Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
-
julio
- ..

- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
Message
par julio » mer. 26 sept. 2007 10:36
Il ne fallait pas vous attendre à une révolution, ce n'est pas l'esprit de la CBF.
Simplement, on peut voir le cadre de la 1000, qui fait mieux fini que les caches en plastoc de la 600, le moulin du Hornet remanié, mais c'est le nouveau bloc moteur, avec donc l'injection, et surtout un freinage ABS/CBS (vu qu'ils le proposent sur le Hornet, ça aurait été bizarre de pas le proposer sur la CBF)
Sinon, l'esprit cbf reste tel quel. Juste, la photo de la N donne l'impression sur le réservoir qu'ils ont mis une déco un peu comme sur les CBR, j'aime bien

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » mer. 26 sept. 2007 13:28
J'ai pas l'impression que le cadre soit celui de la 1000, les caches latéraux sont juste des caches en plastique, ce n'est pas le cadre, et les attaches moteur et support des platines repose pieds me fait plus penser au Hornet 2K7.
-
Toinou
- Monsieur super U

- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
13 fois
Message
par Toinou » mer. 26 sept. 2007 13:31
Gud_l_ancien a écrit :Toinou a écrit :Euh, le lien de lolotte emmene sur une erreur, c'est normal???

bah heureusement que le bon gud a pensé a downloader les images hein!
Merci Tonton!!!

-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » mer. 26 sept. 2007 13:35
Adrien B. a écrit :J'ai pas l'impression que le cadre soit celui de la 1000, les caches latéraux sont juste des caches en plastique, ce n'est pas le cadre, et les attaches moteur et support des platines repose pieds me fait plus penser au Hornet 2K7.
Effectivement, le cadre ne peut pas être celui de la 1000, en ferraille comme pour la 600, mais en aluminium, comme pour la nouvelle Hornet, ce qui me laisserait supposer une profonde transformation purement mécanique dont l'injection et un nouveau moteur, celui de la nouvelle "ancienne" CBR .
Quant à l'esthétique, on peut jouer sur un style, donc peu différent de l'existant.
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
totor06
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 7
- Enregistré le : mer. 15 août 2007 12:27
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf abs
- Localisation : grasse
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par totor06 » mer. 26 sept. 2007 21:52
une moto qui à du couple c'est bien...mais un couple qui à une moto c'est mieux.
-
Flamme
- ..

- Messages : 2922
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
26 fois
Message
par Flamme » mer. 26 sept. 2007 22:21
Parce que vous, sur les tofs, vous voyez une différence avec l'ancienne CBF?
-
Avenger
- Membre actif / active

- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Avenger » mer. 26 sept. 2007 22:33
Aucune raison de réaliser des changements en profondeur sur une moto relativement récente.
• Le cadre a du être adapté au nouveau moteur
• Le radiateur a subit une allongement vertical
• Nouvelle gestion du freinage (le réservoir arrière de liquide de frein est plus volumineux)
• La partie conique du début du pot est plus large
• Garde boue avant semble différent
Ce sont des changements nécessaires afin d'adapter une nouvelle motorisation sur une base existante. Et en profiter pour améliorer l'aspect pratique, comme vraisemblablement le freinage couplé. Pour le reste, quelques changements esthétiques mineurs
La CBF est une moto qui se vend très bien, il n'y a donc pas de raisons d'investir des sous pour changer son look et prendre le risque rater son coup.
Et quoi qu'on en dise, malgré un look soi-disant "banal", elle plaît à énormément de personnes.
Modifié en dernier par
Avenger le mer. 26 sept. 2007 22:40, modifié 1 fois.
-
Titou
- Devient accro....

- Messages : 718
- Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- Localisation : 92
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
0
Message
par Titou » mer. 26 sept. 2007 22:37
Flamme a écrit :Parce que vous, sur les tofs, vous voyez une différence avec l'ancienne CBF?
pas toi? franchement c'est flagrant pourtant !!!!

"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

-
Flamme
- ..

- Messages : 2922
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
26 fois
Message
par Flamme » mer. 26 sept. 2007 22:40
Titou a écrit :Flamme a écrit :Parce que vous, sur les tofs, vous voyez une différence avec l'ancienne CBF?
pas toi? franchement c'est flagrant pourtant !!!!


;
C'est ce qu'on appelle un juste retour?
-
Titou
- Devient accro....

- Messages : 718
- Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- Localisation : 92
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
0
Message
par Titou » mer. 26 sept. 2007 22:51
Flamme a écrit :Titou a écrit :Flamme a écrit :Parce que vous, sur les tofs, vous voyez une différence avec l'ancienne CBF?
pas toi? franchement c'est flagrant pourtant !!!!


;
C'est ce qu'on appelle un juste retour?
je confirme...

"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

-
Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Zouav » jeu. 27 sept. 2007 01:10
Titou a écrit :Flamme a écrit :Titou a écrit :
pas toi? franchement c'est flagrant pourtant !!!!


;
C'est ce qu'on appelle un juste retour?
je confirme...


;

;

;

;

;
kissoncons !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

-
Gud_l_ancien
- Devient accro....

- Messages : 730
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Gud_l_ancien » jeu. 27 sept. 2007 11:42
Toutes les photos, toutes les explications dans le dernier MOTO JOURNAL
elle y est presentée en rouge,
peu d amelioration, pas de puissance en plus, un chouillat de couple en plus, 6mkg
cadre alu plus rigide, gain de 8 kg sur l ancienne et reservoir de 20 l au lieu de 19, l arriere egalement renforcé pour les possesseur de TOP case, et au final, une option pour le freinage combiné!
pas de quoi se relever la nuit mais sa reste une excellente machine, qui plus est legerement remaniée!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » jeu. 27 sept. 2007 12:28
Bah quand même...
Cadre alu

donc celui du Hornet 2007... la tenue de route doit être excellente, mieux qu'avant...
6m.kg de couple

donc près de 5% de couple en plus... c'est quand même pas rien, surtout si on gagne 8kg.
CBS en option

vu l'engouement pour ce système rencontré sur la 1000 et les autres machines du fabriquant, c'est un plus indéniable pour l'agrément de conduite.
Si on ajoute l'autonomie supérieure avec le réservoir plus grand et le freinage de la 1000 (étriers + disques flottants), ça la rend déjà plus intéressante que la version à carbus...
... faut vite que je change de machine, moi...
