Voilà maintenant plusieurs jours que le soleil nous souhaite la bienvenue sur nos routes, mais bien aussi la maréchaussée...
(A savoir, sur les zones de Bailly, noisy le roi, beynes etc... La période où survient le plus d'accident de 2 roues est durant les mois de Mars/Avril/Mai... donc vigilance extrême de leurs coté sur notre comportement, donc ne vous étonnez pas si les contrôles vont s'intensifier durant les prochains mois... pour la petite histoire j'ai croiser un confrère arrêté par la Gendarmerie à jouars-pontchartrain hier soir.. !)
Voilà maintenant un peu plus de 200km que je taquine nos routes, et où le plaisir est bien là ! Seulement, la question à chaque départ est "Par où vais-je passer ?"
Si quelqu'un a un petit Road-Book bien sympa a me proposer, (Toinou, je compte sur toi) n'hésitez pas à le faire partager..
Pour les patelins déjà traverser mais avec un peu trop de ligne droite, il y a au départ de Plaisir : Élancourt, Jouars-Pontchartrain, Toiry, Maule (par Andelu), retour par Beynes, Plaisir. (Fait hier soir, environ 50km)
Auparavant, j'avais re-tester la Vallée de Cheuvreuse un dimanche, route en partie faite avec mon moniteur de moto-école... Excellente, mais goût de trop peu ! et les autres km c'était des bout de balades des villages déjà traverser...
J'ai hâte de rouler avec vous, mais mon inexpérience des petites routes de la région m'empêche de proposer des Road-Book qui vous intéresse... Les RDVM ont l'air sympa, mais en ce qui concerne celui du mois d'Avril, le point de départ me semble un peu loin... Même si nous sommes dans un grand département et qu'ils faut contenter tous le monde, en dehors des RDVM, je serais curieux de participer a des plus petites balades, sans doute un peu moins prévu également... Mais l'âme du motard n'est elle pas aventurière et imprévisible également ?