Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Feux au xénon, attention !
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Feux au xénon, attention !
Vu sur le site de la FFMC.
Un motard averti est un motard éclairé ...
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645
Un motard averti est un motard éclairé ...
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645
- Zouav
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- A été remercié : 0
Re: Feux au xénon, attention !
« utiliser le xénon en feux de croisement relève souvent de l’incivilité tant la source est éblouissante. »
L’éclairage Xénon ne permettrait donc pas de mieux voir mais d’être mieux vu en éblouissant les autres conducteurs…
Alors ça je suis tout à fait d'accord... c'est très désagréable de rouler en face ou devant un type qui a équipé sa moto en Xénon... je sais bien que ce n'est pas en pensant à mal que les utilisateurs de Xénon ont fait installé leur kit, mais comme en plus les feux sont généralement mal réglés, ce sont les autres usagés qui en prennent plein la poire !
L’éclairage Xénon ne permettrait donc pas de mieux voir mais d’être mieux vu en éblouissant les autres conducteurs…
Alors ça je suis tout à fait d'accord... c'est très désagréable de rouler en face ou devant un type qui a équipé sa moto en Xénon... je sais bien que ce n'est pas en pensant à mal que les utilisateurs de Xénon ont fait installé leur kit, mais comme en plus les feux sont généralement mal réglés, ce sont les autres usagés qui en prennent plein la poire !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- oliv5568
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Salut
Pas d'accord avec toi !
L'éclairage Xénon est un vrai plus, à condition qu'il soit :
- Bien choisi,
- Bien monté,
- Bien réglé.
Le mien utilise une ampoule dont un des côtés est teinté noir, comme les ampoules h7 classiques, afin que le faisceau ne "déborde" pas de tous côtés, et il est réglé correctement.
C'est de plus un kit 55 w et non un 35 w comme c'est souvent le cas.
- Pour avoir roulé de nuit avec les feux d'origine et avec ce kit, je peux affirmer qu'il n'y a pas photo !
- Pour avoir roulé en groupe, je peux confirmé que cela n'a pas provoqué de gène particulière pour les motards que je suivais.
- Et enfin, ne pouvant affirmer que je ne gène pas les conducteurs qui viennent en face, je ne peux que constater que jamais je n'ai pris un appel de phare en pleine poire, révélateur en général d'une optique mal réglée.
Je suis hors la loi, je le sais, mais j'assume et j'accepte le risque de chopper une prune.
En effet, sans pouvoir l'affirmer, je suis à peu près sûr qu'à plusieurs reprises le Xénon m'a sauvé a mise, du fait d'une meilleure visibilité par les automobilistes.
J'espère que le jour ou je me ferais taper, l'aimable représentant de la force publique acceptera que je remplace devant lui mon ampoule Hid par une H7 classique, toujours présente sous ma selle (bien emballée et calée...)
C'est une grande hypocrisie de la part des autorités, qui verbalisent les motos équipées de feux au Xénon.
M'est avis qu'ils serait plus judicieux de faire la guerre aux véhicules (auto ou moto, pas de prosélytisme...) aux feux super mal réglés, qu'ils soit au xénon ou halogènes classiques.
Et si ils sont en manque de rentabilité, je les invite à traquer les véhicules dont la carburation est mal réglée, car il est insupportable de rouler derrière un véhicule dont il est évident que le niveau de pollution est hors norme. Et je ne parle pas des poids-lourds et autres cars de tourismes...
Bonne route !
Pas d'accord avec toi !
L'éclairage Xénon est un vrai plus, à condition qu'il soit :
- Bien choisi,
- Bien monté,
- Bien réglé.
Le mien utilise une ampoule dont un des côtés est teinté noir, comme les ampoules h7 classiques, afin que le faisceau ne "déborde" pas de tous côtés, et il est réglé correctement.
C'est de plus un kit 55 w et non un 35 w comme c'est souvent le cas.
- Pour avoir roulé de nuit avec les feux d'origine et avec ce kit, je peux affirmer qu'il n'y a pas photo !
- Pour avoir roulé en groupe, je peux confirmé que cela n'a pas provoqué de gène particulière pour les motards que je suivais.
- Et enfin, ne pouvant affirmer que je ne gène pas les conducteurs qui viennent en face, je ne peux que constater que jamais je n'ai pris un appel de phare en pleine poire, révélateur en général d'une optique mal réglée.
Je suis hors la loi, je le sais, mais j'assume et j'accepte le risque de chopper une prune.
En effet, sans pouvoir l'affirmer, je suis à peu près sûr qu'à plusieurs reprises le Xénon m'a sauvé a mise, du fait d'une meilleure visibilité par les automobilistes.
J'espère que le jour ou je me ferais taper, l'aimable représentant de la force publique acceptera que je remplace devant lui mon ampoule Hid par une H7 classique, toujours présente sous ma selle (bien emballée et calée...)
C'est une grande hypocrisie de la part des autorités, qui verbalisent les motos équipées de feux au Xénon.
M'est avis qu'ils serait plus judicieux de faire la guerre aux véhicules (auto ou moto, pas de prosélytisme...) aux feux super mal réglés, qu'ils soit au xénon ou halogènes classiques.
Et si ils sont en manque de rentabilité, je les invite à traquer les véhicules dont la carburation est mal réglée, car il est insupportable de rouler derrière un véhicule dont il est évident que le niveau de pollution est hors norme. Et je ne parle pas des poids-lourds et autres cars de tourismes...
Bonne route !
- Fixou
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Bonjour à tous,
c'est étonnant, l'autre jour chez un concessionnaire à Lattes, j'ai vu une CBF600S noir équipé des xenons, ma question est est-ce que le vendeur a-t-il le droit de vendre cette moto avec le xenon?
Car d'après ce que je viens de lire, il faut une autorisation de la DRIRE, c'est cela?
Je lui ai posé la question, réponse:
"euh... normalement non, peut être que oui, il n'y pas d'homologation, mais là je n'en sais rien, c'est pas comme les feux bleus"
Bref en gros, il n'en a aucune idée...
Fixou
c'est étonnant, l'autre jour chez un concessionnaire à Lattes, j'ai vu une CBF600S noir équipé des xenons, ma question est est-ce que le vendeur a-t-il le droit de vendre cette moto avec le xenon?
Car d'après ce que je viens de lire, il faut une autorisation de la DRIRE, c'est cela?
"euh... normalement non, peut être que oui, il n'y pas d'homologation, mais là je n'en sais rien, c'est pas comme les feux bleus"
Fixou

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'orthographe sur le forum-Aide et outils

L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Et je ne pense pas qu'il puisse se réfugier derrière le fait qu'il n'en a aucune idée. C'est lui le professionnel tout de même !Fixou a écrit :Bonjour à tous,
Fixou
- oliv5568
- Membre actif / active
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Et pourtant au final vous êtes d'accordoliv5568 a écrit :Pas d'accord avec toi !

Le plus drôle dans tout ça, c'est que j'ai lu dans l'auto-journal, je cite : attention si cette option est facile à monter, il faut veiller à ce qu'un professionnel effectue le réglage, car cette opération ne se fait pas toujours automatiquement. En outre il s'agit d'un matériel strictement règlementé.
Et voila comment faire croire à tout le monde que le xénon est autorisé.... dommage, vraiment dommage encore une fois que parce que certains ne se soucient pas des autres, tout le monde en pâtisse... j'avais vraiment envie de monter du xénon sur la moto, mais vu l'état actuel des choses, je reste en halogène... (la voiture est équipée, je suis passé à maintes reprises devant des contrôles de police, jamais de soucis.)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Ce qui est pénible dans tout ça, c'est que la vente est autorisée (et pas stipulée utilisation interdite sur route si je ne me trompe) et qu'au final, on se fait pruner ("on" au sens large, je suis en halogène
)... Qu'on interdise le xénon à la vente et là le décret de loi sera cohérent... C'est tout comme les graveurs de CD/DVD qui sont en vente libre, mais on doit avoir l'original chez soi pour pouvoir faire une gravure pas hors la loi... c'est con !...C'est comme internet ou tout circule sous nos moustaches mais on n'a pas le droit de télécharger ! Tout ça c'est kif kif ! On vous met un jouet sous le pif, mais on se fait taper sur les doigts si on l'utilise...
REVOLUTION !!!

REVOLUTION !!!

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

- sasagi
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
vinette a écrit :REVOLUTION !!!![]()

Toujours partant dame vinette ...

Blague à part; je crois que les BAR équpées de feux xénon ont obligatoirement un correcteur d'assiette automatique, ainsi que de laves-phares afin d'éviter l'éblouissement des autres usagers par des feux mal réglés ou une lumière trop diffusée par la saleté.
Comme ces sytèmes sont difficilement transposables sur nos machines, et que la répression est toujours plus facile à mettre en place (et plus rentable) que l'information / éducation ... : Prune ...

"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
ouai ouai oaui .. moi ce qui me fais bien rire dans tous cela c'est que même les journalistes défenseurs des motards se contredisent ...
quand se n'est pas les pouvoirs publics eux même 
D'un coté ils te disent que cela est interdit pour tels ou tels raisons et que de l'autre ils préconisent de renforcer la visibilité des deux roues vis a vis des autres usagers de la route. je cite " ... Se Faire Voir : Coté véhicule, la detection de la moto pourrait être amélioré par un éclairage spécifique et quelques dispositifs rétrofléchissants disposés aux endroits adéquats." tiré de l'enquete sécurité : les situation a risque décortiquées du motomag de Mai 2009. et je ne parle même pas du sujet des feux diurnes
en résumé : on dérange et il faut encore une fois des boucs émissaires
Juste une question a tous ceux avec qui j'ai rouler : Vous ai je souvent éblouie ou géné lors de nos balades ???

D'un coté ils te disent que cela est interdit pour tels ou tels raisons et que de l'autre ils préconisent de renforcer la visibilité des deux roues vis a vis des autres usagers de la route. je cite " ... Se Faire Voir : Coté véhicule, la detection de la moto pourrait être amélioré par un éclairage spécifique et quelques dispositifs rétrofléchissants disposés aux endroits adéquats." tiré de l'enquete sécurité : les situation a risque décortiquées du motomag de Mai 2009. et je ne parle même pas du sujet des feux diurnes

en résumé : on dérange et il faut encore une fois des boucs émissaires

Juste une question a tous ceux avec qui j'ai rouler : Vous ai je souvent éblouie ou géné lors de nos balades ???

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Pour ma part, ébloui non. Ton phare attire l'oeil dans le rétro quoi... Mais un Gigi ou un kikou à deux (quoi que Gigi puisse désormais régler la hauteur des feux au guidon) ou un Nicis mal réglé éblouissent bien davantage.petsnaz a écrit :Juste une question a tous ceux avec qui j'ai rouler : Vous ai je souvent éblouie ou géné lors de nos balades ???

Bémol tout de même, je n'ai jamais roulé devant toi la nuit... C'est peut-être différent...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
Je ne sais pas trop de quoi ça cause vu que moi je roule sans phare, sans permis et sans assurance, mais je suis d'accord avec ça :

Si moi je ne sais pas pourquoi, ils le saventvinette a écrit :REVOLUTION !!!![]()

- julio
- ..
c'est pas si simplevinette a écrit :Ce qui est pénible dans tout ça, c'est que la vente est autorisée (et pas stipulée utilisation interdite sur route si je ne me trompe) et qu'au final, on se fait pruner ("on" au sens large, je suis en halogène)... Qu'on interdise le xénon à la vente et là le décret de loi sera cohérent... C'est tout comme les graveurs de CD/DVD qui sont en vente libre, mais on doit avoir l'original chez soi pour pouvoir faire une gravure pas hors la loi... c'est con !...C'est comme internet ou tout circule sous nos moustaches mais on n'a pas le droit de télécharger ! Tout ça c'est kif kif ! On vous met un jouet sous le pif, mais on se fait taper sur les doigts si on l'utilise...
REVOLUTION !!!![]()

Et pour revenir à Internet, si tu as un peu suivi les péripéties d'Hadopi, Internet est considéré comme un moyen de communication, et donc comme une liberté, ce qui rend la chose bien compliquée !
Oui et non. Les modèles actuels sont tous équipés de correcteurs d'assiette, mais les premiers véhicules équipés xénon (je pense au Clio 2 RS ) avaient du xénon, sans correcteur d'assiette, et c'est homologué, puisque fourni d'origine (enfin en option)sasagi a écrit :Blague à part; je crois que les BAR équpées de feux xénon ont obligatoirement un correcteur d'assiette automatique, ainsi que de laves-phares afin d'éviter l'éblouissement des autres usagers par des feux mal réglés ou une lumière trop diffusée par la saleté.
Par contre, pour le lave-phare, c'est obligatoire parce que le xénon ne chauffe pas et donc ne brûle pas les insectes et divers petits trucs qui viennent s'éclater sur les optiques, mais bon les lave phares existaient bien avant les xénons (souvenez-vous des Volvo ou des Range Rover avec les essuis glace sur les phares

tout dépend : BM arrive à proposer en option (donc homologué) des xénons sur les motos équipées de l'ESA, puisque ce système fonctionne comme un correcteur d'assiette, par contre pas de lave phare, mais bon vu la distance entre l'ampoule et la vitre sur les motos carénées (z'ont toutes le même optique, c'est juste la glace et l'entourage qui change) la vitre ne chauffe pas (testé pour vous sur la F800S)sasagi a écrit :Comme ces sytèmes sont difficilement transposables sur nos machines,
là on est d'accord....sasagi a écrit :et que la répression est toujours plus facile à mettre en place (et plus rentable)
Tigrooo

- oliv5568
- Membre actif / active
Vinette, tu parles de Gigi qui serait en mesure de régler la hauteur de son phare depuis le guidon ???
Cela m'intéresse, car j'ai en tête de bricoler quelque chose en ce domaine, genre grosse molette fixée sur un retour de carénage qui agirait sur l'écrou moletté qui sert à régler l'azimut du phare.
Tu peux m'en dire plus ?
Ou Gigi lui-même ?
Cela m'intéresse, car j'ai en tête de bricoler quelque chose en ce domaine, genre grosse molette fixée sur un retour de carénage qui agirait sur l'écrou moletté qui sert à régler l'azimut du phare.
Tu peux m'en dire plus ?
Ou Gigi lui-même ?
- julio
- ..
GTR 1400oliv5568 a écrit :Tu peux m'en dire plus ?

c'est d'origine, et m'est avis que c'est un réglage électrique. Et à mon avis, vue la fragilité de la vis de réglage sur la CBF, ton idée me semble difficile à réaliser, quoique très bonne !
Tigrooo