Nous nous étions donné RDV samedi matin à 10h à Ribeauvillé (c'est entre Colmar et Sélestat).
Je suis arrivée en retard because averse de flotte en allant compléter le plein à 1 km de chez moi, donc habillage combi de pluie: la honte à la station, j'ai ramé pour l'enfiler, idem pour les surbottes!

Et 10 minutes après, plus de pluie du tout de tout le WE!

Bref, je monte sur la N83, j'arrive à Ribeau avec bien 1/2 heure de retard. Avec un superbe soleil!!!

Etaient présents: Joe-25, Marie et son pote de balade moto Jean-Marc??? (pardon Marie, j'ai oublié son prénom

Marvin n'a pas pu venir: exam d'anglais à réviser pour son taf, mais on l'attend pour la prochaine balade!
Après le ravitaillement "café" des motards, nous partons tous les 4 direction Ste Marie-aux-Mines par la D416 qui traverse la forêt, avec de beaux virages sympas, dont 2 en pavés

Chouette petite route donc!


A Ste Marie-aux-Mines, le poto de Marie nous laisse, petit arrêt achat "dwich" pour Joe-25 et hop, on repart, passage par le Col de Ste Marie par la N59, puis passage par Wisembach, Gemaingoutte, Ban-de-Laveline, Verpellière, la Croix-aux-Mines par la D23.
Puis bifurcation à droite sur une toute petite route direction Mandray où Joe-25 est déjà passé lors d'un stage de pilotage moto, à la recherche d'un coin pique-nique avec un belle vue.

Arrivée sur une épingle à cheveux en montée et virage à gauche, bon là, j'ai fait des miennes et j'ai regardé un peu trop longtemps le talus en face


Sur ce, arrive Joe qui m'aide à redresser la moto, merci à toi Man!!!


Bon, on repart et on retrouve Marie au point pique-nique, avec super petite vue, et vaches pas loin (cf tofs), ça fait du bien la pause "repas bucolique dans le pré", au milieu des fleurs, avec les copains

On remonte sur les motos, et là, j'écris ce dont je me souviens mais je compte sur mes compagnons de route pour corriger ou compléter mes dires.
Nous prenons la D58A vers Saulcy-sur-Meurthe puis Anoze (j'ai juste?

Nous continuons vers Laveline-devant-Bruyères puis nous coupons vers Herpelmont et Jussarupt sur la D50 pour aller vers Champdray: très jolie petite route en montée à travers une forêt avec de petits virages sympas!

A Berchigranges, nous bifurquons à nouveau sur la D31 vers Granges-sur-Vologne, puis nous allons vers Barbey-Serroux et Arrentès-de-Corcieux où un beau panorama nous attend

De là, Joe-25 nous fait prendre une petite route forestière

Arrivée à l'auberge


Le chef prend le lit double, et Marie et moi prenons les petits. Il s'en passe des choses dans une chambre à 3 lits, des photos suivront!

On étale nos affaires, on papotte, et direction le resto de l'auberge pour le dîner.
Au menu: pâté en croûte, baeckehoffe et fondant au chocolat, avec un pinot noir d'Alsace élevé en fût de chêne. Bien bon tout ça!
On se couche vers 23h.
Certains s'amusent dans la chambre d'en face (non, c'est pas un chat qui miaule!)

Sale nuit pour Marie et moi (= nuit blanche), car nos intestins ont eu du mal à digérer le baeckehoffe

De l'autre côté de la piaule, y'en a un qui dort, sans souci de digestion, moi je dis:

La prochaine fois, je ramènerai la tisane au fenouil et les Spasfon pour Marie et moi

Le lendemain matin: petite balade pédestre matinale pour nous deux, ça fait du bien, mais nous sommes à la ramasse

Puis petit déj pantagruélique qui passe bien.
On se pose au salon pour prendre des notes et examiner la carte de la région pour la balade Alsace sur 3 jours qui se fera certainement en mai 2010. Affaire à suivre!

Nous rendons ensuite la chambre et départ!
Nous prenons la route forestière des 17kms (merci Joe pour nous avoir dégotté de jolies RF, c'est super!) qui traverse des pistes de ski. C'est le moment de travailler la conduite sur route à chaussée gravillonnée, parfois abîmée, recouverte de terre à un endroit. J'ai trouvé ça super! Belle vue sur le lac de Gérardmer, où mes compagnons ont pris des photos!
Nous rejoignons la D486 (ça roule bien) en direction de la Bresse, passons le Col de la Grosse Pierre, et avant la Bresse tournons sur la D34C, voie bien roulante aussi. Nous passons près du village des Belles Huttes, puis prenons la D13B vers le Col de Bramont où nous faisons une courte pause.
Puis descente vers le Lac de Kruth-Wildenstein qui a malheureusement été vidé momentanément (été trop sec? travaux?), donc dommage!
Là, fatigués, nous décidons de nous séparer: Marie a encore beaucoup de route pour rentrer chez elle (2h?), Joe a du travail qui l'attend, et moi je suis crevée.
Joe décide de continuer sur la D13, il descend donc la vallée de Thann, voie qui est aussi la plus courte pour rentrer chez moi mais que je décide de ne pas prendre (trop de BAR). Donc au revoir à Joe!

Avec Marie, nous prenons la D27 qui monte au Markstein, mon terrain de jeu

10 minutes après, nous y sommes, et nous nous séparons: Marie va descendre vers Guebwiller par la D430 pour rejoindre ensuite la N83 puis l'autoroute. Salut Marie!

Pour ma part, je prend la D431 (route des Crêtes) vers le Grand Ballon

Voilà, je laisse le clavier aux potos qui ont eu le mérite de rouler avec moi (encore au niveau de poireau), pour qu'ils racontent leurs versions du WE et postent les photos!
En tout cas, merci pour le WE, j'ai adoré, et ça m'a donné encore plus l'envie de faire des virées à plusieurs, et d'avaler des kms à moto!

Et merci à Marie et Joe pour leurs conseils!

A+ !