Méga déterrage ON !
Il y a des petits rien, qui sont comme une petite victoire!
En effet j'ai réussi a changer mes plaquettes de freins arrières (merci lefreeman) et a faire dans la foulée la purge du circuit de frein arrière (merci vinette) pas fait depuis 3 ans, gloups!
Alors j'ai un peu galéré, d'abord parce que je n'avais pas vu les messages de lefreeman après son tuto, il disait qu'il fallait enlever une vis de la fixation de l'étrier si on voulait enlever une des deux plaquettes..j'ai bien chercher pendant 15min pourquoi je n'arrivais pas à retirer cette plaquette!
Ensuite j'ai décidé de démonter l'échappement histoire d'être plus a l'aise. Je n'arrivais pas a repousser le piston a la main, on m'a dit d'essayer avec un serre-joint et une cale, ce qui a super bien fonctionné le tout en douceur.
Enfin pendant le tuto de la purge, les deux premières purges (via un tuyau de purge) m'ont surpris par leur rapidité, ce qui fait que j'ai vidé complétement le contenant..il a fallu chasser cet air en purgeant a nouveau ! J'ai donc utilisé quasiment les 3/4 de mon flacon de DOT4 250ml pour l'arrière..
En n'oubliant pas qu'a un moment le tuyau de purge a décidé de se faire la malle en quittant la vis de purge..
Mais d'après mes petits tests (10 fois environ), moto sur la centrale lancer la roue a la main et actionner le frein (arrière bien sur

) et cela a l'air de bien fonctionner. A voir avec le temps si je n'ai pas commis d'erreur.
Merci au forum pour ces tutos photos et a leurs auteurs!