Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CR/2010] Côte belge ce dimanche 23 mai 2010

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye
A remercié : 0
A été remercié : 0

[CR/2010] Côte belge ce dimanche 23 mai 2010

Message par Schultz » dim. 23 mai 2010 21:55

Ahhhh !! en voilà une journée qu'elle était bonne OO OO
un temps magnifique, des températures agéables et un beau programme en perspective..la journée commençait bien..
RDV initial à 10h00 sur la place de Furnes..puis reporté à 10h30..c'est ça de rouler avec des vieux, faut leur laisser le temps d'arriver..
J'arrive donc à Veurne à l'heure dite...et là m'attendaient Bulle, Donkey, Donkey Junior et Fabrice. On se boit un petit café sur cette magnifique place et hop, c'est parti. Je me dis chouette, ça va rouler ! mais c'était sans compter sans tous les français venus passer leur journée sur la très belle côte belge :evil: ..bref des kilomètres de bouchons :cry:
Qu'à cela ne tienne, CBF, K et GS (ouais ouais, on accepte de rouler avec des tracteurs tetons..c'est un peu notre côté humanitaire à Bulle et à moi. }-D ) se faufilent allégrement . Donkey a refait la peintures d'une vingtaine de BAR avec ses valoches de 130 litres.. Traversée de la Panne, Koksijde (magifiques petites ruelles bordées de modestes cabanons de 300 m2 OOO et devant valoir quelques roros..), puis Niewpoort (un petit cours d'histoire donné par Donkey à la clef. j'ai rien retenu..j'écoutais pas de toutes façons).
Pause déjeuner à Osteende.. Du biker à gogo ! y'en avait pour tous les goûts.. On y rejoint Mike and Co. Tout ce petit monde se met à table afin de déguster le plat typique local : le panini !!!! Une soupe pour les plus courgeux..sous cette chaleur, fallait oser la soupe quand même..je dis respect. Bref 3 heures pour être servi ( pas vrai bulle ? t'as pas trouvé le temps long.. :D ). Ce repas gastronomique englouti, nous voici en route pour le but ultime de la balade : Sluis.
Là aussi, le royaume du motard..du Trike,de la teutone, de la Jap, de l'italienne (qu'avait pas beaucoup roulé..), de l'anglaise, de la jeune, de la vieille (comme leur mimolette oOOo )..et oui, le motard aime le sex shops (euh, je voulais dire, le motard aime les endroits bucoliques..). Très belle petite ville aux ruelles étroites et pavées. Blindé de monde. On se décide à aller boire un café dans un moulin réaménagé en salon de thé. Super! Donkey Junior s'en souviendra encore quelques temps.. :lui: ..j'espère qu'elle t'appelera ! :lol:
Retour par Damme ( à voir absolument !!) puis je quitte la troupe à l'entrée dans Brugge..Ben oui, Frau Schultz va me cantonner au stalag 13 si je ne respecte pas les horaires :tiens:..( mais mon excuse officielle était : bon, les gars je vous laisse, j'ai le barbecue à préparer !! :fiou:)..
Retour sans encombres à Bergues par autobeurk...

Encore un grand merci à Donkey pour l'organisation de cette sortie ! :clap:
ravi d'avoir renconté Bulle et Fabrice pour la première fois :D
vivement la prochaine balade!
;v
allez, voici quelques photos , a+
http://picasaweb.google.fr/118239893097 ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Re: [proposition] Côte belge ce dimanche 23 mai 2010

Message par Donkey » dim. 23 mai 2010 22:47

Super tes tofs et ton compte-rendu ! :clap:

Je viens de rentrer, après avoir raccompagné Donjey Jr chez sa maman, puis retour à Bxl par le chemin des écoliers (merci au Tripy II).

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que Bruges, c'est sympa, c'est magnifique, mais pour trouver le centre et se garer, dur, dur... :evil:

Voilou, attendons les commentaires et les tofs de papa Bulle maintenant... :wink:

Je vais la refaire (en partie) avec Donkey Jr et avec la caméra cette fois-ci, histoire d'immortaliser ces magnifiques paysages (aaaah, les canaux en allant à Damme). :lo:

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » dim. 23 mai 2010 23:22

Splendide CR
Splendides photos
C'est vrai que la côte a son charme et pousse au farniente.
Du beaux mondes....que je connais
Bref, j'ai manqué une formidable occasion, mais d'autres occupations m'obligeaient à rester à la maison.
A+
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Donkey
Accro
Accro

Message par Donkey » lun. 24 mai 2010 11:47

Quelques infos (en anglais) sur cette superbe machine qui nous intriguait hier :

Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Nimbus_%28motorcycle%29" onclick="window.open(this.href);return false;

http://nimbusclubusa.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » lun. 24 mai 2010 20:48

Une très belle réussite cette balade organisée à l'arrache par Ed'.

Départ aux aurores matinales dans le brouillard frais du ch'nord en passant par les petites routes du réseau secondaire. Bon sang, il est bien tôt il il y a déjà beaucoup de traffic ! La météo annoncée pour la journée et le week end de 3 jours en sont très certainement les vecteurs.

C'est vrai que le contraste entre les routes du réseau routier français et belge est marqué dès la frontière, tout du moins sur le réseau secondraire. Côté français, le revêtement est granuleux et très plan et et zou au détourd et la frontière passée, ce sont des plaques lisses posées les unes derrière les autres avec de bons gros joints que l'on dirait de la mayonnaise qui accompagne les frites locales.

Sur le chemin, Fab me retrouve juste avant d'arriver à Furnes. Nous faisons un brin de route ensemble et retrouvons Donkey Senior, Donkey Junior. A peine descendus de nos destriers, Donkey Senior ouvre son répertoire de blagues. La journée commence sous le ton de la plaisanterie. Ca promet ! Quelques instants plus tard, Papa Shultz, tout juste en perme du stalag 13 nous rejoint. On fait connaissance et zou direction la terrasse du café.

Et 2 tons, 3 mouvements on remonte sur nos 3 cv et nous voilà tous partis le long de côte Belge. C'est un coin merveilleux et c'est vrai que les petites barraques de pêcheurs ne payent pas de mine. C'est la misére la bàs. C'est presque pareil que la French Riviera. Bref, on croise quelques bolides à l'estampille du cheval cabré et comme tout toujours à côté du chauffeur, c'est pas des boudins !

Un truc qui m'a emballé que j'ai trouvé vraiment sympa et pittoresque : d'attendre que des bâteaux de plaisance passent avant que la passerelle redescende pour nous laisser passer sur l'autre rive. C'est con à dire, mais j'ai vraiment apprécié ce moment de déconnexion.

On roule, le bitûme déroule sous nos pneus entre 2 pauses, soit café, soit touristiques. On rejoint Mike et Bo pour le déjeuner en extérieur. Le soleil nous accompagne toujours, c'est la misére. Des bikers.....pfoufff y a que ça, à perte de vue. En veux-tu en voilà. Et de tous les genres et pour tous les goûts.

Vraiment, le rood book concocté par Donkey Junior est vraiment sympa. Du roulant, du touristique et petite allure, des coins verdoyants et des bourgades joliment décorées et entretenues. En un clin d'oeil, nous voilà aux Pays Bas. Et c'est pas une légende, c'est plat, tout plat, mais vraiment plat !
Là Donkey Senior nous fait visiter une bourgade typique Néerlandaise avec ses curiosités locales : le gouda, le leaderhammer, les sex shops (au passage on y est allé pour découvrir les derniers trucs à la mode – Dis Schultz, t'en as mis du temps à sortir de la cabine de visionnage !).

On tourne dans le village, Fab nous fait ses blagues (voir photos). Pas facile de traire une vache et récupérer le lait dans son bol ! Pas facile de faire de la pocket Bike quand on fait prêt de 2 m ! Mais bon, l'père Fab, il a assuré sur les 2 coups. C'est pas comme Donkey Junior, qui n'arrêtait pas de mater la jeune et jolie serveuse Hollandaise. Il mate l'animal....mais c'est tout ! J'suis sur que c'est parce que Papa Donkey était là, sinon j'suis sur, qu'il aurait fallu prévoir une place pour une SdS supplémentaire. Pendant que Junior déshabillait de ses yeux la petite blonde, Senior se faisait une ligne de coke au coffee shop du coin. Mortel, Senior s'est mis dans tous ses états. Il a même fallu lui dire qu'il lui en restait sous le nez, pour qu'enfin il se décide à se refaire une ligne (voir photo). Bon pas pratique avec la paille fournie......mais qu'est ce qu'on s'est bien marré. Et comme devant toute terrasse, une Ducati 1098 rutilante, flamboyante nous fait de l'œil. Nous la regardons, l'admirons et là coup de tonnerre et bonne tranche de rigolade. La bande de peur.......le mec connait pas. Il y a encore tous les picots sur les flancs du pneus (voir photos) ! J'rigole, j'rigole mais bon, j'fais pas mieux.

L'après midi est déjà bien entamé qu'il faut penser à prendre le chemin du retour, en passant par Brugges. Peu avant, Papa Schultz nous quitte et retourne à ses quartiers du Stalag 3. Nous espérons tous, que sa colonel ne le punira pas trop sévèrement de son retour. C'était limite désertion. Bon, c'est vrai que Papa Schultz n'est pas ressorti du Sex Shop avec un souvenir. Sans doute sa punition sera moins sévère.

Après avoir pris un jus à la terrasse d'un café de la Grande Place, nous sommes allés faire quelques pas dans les rues avoisinantes. Et évidemment, quelles sont les spécialités belges qu'il est de rigueur de ramener en souvenir :
la bière belge (mais il y en a trop et pas évident à caser dans la sacoche de réservoir)
le chocolat belge

Et là, sans hésitation, j'opte pour ramener du chocolat de confiseur de premier ordre. C'est vrai, les filles adorent le chocolat belge. Et là elles vont être servies (voir photo).

De là le groupe s'éclate, chacun prenant le chemin de retour vers sa chaumière. Mike et Bo nous quitte, Fab enquille son K1300 pocket bike sur l'avenue et je suis les Donkey jusqu'à Lille. Pas mal de monde sur l'autoroute. Peu avant Lille, je zappe la sortie? Les Donkey sont pétés de rire. Ouais, mais moi j'ai pas de GPS, pas de note. J'y vais à l'arrache. Mais sur ce coup là, j'ai plutôt foiré mon coup. Hop, demi tour sur l'autoroute en contre sens pendant 5 km (non non j'déconne). Non je rebrousse le chemin et récupère la sortie manquée quelques instant auparavant et zou direction le Pas de Calais où m'attend une bonne bière fraîche de pays !

Vraiment la banane la journée.
Vraiment contents d'avoir fait la connaissance de Schultz, Mike et Bo
Vraiment sympa de revoir les pôtes.
Vraiment emballé par les Flandres.

Et pas du tout content.....................car demain faut reprendre le chemin du boulot ! Y aurai moyen de faire l'école buissonière ?

En une phrase, Quand est-ce que l'on repart ?

Sinon mes photos sont disponibles à l'adresse suivante :
http://didier.lafitte.free.fr/index.php?/category/108" onclick="window.open(this.href);return false;
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

bulle d'air
Accro
Accro

Message par bulle d'air » lun. 24 mai 2010 20:51

Quelques moments mémorables :
bulle 222.jpg
bulle 251.jpg
bulle 262.jpg
bulle 226.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

bulle d'air
Accro
Accro

Message par bulle d'air » lun. 24 mai 2010 20:56

Quelques autres...
bulle 242.jpg
Ducat.jpg
Roue ducat.jpg
bulle 281.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Donkey
Accro
Accro

Message par Donkey » lun. 24 mai 2010 21:06

Aaaaaaaaaaaaaaah mort de rire ! :mdr:

Super le compte-rendu, et super les tofs !! n|nn

Ca va, j'espère, donner envie à ceux qui ne connaissent pas de venir découvrir, et à ceux qui ne sont pas venus ou qui ne se sont même pas donné la peine de répondre à l'invitation de voir ce qu'ils ont raté... n|n

Euh, l'itinéraire n'était pas de moi ni de Donkey Jr mais d'un magazine belche, Moto80 et "de série" dans la mémoire du Tripy II (qui en comporte déjà plus de 500). :fui:

Comme tu dis, quand est-ce qu'on repart ??? :slurp:

;v

Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Schultz » lun. 24 mai 2010 21:21

:clap: :clap: :clap: :/\ :/\ :/\ :sup:
Merci pour le CR et les tofs !!!!

je veux y retourner :slurp: :slurp: |||
Image

Donkey
Accro
Accro

Message par Donkey » lun. 24 mai 2010 22:10

Dis Schultz, où sont passées tes tofs ??? NN oOOo ://

Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Schultz » lun. 24 mai 2010 22:37

elles sont reviendues...je suis dans ma période Garcimore, alors je tente des trucs.. oOOo ça a l'air de marcher, j'suis fier de moi :mrgreen:
Image

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mar. 25 mai 2010 10:38

Donkey a écrit :
Ca va, j'espère, donner envie à ceux qui ne connaissent pas de venir découvrir...
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! OO :lo:

Merci pour les C/R et les tofs les p'tits potes ! :wink:

;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [CR/2010] Côte belge ce dimanche 23 mai 2010

Message par mars » mer. 26 mai 2010 16:49

Les photos de bulle sont en ligne ICI

le modus opérandi est LA
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Répondre