Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

filtre à air: "honda" ou DNA?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: filtre à air: "honda" ou DNA?

Message par julio » mar. 5 janv. 2010 15:16

jpsol a écrit :@Julio, tu serais étonné concernant harley.
La fourche et les amortos sont sous traités chez...showa, les freins c'est du japy, l'électronique made in taiwan, l'éclairage, généralement allemand car très robuste, les jantes sont estampillées made in italy.....
Vue la forme des étriers, on dirait des Brembo (sur les photos que j'ai vu dernièrement) mais comme j'étais loin d'être sûr de mon coup, j'ai préféré demander à ceux qui connaissent ;) le frein périmétrique des Buell est (était) développé chez Harly, ou fabriqué par une boite extérieure ?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » mar. 5 janv. 2010 18:00

julio a écrit :
Les freins sur nos motos sont toujours de fabricants réputés (Brembo, Nissin, Tokico, Behringer, etc.), sauf Yam, Buell, (Harley ?) qui propose ces propres étriers. Pour les plaquettes, j'aurai tendance, comme pour le filtre à rester dans la pièce d'origine, pour conserver un freinage comme à l'origine, sans chercher à améliorer l'efficacité, au détriment d'une qualité inconnue, ou non vérifiée par le fabricant de la moto, même si je sais pertinemment bien que Kawa, Honda et les autres ne fabriquent pas leurs plaquettes de frein.

C'est certainement dû à mon métier, et aux produits que je vends : les pièces détachées, des lampes ou des consommables en verre par exemple, peuvent être trouvés facilement dans le commerce, mais bizarrement dès que ce n'est pas de la pièce détachée fournie par le fabricant, la qualité, la durée de vie, le respect des cotes n'est pas idéal, et du coup, les lampes pètent, la verrerie n'est pas adaptée et rend la manipulation chiante (pour quelques dixièmes de mm...).

;v
Je suis comme toi j'aurai tendance à rester dans la pièce d'origine. Mais en y réfléchissant de plus près pourquoi? C'est vrai bizarrement cela ne me choque pas de changer un amortisseur d'origine ou un pot par un adaptable ou de monter un train de pneus autre que celui conseillé (d'ailleurs il est évident que je ne le ferai pas vu ce que me préconise HONDA sur le CB1300).

Donc on sera assez facilement d'accord pour dire qu'un amortisseur différent de celui d'origine ou un train de pneu autre améliorera le confort/efficacité tout en préservant la qualité et la durée de vie.

Alors pourquoi il n'en serait pas de même avec filtre à air, freins, soupapes et autre? Alors que point de vue sécurité l'ensemble amortisseur pneus joue quand même un rôle très important.

peut-être est-ce le fait que l'on (en tout cas je parle pour moi) n'est moins capable de juger de la qualité d'une soupape ou d'un filtre à air que d'un train de pneus?
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 5 janv. 2010 18:29

Pack33 a écrit :Je suis comme toi j'aurai tendance à rester dans la pièce d'origine. Mais en y réfléchissant de plus près pourquoi? C'est vrai bizarrement cela ne me choque pas de changer un amortisseur d'origine ou un pot par un adaptable ou de monter un train de pneus autre que celui conseillé (d'ailleurs il est évident que je ne le ferai pas vu ce que me préconise HONDA sur le CB1300).

Donc on sera assez facilement d'accord pour dire qu'un amortisseur différent de celui d'origine ou un train de pneu autre améliorera le confort/efficacité tout en préservant la qualité et la durée de vie.

Alors pourquoi il n'en serait pas de même avec filtre à air, freins, soupapes et autre? Alors que point de vue sécurité l'ensemble amortisseur pneus joue quand même un rôle très important.

peut-être est-ce le fait que l'on (en tout cas je parle pour moi) n'est moins capable de juger de la qualité d'une soupape ou d'un filtre à air que d'un train de pneus?
t'as complètement raison !

Pour ma part, j'ai tendance à faire confiance aux témoignages d'utilisateurs (donc pas des témoignages commerciaux...), mais à propos de marques réputées, et d'origine connue. Pour prendre l'exemple d'EMC, une société française, qui a pignon sur rue, qui bosse depuis longtemps et qui a fait ses preuves pour moi. Je leur confierai donc (si le besoin s'en ressentait, mais ce n'est pas le cas) le soin de me faire un nouvel amorto, mais je ne demanderai pas ça à une société inconnue. C'est pareil pour les pneus, je ne prendrai jamais de marque inconnue, ou pour laquelle je n'ai pas eu un minimum de retours utilisateurs.

Mais c'est vraiment un choix et une démarche personnels, et finalement c'est certainement ceux qui prennent des plaquettes adaptables chez Cardy qui ont raison et font des économies, mais je préfère rester sur ce que je connais.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre