Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Manifestation FFMC samedi 26 mars 2011
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Manifestation FFMC samedi 26 mars 2011
Oui, c'est vrai, j'avais oublié cette mesure 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- hf38
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 215 fois
Je crains pour vous que ça ne soit quand que spécifique à la RP : stress, densité de 2RM. Les cons-agressifs qui ont migré de leur BAR sur une selle de 2RM pour ne plus perdre de temps restent des cons-agressifs. Ils ne conçoivent pas de perdre encore la moindre seconde maintenant qu'ils sont "tout permis". De l'effet pervers des pubs "oubliez les bouchons"
Dans d'autres agglos (je pense aux rivages de la grande bleue), il y a aussi des tarés en 2RM mais d'un autre genre
Quand on pense à la densité de 2 roues en Asie et que ça passe sans trop de bobo rapporté au nombre, ça laisse rêveur.

Dans d'autres agglos (je pense aux rivages de la grande bleue), il y a aussi des tarés en 2RM mais d'un autre genre

Quand on pense à la densité de 2 roues en Asie et que ça passe sans trop de bobo rapporté au nombre, ça laisse rêveur.

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
C'est simple, dans tous les pays où la circulation est libre, il y a moins d'accidents... Pourquoi ? parce que les conducteurs s'habituent à être attentifs à tout. En Allemagne vous verrez personne se traîner à 100 km/h sur la voie la plus à gauche des autoroutes... ceux qui ont essayé sont morts, de mort ou de trouille.
Pareil en Corée, où le dépassement à droite est un sport national. Résultat, les mecs font gaffe à leurs rétros et angle mort à gauche comme à droite avant toute manœuvre. Alors qu'en France, c'est "oh, la loi l'interdit, donc il n'y aura personne..." et pan !! y'avait quelqu'un.
Pareil en Corée, où le dépassement à droite est un sport national. Résultat, les mecs font gaffe à leurs rétros et angle mort à gauche comme à droite avant toute manœuvre. Alors qu'en France, c'est "oh, la loi l'interdit, donc il n'y aura personne..." et pan !! y'avait quelqu'un.
- rdr
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 12 fois
C'est sur que la situation idéale n'existe pas; par exemple dans le cas de la voie dédiée à q=gauche, le problème pourrait se reporter à l'insertion et à la sortie
(sans compter effectivement, qu'il y aura toujours un kéké dans le tas)
toutefois la meilleure solution serait en effet de favoriser la responsabilisation plutot que la répression; et en ce moment ce n'est pas à la mode en RP.
Une dernière remarque; à ceux qui pensent que c'est un soucis purement régional:
Il ya 2 ou 3 ans ou +, en RP les media ont fait tout un battage sur les vélos qui ne devaient pas griller les feux (car il mettent autrui en danger bien sur, à moins que ce ne soit pour leur bien ?). Campagne purement parisienne ce n'est.
Et bien peu de temps après, à Bordeaux (j'y vais depuis tout petit ) je roulais à vélo et suis passé à feux rouge après controles d'usage (centre ville, voie de gauche dans une voie en sens unique pour aller à gauche) aucune voiture aux alentours, sauf la police à 200m (qui m'éblouissait avec ses codes mal réglés, bien que de jour).
Ben pas loupé ils m'ont serré.
En négociant, j'ai eu droit à tous le discours officiels entendu quelques temps plus tot en RP.
(j'ai rien eu heureusement)
Conclusions:
un exemple qui montre que quand la répression apparait dans un coin, si personne conteste, ça s'exporte !
ceci d'autant que les jeunes policiers sont envoyés en RP pour pofiner leur formation puis zou la province.
Je crois que c'est Franklin qui disait "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
(sans compter effectivement, qu'il y aura toujours un kéké dans le tas)
toutefois la meilleure solution serait en effet de favoriser la responsabilisation plutot que la répression; et en ce moment ce n'est pas à la mode en RP.
Une dernière remarque; à ceux qui pensent que c'est un soucis purement régional:
Il ya 2 ou 3 ans ou +, en RP les media ont fait tout un battage sur les vélos qui ne devaient pas griller les feux (car il mettent autrui en danger bien sur, à moins que ce ne soit pour leur bien ?). Campagne purement parisienne ce n'est.
Et bien peu de temps après, à Bordeaux (j'y vais depuis tout petit ) je roulais à vélo et suis passé à feux rouge après controles d'usage (centre ville, voie de gauche dans une voie en sens unique pour aller à gauche) aucune voiture aux alentours, sauf la police à 200m (qui m'éblouissait avec ses codes mal réglés, bien que de jour).
Ben pas loupé ils m'ont serré.
En négociant, j'ai eu droit à tous le discours officiels entendu quelques temps plus tot en RP.
(j'ai rien eu heureusement)
Conclusions:
un exemple qui montre que quand la répression apparait dans un coin, si personne conteste, ça s'exporte !
ceci d'autant que les jeunes policiers sont envoyés en RP pour pofiner leur formation puis zou la province.
Je crois que c'est Franklin qui disait "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Sur l'A12-A13 entre 7h et 8h, ce n'est pas trop l'orgie de deux-roues! L'entente est plutôt cordiale entre tous les véhicules!
Sortant à Vaucresson, je ne sais trop à quoi ça ressemble plus on se rapproche de Paris, mais pour me retrouver de temps en temps sur le périf' en entre-file, c'est clair que je préfère y mettre gaaazzz pour pas me faire pourrir!
Mais après m'être fait dépasser par un scooter qui n'avait nullement la place, je me dis qu'il faut vraiment du cran pour le prendre tous les jours
La création d'une file uniquement pour 2RM est une pure utopie, car en France, c'est plus les comportements qui ne changeront malheureusement jamais.
Plus par le côté latin qui fait que le conducteur français est trop égoïste dans sa conduite pour avoir une conduite courtoise comme les asiatiques ou les allemands.
Quand on voit qu'en RP, on ne laisse pas passer les piétons, on ne facilite pas les manœuvres des autres usagers, on s'insulte copieusement et on reste seul dans sa petite voiture, ben franchement, je préfère juste que la circulation entre files reste telle qu'elle est, mais que la répression se fasse peut-être plus ciblée vers les comportements les plus exagérés.
On nous apprend au permis moto dans une des fiche qu'il faut partager la route, mais je ne suis pas persuadé que l'on apprenne cela pour le permis bagnole.
Et puis avec la conduite accompagnée, on chope la conduite de ses parents, et forcément, les mômes apprennent à rouler sur la file du milieu sur l'autoroute, les laissant croire que la voie de droite est pour les camions, que l'on se rabat sur la voie de droite sans mettre de clignotants, et qu'on reste sur la voie de gauche comme un égoïste.
Pour finir, j'espère juste que pendant cette manif', les tracts distribués feront leur effet sur la sensibilisation sur l'intérêt de la circulation entre les files en région parisienne.
Je vous mets le scan du tract si ça vous intéresse!

Sortant à Vaucresson, je ne sais trop à quoi ça ressemble plus on se rapproche de Paris, mais pour me retrouver de temps en temps sur le périf' en entre-file, c'est clair que je préfère y mettre gaaazzz pour pas me faire pourrir!
Mais après m'être fait dépasser par un scooter qui n'avait nullement la place, je me dis qu'il faut vraiment du cran pour le prendre tous les jours

La création d'une file uniquement pour 2RM est une pure utopie, car en France, c'est plus les comportements qui ne changeront malheureusement jamais.
Plus par le côté latin qui fait que le conducteur français est trop égoïste dans sa conduite pour avoir une conduite courtoise comme les asiatiques ou les allemands.
Quand on voit qu'en RP, on ne laisse pas passer les piétons, on ne facilite pas les manœuvres des autres usagers, on s'insulte copieusement et on reste seul dans sa petite voiture, ben franchement, je préfère juste que la circulation entre files reste telle qu'elle est, mais que la répression se fasse peut-être plus ciblée vers les comportements les plus exagérés.
On nous apprend au permis moto dans une des fiche qu'il faut partager la route, mais je ne suis pas persuadé que l'on apprenne cela pour le permis bagnole.
Et puis avec la conduite accompagnée, on chope la conduite de ses parents, et forcément, les mômes apprennent à rouler sur la file du milieu sur l'autoroute, les laissant croire que la voie de droite est pour les camions, que l'on se rabat sur la voie de droite sans mettre de clignotants, et qu'on reste sur la voie de gauche comme un égoïste.
Pour finir, j'espère juste que pendant cette manif', les tracts distribués feront leur effet sur la sensibilisation sur l'intérêt de la circulation entre les files en région parisienne.
Je vous mets le scan du tract si ça vous intéresse!

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Toinou, tu fais quoi de 2012 à 2017 ? 

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Sont couillons les deux la...
Ben, fonder une famille me va tres bien... Desole pour vous...

Ben, fonder une famille me va tres bien... Desole pour vous...

- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A été remercié : 26 fois
+750Adrien B. a écrit :C'est simple, dans tous les pays où la circulation est libre, il y a moins d'accidents... Pourquoi ? parce que les conducteurs s'habituent à être attentifs à tout. En Allemagne vous verrez personne se traîner à 100 km/h sur la voie la plus à gauche des autoroutes... ceux qui ont essayé sont morts, de mort ou de trouille.
Sur l'ile de Man, pas de limitations de vitesse, tout le monde à 90 sur le réseau secondaire. Je veux vivre là bas

Faut peut etre remettre au gout du jour le coup du rétro.. S'ils comprennent qu'une inattention peut leur coûter 500E, ils seront plus attentifs

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- baptiste
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- A été remercié : 1 fois
Coucou Flamme ! 

1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- Flamme
- ..
Coucou 

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Soyons prolixe : Coucou aussi 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Flamme
- ..
Je me permets d'en remettre une cou-couche: