HelloVacer a écrit :Absolument, avec ou sans bagagerie et quelque soit le type de pneus, phénomène inhérent au CBF 1000, voir à la marque sur plusieurs modèles, confirmé par mon concessionnaire.fahrenheit68 a écrit :+1 avec Adrien:
Comme je l'ai précisé un peu plus haut dans ce topic, sur ma 1000, pneus neufs ou pas, top case ou pas, valises ou pas, le phénomène de shimmy à basse vitesse est toujours présent. Je pense qu'il faut arrêter de vouloir chercher une solution qui, à mon avis n'existe pas.
Personnellement, le phénomène ne me gêne absolument pas au quotidien.
Effectivement rien à faire, et le phénomène varie selon le chargement et le type de pneus.
C'est un peu plus gênant pour moi dans le cadre de mon boulot, souvent debout sur la moto à 70/80 Km/h avec nécessite de lâcher régulièrement une main pour faire de la signalisation, et même avec une main il y a intérêt à tenir fermement le guidon au risque de se retrouver par terre.
J'ai le même phénomène sur la Pan, beaucoup moins marqué, mais le phénomène existe aussi et elle n'est que de 2011 avec des pneus neufs Road 3 réglage de la direction.

Bon week et bonne route.