Bon, déjà, je roule en scoot 125 (hey! jusqu'à l'obtention du A). Et j'en fait des bornes! au moins 1200/mois... et tous les mois, hein, c'est pas la pluie, ni le froid, ni le brouillard qui vont m'arrêter!

Par contre, une chose dont je suis sur, malgré ma faible expérience de la route, c'est que c'est l'état d'esprit du conducteur qui fait sa dangerosité!
exemple(s) :
- les gars en r 1100 rt, r lt, ect... ben vous avez de super pilotes, et des couillons qui remontent les files à 130 qui la circu autours d'eux est plutôt sur les coups de 80

- les p'tis gars en 125, vous savez, ceux que vous voyez, même quand le soleil cogne, avec le blouson avec protec est dorsale, les gant et l'intégral, et qui s'écarte en urgence pour laisser passer un gros cube qui arrive peinard 50 bornes plus vite, sur roadster fashion, en short et en t-shirt fashion... gros cube ressorti seulement parce que
l'été s'installe...

- puis les voitures, serieux... honnetement, en region parisienne, plus de 99% sont hyper correctes, niveau respect du code de la route (aux clignos prêt, il est vrai)
en fait, je pense qu'il n'y a qu'une minorité de connards (je m'emporte, désolé) qui met en vrac la réputation de tout un groupe. Les inconscients qui font n'importe quoi sur 2 roues, c'est eux qui causent du tord, en gros cube ou AL!