Sousou
- Neo
- Couetcouette

Equipe du Noooord, plutôt vers la droite :
- FIFFY58
- jlm52 et une invitée enregistrée sous le nom de code "Bouly" (j'ai mis du temps à piger qui était ce forumeur dont le pseudo n'existe pas :oops: )
- tite-marmotte

Je crois que j'oublie personne. Si c'était le cas, qu'ils adressent une réclamation à l'admin via le formulaire 123a58Xz98b.95X en 3 exemplaires.

Vendredi 14 Octobre : ralliement

Aux aurores :
Sousou et Couetcouette font chauffer la mécanique. Ce sont eux qui auront le plus long trajet à réaliser aujourd'hui
FIFFY, jlm et tite-marmotte émergent sans se presser : ils font étape à Macon d'où Nini les conduira à Sisteron

Vers la mi-journée :
Sousou explore les chemins caillouteux du Puy de Dôme et baptise son anglaise par une petite glissouille suite à un duel malchanceux face à un tracteur. Pas de bobo et rien de grave pour la Street. Juste l'occasion d'aller bricoler quelques minutes chez le serviable conc' Triumph de Clermont n|nn
Nini, jlm, Bouly et FIFFY se les pêlent en pique-niquant au lac de Paladru (38). Tite-marmotte fait bande à part et emprunte un autre trajet.
CCCP83 et Lya jouent les lézards en se faisant griller des saucisses sur les bords du Verdon. Qui d'autre a une grille de barbeuk dans son top-case ici ? :mrgreen:

Début d'après-midi :
les "plus proches" se mettent en route. Korby depuis les environs de Draguignan, hf38 pour rejoindre Nini & Co au sud de Grenoble.

Fin d'après-midi :
Korby a fait preums au gite. Nini, hf & Co arrivent vers 17h30, le temps de raccrocher Sousou au convoi alors qu'il était entrain de se faire draguer par deux mamies lui expliquant le chemin. Arrivent ensuite CCCP83 et Lya.
Aller-retour au Super U du coin pour refueling et emplettes d'apéro. Au retour, on rattrape une 600N noire, veste à manches fluo, sac-à-dos avec petit nounours : pas d'erreur, c'est notre Couetcouette nationale !
A l'heure de l'apéro (forcément :roll: ), Neo rallie le gite. Il fait déjà nuit. Et tite-marmotte ? on attend un coup de fil pour l'aider à se repérer, vu les petites routes du coin...
On arrive enfin à la joindre : elle est effectivement paumée dans un chemin caillouteux que le proprio du gite -super sympa et motard en plus- nous aidera à trouver. Sauvetage de la motarde en perdition et de sa monture à bout de batterie par Neo.
Ouf, tout le monde est à bon port, on peut attaquer les pizzas ! Et c'était varié, jusqu'au dessert avec une banane-chocolat-coco-chantilly de toute beauté :slurp:

Nuit de vendredi à samedi :
L'hébergement se compose d'un dortoir de huit et d'un autre appart avec deux chambres + 2 lits simples dans la pièce principale
Vers 3h30, hf38 n'a pas réussi à endiguer les ronflements de son voisin dont nous ne citerons pas le nom mais dont le pseudo finit par 58 et ce malgré l'assistance de Nini.
hf émigre donc vers l'appart d'à côté où un lit est libre à côté de Couette. D'ailleurs, de couette il n'y en a plus car Couetcouette a réquisitionné les deux couettes (d'où explication du pseudo :idea: ) pour son usage personnel. Tant pis, je reste :evil:
Un peu plus tard, Couette se levant s'aperçoit qu'elle a un voisin et par pitié lui restitue sa couette (vous suivez hein ?). Le hf ainsi réchauffé, se rendort paisiblement ...et se met à ronfler !
Normalement c'est rare chez moi, mais c'est comme les tortues : si j'atterris sur le dos c'est foutu :(
Du coup Couette envisage d'émigrer au dortoir mais se contente d'aller leur taxer la couette ex-hf pour aller se poser dans le couloir (vous suivez toujours, hein ?).

Samedi 15 Octobre : Ze balade

Petit déj vers 8h30. Après une belle nuit de sommeil, tout le monde est frais et dispo pour la séance de virolos :mrgreen:

9h30 : les moteurs se réveillent, c'est parti pour une belle journée, malgré un ciel un poil plus couvert qu'annoncé par la météo.
Après quelques km, on entre tout de suite dans le vif du sujet avec les gorges de la Méouge. Belles couleurs d'automne, jolie rivière où la baignade a du succès les jours chauds.
Les virolos sont assez serrés. Dans l'un d’eux, Couette se fait un peu surprendre et Sousou juste derrière s'aperçoit très tard que la route tourne beaucoup plus que sa moto, ce qui est fâcheux.
Un salutaire coup de latte dans le parapet remet tout l'équipage sur la bonne trajectoire. Ouf.

Après Séderon, on arrive au col de Macuègne. Je stoppe pour mettre la caméra en route. Vous retrouverez ce tronçon jusqu'à Sault dans la video n°1 (19'37 de bonheur :mrgreen: ).
J'explique à tout le monde que je les laisserai me dépasser puis je redoublerai pour filmer chacun(e).
On attaque la montée et je laisse passer. Une fois en queue de peloton OO hé mais, ils sont partis comme des oufs ! faut que je remonte tout ça en ouvrant bien et pour ce qui est des premiers, je ne les rattraperai que quand ils auront ralenti dans la descente, s'avisant qu'ils ne connaissaient pas le parcours :roll: Ca promet... :mdr:

Nous voilà à Sault. Arrêt essence avant de rejoindre Jéjé qui nous attend en ville.
Le ravitaillement est mené avec énergie, à tel point que jlm, contrôlant mal sa force surhumaine, tord sa clé dans la serrure du réservoir.
Pas de problème pour la sortir mais quand il la met dans le Neiman : ouinnnnnn, ça veut pas démarreeeeer ! :// :cry: :cry: :cry: :oops:
FIFFY a beau s'escrimer en veillant à ne pas péter le précieux accessoire, rien n'y fait : elle est bien vrillée la pauvrette.
"T'as pas le double ?" ah ben non, ça serait pas marrant... :lol: :?
Bon, keskonfait ? oOOo Allez, on descend en ville, il paraît qu'il y a un serrurier ou armurier ou un truc dans le genre.
Une fois sur place, le serrurier ou armurier ou un truc dans le genre n'est pas là "avant 15h". Nous v'la beaux...
Bon, il en faut davantage pour faire oublier à certains qu'il y a du bon nougat à acheter dans les parages.
Pendant ce temps, jlm a appris qu'il y avait un vélociste qui pourrait lui donner un coup de main ...là-haut juste à côté de là où on faisait le plein :evil:
Un petit aller-retour et - yahouuu ! - la clé remise en état avec précaution permet de redémarrer la 1000F blanche :D
Bon, on peut se mettre en quête d'un spot à pique-nique sans trop se presser parce que le Ventoux est bien couvert pour le moment.
En montant dans la forêt, on dépasse une aire. Du coup, Jéjé propose qu'on fasse demi-tour pour redescendre. Ok.
Seulement, une Pan, ça pèse son poids quand ça prend de l'angle en manœuvre dans une pente.
Et zouuu, la voilà virevoltant à terre après que Jeje se soit prudemment écarté OO :|
Ouf, la bécane est super-bien conçue et le tampon de protection fait son office en assumant à lui-seul les conséquences de la mésaventure.
Hé-bin, c't'un week-end animé :roll:
Une fois les valeureux motard(e)s restaurés, nous voilà partis pour aller prendre un café au Chalet Reynard 10 km plus haut.
Je remets la caméra en route (video n°2, 10'45 de bonheur :mrgreen: ), puis je me laisse à nouveau dépasser.
Le dernier m'a passé et :nerv: ils sont encore repartis comme des balles ! OO non mais c'est pas vrai, ils ont le feu aux fesses aujourd'hui :mrgreen: Ca devient plus chaud pour rattrapper, surtout Jéjé qui avait pas percuté que je filmais et qui me mettait dans le vent à chaque fois que je m'apprêtais à le passer :shock:
On arrive au chalet et on gare tout bien les titines pour faire quelques photos. Un peu plus tard, le Club des Nécessiteux est venu garer ses Porsche Cayenne juste derrière ce qui gâchait un peu le paysage :mrgreen:
Pour faire les 6 derniers kilomètres avant le sommet, je pars 5 minutes avant tout le monde pour les prendre ensuite en photo dans un virage qui va bien.
Zut, j'ai oublié de leur dire de passer un par un, ce qui fait que je sais pas où donner de l'objectif quand ils se pointent en faisant les clowns :? Ca donne du bougé ou du décadré, mince :oops: . Enfin, chacun sauvera ce qu'il peut parmi les photos mises en ligne sur le fofo.
Longue pause au sommet où il n'y a pas de vent et une superbe mer de nuages. Vous verrez ça dans les différents albums.
On redescend sur une plateforme pour faire quelques photos de famille, ou de sa belle sur fond de Ventoux pour certains.

C'est parti pour la descente vers Malaucène. Assurément le meilleur versant pour la moto : route large, bien revêtue, vues magnifiques.
A Malaucène, gasp, la route de Suzette sous les Dentelles de Montmirail est barrée. Les aléas en absence de reco... :roll:
Pas grave, on raccourcit un peu le road-book en rejoignant directement Bédoin et Villes-sur-Auzon. On n'y perd pas au change : le tronçon Malaucène -Bédoin est un pur enchantement :D

Nous voici dans les gorges de la Nesque où de beaux virolos se succèdent, même pas piégeux si on prend garde de ne pas être au taquet comme Neo par le passé... :wink:
Arrêt panorama puis retour vers Sault où Jéjé nous quitte pour aujourd'hui :bye:

Suit un tronçon où une inattendue énorme ligne droite nous attend - un truc pareil ne peut avoir été construit que par des militaires supposons-nous - ce qui donne l'occasion de récurer un peu les cylindres :fui:
Passage par Simiane-la-Rotonde avec une séquence zigzags dans les ruelles abruptes, guidés par mon GPS farceur.

On arrive à Saint-Etienne-les-Orgues où commence la montée vers le Pas de la Graille (la montagne de Lure), une sorte de petit Ventoux-bis au-dessus de Sisteron.
C'est parti pour 14 kilomètres d'épingles à cheveux, sur un revêtement moyen.
Nouvelle séquence filmage (video n°3, 22'14 de bonheur :mrgreen: ). A nouveau, je me laisse doubler, puis OO damned les voilà encore qui se carapatent ! :mdr:
Tout le monde arsouille gaiement et j'ai de la peine à recoller à la bande, même Couette qui se sent en confiance maintenant et envoie du pâté comme les copains.
J'en repasse 3-4 mais pour le reste, pfouh, ça serait trop risqué pour moi. J'essaie vaguement de faire comprendre que je veux passer pour filmer à coup d'appels de phares mais cause toujours ! :mrgreen:
:idea: Tiens, et si je mettais les warnings ? OO ah flûte, voilà le moteur qui se met à ratatouiller en plein dépassement :// "non... non... pitié ! pas le stator ! pas ici !" pensai-je :(
Quelques neurones me viennent en secours pour me rappeler que le truc rouge, là, c'est pas les warning comme sur ma BAR... heu... hé-hé :lol: :oops: :oops: :oops: bon, voilà le moteur qui peut redémarrer avant que la moto ne soit arrêtée :D
"Mais keskifout ?" a dû se dire Nini juste derrière. Retrouvez l'épisode à 8'30 sur la video pour le dossier...
Sur le haut de la montée, hors de question d'arsouiller car ça commence à être gravillonneux.
Dernière pause-photo de la journée, avant une descente longue et disons-le pas marrante (ombre, graviers) vers Sisteron.
Histoire de pas finir la balade sans rigoler un coup, mon GPS farceur nous emmène dans un tronçon de chemin caillouteux où Neo mène la troupe debout sur les repose-pied.

Le road-book effectivement parcouru aura donc été celui-ci.

Nous revoilà au gite pour un apéro bien mérité et un repas délicieux. L'occasion pour notre admin préféré de poursuivre sa découverte des merveilles de la gastronomie française avec une salade de geysiers "- de quoi ?" de geysiers !
"Eh mais c'est bon ces petits trucs !" du coup, il a mangé que ça dans la salade :mrgreen:

Nouvelle nuit de sommeil plus ou moins silencieux, avec émigration préventive de Couette ( OO mais j'ai même pô ronflé ! :( ).

Dimanche 16 Octobre : éparpillement

Couette est la plus matinale car elle compte rallier la capitale par le chemin des écoliers. Elle décolle vers 8h.
Suivent Sousou et Neo vers 8h30, qui ont aussi un bon bout à faire.
Je démarre de mon côté à 9h30 pour un retour sur Grenoble via Digne et le lac de Serre-Ponçon. La D900 entre Digne et le lac via les cols du Labouret, de Maure et Saint-Jean est un grand pied avec des paysages d'automne magnifiques ...mais gare au givre dans les champs.
Deux petites vues du lac :
IMG_2090 (Medium).JPG
IMG_2091 (Medium).JPG
Route Napoléon pour finir, après Gap (montée du col Bayard = :slurp: ).

Merci à tous pour ces moments animés :mrgreen: et peut-être au printemps.

Je laisse la parole à l'organisatrice pour le mot de la fin ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hf38 le mar. 18 oct. 2011 13:56, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [CR] RDV Grand Sud-Est à Sisteron - 14-16 octobre 2011

Message par Sousou » mar. 18 oct. 2011 11:38

merci HF pour le CR

tout est bien résumé!!

maintenant, on attend les photos!!

en tout cas, un superbe week-end, à refaire le plus rapidement possible!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc
A été remercié : 0

Message par jlm52 » mar. 18 oct. 2011 13:33

Le seul problème lorsqu'on part ensemble c'est qu'on sait déjà qu'on va passer des instants magiques... jamais un loupé, une m...., ou une engueulade.
Merci à tous pour ces instants de bonheur.
Pour ce qui est de la force sur-humaine... pfffffffff !

Euh... c'est quand la prochaine ? :D :D

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » mar. 18 oct. 2011 14:12

jlm52 a écrit :jamais un loupé, une m....
Copier 20 fois : "La prochaine fois, je prends le double des clés" }-D

jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jlm52 » mar. 18 oct. 2011 14:24

Le double est déjà dans la sacoche... Oui Hervé je t'envoie la copie par courrier ! :oops:

jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jlm52 » mar. 18 oct. 2011 14:25

... et merci pour le CR : on y est encore un peu !

korby
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Message par korby » mar. 18 oct. 2011 14:54

Merci HF! Bon compte rendu n|nn J'ai hâte de voir les photos et les vidéos.

J'ai beaucoup apprécié ce weekend. Le gîte et la balade étaient impeccables. Et le petit nouveau que j'étais a été vraiment bien accueilli.
Autant vous dire que j'attends la prochaine sortie avec impatience OO

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » mar. 18 oct. 2011 15:26

hf38 a écrit : ....
ils sont partis comme des oufs ! faut que je remonte tout ça en ouvrant bien et pour ce qui est des premiers, je ne les rattraperai que quand ils auront ralenti dans la descente, s'avisant qu'ils ne connaissaient pas le parcours :roll: Ca promet... :mdr:
...
Le dernier m'a passé et :nerv: ils sont encore repartis comme des balles ! OO non mais c'est pas vrai, ils ont le feu aux fesses aujourd'hui :mrgreen: Ca devient plus chaud pour rattrapper,
...
Nouvelle séquence filmage (video n°3, 22'14 de bonheur :mrgreen: ). A nouveau, je me laisse doubler, puis OO damned les voilà encore qui se carapatent ! :mdr:
...

Tout le monde arsouille gaiement et j'ai de la peine à recoller à la bande, même Couette qui se sent en confiance maintenant et envoie du pâté comme les copains.

...

J'en repasse 3-4 mais pour le reste, pfouh, ça serait trop risqué pour moi. J'essaie vaguement de faire comprendre que je veux passer pour filmer à coup d'appels de phares mais cause toujours ! :mrgreen:

...
dans un tronçon de chemin caillouteux où Neo mène la troupe debout sur les repose-pied.
...

OO OO Mais ils ont arsouillés comme des COCHONS ma parole OO OO Mais pourquoi on était pas là :cry2: :cry2:

Nini, tu nous la refait au printemps dis, sûr, hein ? :smack:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jlm52 » mar. 18 oct. 2011 16:02

C'est vrai ça... pourquoi vous n'étiez pas là ???

FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
A remercié : 172 fois
A été remercié : 53 fois

Message par FIFFY58 » mar. 18 oct. 2011 16:26

Grand merci à toi Hervé pour le CR :D
Mais aussi pour avoir ouvert de main de maitre, fais le caméraman pour filmer les potos en arsouilles.. Haaaaaaaa j'aurais voulu en être si j'avais été en solo pour suivre les copains.. (Merdum, j'ai oublié que j'avais une sds :mrgreen: :fui: ) Pardon Chloé pour t'avoir un peu secouée :lol:

Sinon que dire.. Des paysages a couper le souffle, des potos et potines méga géniaux, de la bouffe à gogo des femmes ... Heu non pardon, la je m'égare :mdr:

Des tofs j'en ai pas mal et j'ai un scoop les potos.. Les tofs de groupe elle sont tip top :D
Il faut que je trouve le temps de les refiler à Néo

Je ressigne quand vous voulez les potos pour le printemps :D :wink: ;v

ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 40 fois

Message par ludo86 » mar. 18 oct. 2011 19:28

Merci pour le CR Hf (excellent comme d'hab'). n|nn

Ben dites donc, y'a eu un peu de glissade ou chute de motos apparemment, heureusement sans gravité.

Heu je voudrai pas dire mais si tous ceux qui étaient présents veulent y retourner... comment allons nous faire nous qui avons réservé ... :fui: (c'est pas juste de travailler le week-end sinon j'aurai fait parti de l'aventure :// )

Au fait ..... j'oubliais..... Tu ronfles Hervé ??? .... :mdr:
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

Jeje 84
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
A remercié : 10 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Jeje 84 » mar. 18 oct. 2011 19:42

ludo86 a écrit :Merci pour le CR Hf ...

Ben dites donc, y'a eu un peu de glissade ou chute de motos apparemment, heureusement sans gravité.

...
Yep LUDO ;)

Comme je l'ai dis :
Ce ne sont que quelques Sousounnades, souvent copié, jamais égalé. OO

Sousou ? :fiou: ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » mar. 18 oct. 2011 20:19

ludo86 a écrit :Heu je voudrai pas dire mais si tous ceux qui étaient présents veulent y retourner... comment allons nous faire nous qui avons réservé ...
ça c'est la question casse-tête pour Nini :?
De toutes façons, c'est elle qui ouvrira les inscriptions officielles ; pas de passe-droit :ble:
ludo86 a écrit :Au fait ..... j'oubliais..... Tu ronfles Hervé ??? .... :mdr:
Oh si peu :oops:
C'est pour ça que je suis pas tenté par un bi : je veux pas que ça s'aggrave. Dans le dortoir, y'en a un qui ronflait en faisant un bruit de F800. Si-si, j'vous jure ! OO

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 335 fois
A été remercié : 139 fois

Message par did16 » mar. 18 oct. 2011 21:13

Excellent CR Hervé n|nn merci à toi, un week très palpitant c'est génial, un peu comme la Corse ( 2 motos à terre et un stator) au moins on s'ennuie pas :mrgreen: vivement 2012 mais là il y aura encore plus de ronfleurs je nome ludo86 et dale91,sctoch-brite, etc, :mrgreen: ( oh la balance ) alors il y a du monde qui va dormir dehors :mdr: ;v . bon je penserais à amener ma Couet :mdr:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » mar. 18 oct. 2011 21:58

did16 a écrit :je nome ludo86 et dale91,sctoch-brite, etc,
OUUUFFF! la crême de la crême, il y a déjà du lourd!!! Vous êtes sûr que le taulier il va supporter ? OOO

Et pis t'es fou de balancer la liste maintenant, Nini elle va prendre peur!!

T'inquiète Nini, on va être très très sage OOO
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Répondre