Non, ce n'est pas exagéré. Chaque année les concessionnaires font des rabais sur les motos de l'année. C'était aussi le cas sur les CBF les années précédentes. Cette année c'est plus dur, la prod est stoppée depuis quelques temps, on attend la nouvelle évolution, résultat il n'y a plus de stock et la demande étant toujours là, les prix stagnent au lieu de baisser.docJohns a écrit :Hmm... parler de fin de série pour un modèle qui est sorti en 2007 c'est un peu exagéré non?
Mais pour la Bandit, on baisse les prix pour écouler les versions 2007 afin de vider avant l'arrivée des versions 2008 (même si y'a que la couleur qui change).
Le truc qui m'a le plus frappé, c'est le faisceau électrique. On voit qu'il est fait à l'arrache. Mal protégé, il prend l'humidité (souvent cause principale des pannes). Il y a aussi tout ce qui est finition des usinages et moulage des pièces métal, des comodos... ça fait mal fini.Je vais sûrement bientôt faire mon premier achat de "vraie moto" (j'ai eu mon plateau Lundi) et franchement je ne sais pas trop quoi penser à ce sujet justemment. C'est clair que roulant pas mal en moto je préfére mettre un peu plus chère pour avoir de la qualité. De plus, peut être qu'en entretien les Honda reviennent moins chère. Mais voilà n'ayant jamais acheté une moto de l'une de ces deux marques je n'ai aucun recul par rapport à tout ça et je suis complètement dans le flou... Donc tes impressions sur les deux m'intéressent fortement. Y a t il des différences flagrantes entre les Bandit 650 et les CBF en terme de finition, fiabilité, coût d'entretien, autre?
Quand au prix de l'entretien, c'est variable, mais je sais que dans l'ensemble, les pièces détachées Suzuki sont un peu plus chères.