Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quelle oreillette choisir ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: quelle oreillette choisir ?

Message par Skales » ven. 17 juin 2011 10:29

J'ai un scala rider sur un Exo 1000 (mais pas le nouveau), Concernant les conv a haute vitesse je dirai que tout dépend du vent, mais sans un vent exessif c'est largement faisable sur une CBF N.
Le fait d'avoir un casque insonorisé est evidemment un gros plus pour la qualité des paroles, mais personnelement je suis plutot bluffé par la qualité du produit, certes il faut pas s'attendre a du son HD, mais je le trouve suffisament correct pour avoir une conversation. Quand a son utilisation GSM je ne l'ai pas activé, je suis en intercom avec un pote. Lui a activé le sien, et la qualité est correct aussi.

Derniere chose, j'avais utilisé la pince auparavant pour arimer mon scala, et ça crée un trou entre le casque est les mousses, qui genere énormement de vent dans le casque, j'ai donc opté pour la méthode adhésive, c'est boucoup mieux! Mais tu n'as qu'une seule pince pour le scala

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » ven. 17 juin 2011 12:02

Skales a écrit :J'ai un scala rider sur un Exo 1000 (mais pas le nouveau), Concernant les conv a haute vitesse je dirai que tout dépend du vent, mais sans un vent exessif c'est largement faisable sur une CBF N.
Le fait d'avoir un casque insonorisé est evidemment un gros plus pour la qualité des paroles, mais personnelement je suis plutot bluffé par la qualité du produit, certes il faut pas s'attendre a du son HD, mais je le trouve suffisament correct pour avoir une conversation. Quand a son utilisation GSM je ne l'ai pas activé, je suis en intercom avec un pote. Lui a activé le sien, et la qualité est correct aussi.

Derniere chose, j'avais utilisé la pince auparavant pour arimer mon scala, et ça crée un trou entre le casque est les mousses, qui genere énormement de vent dans le casque, j'ai donc opté pour la méthode adhésive, c'est boucoup mieux! Mais tu n'as qu'une seule pince pour le scala
Super. Merci beaucoup pour tes infos :wink:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Skales » ven. 17 juin 2011 14:05

Je ne sais pas si tu utilises des motosafe mais ça passe très bien avec le scala, sans augmenter le son ;v

ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire

Message par ddlr » ven. 17 juin 2011 16:25

J'utilise aussi un Scala Rider, principalement en intercom avec ma SDS préférée et quelques très rares fois en mode téléphonie (quand j'oublie de virer le bluetooth du tél et qu'il se connecte directement au Scala :mrgreen: ).

C'est très efficace MAIS :
- je trouve que le bruit d'air lié à la pince latérale vissée est notable
- la pince autocollante (alternative aux vis) se décolle à haute vitesse ( OOO ), donc à part la glue...
- je n'arrive pas à paramétrer comme je veux le système de détection vocale: il se déclenche trop facilement seul, du coup je l'ai désactivé pour n'utiliser que les boutons, c'est un peu dommage.

Au final, je recommande mais j'avoue que, à titre tout à fait personnel, piloter une moto (notamment en ville et/ou en trafic dense) et passer des coups de fil... ben c'est juste pas vraiment compatible, si (vigilance, toussa...)? :fui:
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 17 juin 2011 16:33

Je n'utilise le Scala à moto que pour écouter les MP3, ou discuter avec le frangin. La fonction téléphone ne me sert pas sauf urgence, et je m'arrête.

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....

Message par Cliclac » sam. 18 juin 2011 10:23

Merci pour vos avis.
Je ne supporte pas de voir des automobilistes au volant avec leur portable collés à l'oreille donc le but n'est certainement pas d'essayer de faire la même chose en 2 roues !
Le fait est que je roule beaucoup et que je dois faire des bornes pour retrouver ma chère et tendre, avec un timing souvent serré. Donc pour moi ça serait un sacré confort de pouvoir répondre vite fait à un appel, uniquement pour confirmer une heure d'arrivée ou ce genre de choses. Ca fait quand même suer de s'arrêter, enlever les gants et le casque puis ouvrir le blouson pour aller chercher le portable pour finalement avoir une conversation de 23 secondes et devoir tout refaire dans l'autre sens, surtout quand on est déjà en retard :| L'idée est là
Et pourquoi pas plus tard racheter un deuxième set pour l'intercom en sds. Enfin là, je suis déjà plus méfiant ( parceque c'est que ça discute ces choses là !! :mrgreen: :mrgreen: Sans compter les "moins vite !", "penche pas dans les virages !", "double pas !" et autres réprimandes du genre :mrgreen: :mrgreen: )

Voilà ;v

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Skales » sam. 18 juin 2011 11:53

Dans ton cas ce serai un vrai plus, même si comme dit Adrien je n'ai pas configuré le mien, car pas fan du portable en moto OOO

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....

Message par Cliclac » mer. 6 juil. 2011 19:41

Bin en fait, le simple fait d'entendre que tu as un appel ( moi perso, je ne sent jamais le vibreur, même dans la poche "spéciale portable"), ralentir voir t'arrêter sur le bord de la route pour pouvoir prendre cet appel tres simplement, moi je trouve ça bien sympathique sur le papier ( même si je ne suis pas du genre bavard et paradoxalement n'utilise que tres peu le telephone 8) )

Bref ! J'aurais juste une derniere question pour celles et ceux qui ont un G4 : avez vous tous une version casque intégrale ou certain utilisent tout de même la version Jet avec le micro au bout de la perche. J'ai vu des personnes utiliser ce modele alors je me pose la question ( vu que cette version est generalement plus diffusée). La version "intégral" m'attire plus ( posibilité de placer le bazard avec plus de tolérance en théorie vu que ce n'est plus la perche qui impose la position) mais au cas ou je trouve une version "Jet" à pas cher, ça serait bête de la laisser passer pour rien OOO :D

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Skales » mer. 6 juil. 2011 22:03

Lors de mon voyage pour aller en Normandie on a pu mon pote et moi essayé nos scala rider sur l'autoroute a vitesse tout a fait légale, je précise nous avons tous deux des motos Naked, résultat on a du éteindre les scala, c'était vraiment épouvantable, j'avais le bruit du vent dans mon casque plus le bruit de son vent dans mon casque via les enceintes, après en version S ça doit être surement plus facile.

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....

Message par Cliclac » jeu. 7 juil. 2011 04:25

Skales a écrit :Lors de mon voyage pour aller en Normandie on a pu mon pote et moi essayé nos scala rider sur l'autoroute a vitesse tout a fait légale, je précise nous avons tous deux des motos Naked, résultat on a du éteindre les scala, c'était vraiment épouvantable, j'avais le bruit du vent dans mon casque plus le bruit de son vent dans mon casque via les enceintes, après en version S ça doit être surement plus facile.
Mreci, c'est bon à savoir :wink:

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » jeu. 7 juil. 2011 08:36

Pour les versions S avec casque intégral , RAS . Tout fonctionne nickel .

Toutefois sur autoroute pour peu que l'on mette les bouchons car on doit mettre le son a fond ,cela devient inaudible vers 120 , en ce qui me concerne :wink: ,( avec les GT cela doit être autrement ) .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....

Message par Cliclac » mar. 27 sept. 2011 19:55

Bon voilà ! Je viens de recevoir mon G4 (version intégral) :)
Vu que je dois recevoir mon nouveau casque sous peu ( demain normalement oOOo ), j'ai jeté le bazard à l'arrache dans mon vieux N84 tout pourri juste pour essayer ( je suis pas du genre patient moi !! :mrgreen: ) : apres 100.000 bornes le pauvre part en morceau, fait un bruit d'enfer et sent un peu mauvais .... idéal pour tester le matos dans les pires conditions quoi :D :D
Bref ! Je met les écouteurs comme je peux ( vaguement au niveau des oreilles), pareil avec le micro et la pince qui tient le boitier et zou ! c'est parti sur la route (avec des bouchons d'oreilles je précise )
Mes 1ères impressions sont tres bonnes ! La qualité de la radio est vraiment excellente je trouve. Même sans déplier l'antenne la reception est impecable et le son m'à étonné. Pas la peine de forcer le volume, on entend super bien et l'ajustement auto est une tres tres bonne initiative. Ensuite, je teste le téléphone. Première surprise, le son est bien moins fort comparé à la radio. Peut être est-ce les réglages du portable qui sont à incriminer, j'ai pas pris le temps d'y toucher. Une fois le volume augmenté ( sur le Scala donc ) et bien ma foi c'est aussi tres bon. Le son n'est ni aussi clair ni aussi agréable qu'avec la radio mais c'est tout à fait convenable jusqu'à 110-120 je dirais. Au delà, les bruits d'air de mon casque commencent sérieusement à prendre le pouvoir .... mais mon casque est vraiment naze, je le répète. Même pour moi qui ait des pbs d'audition ( je met des bouchons tout le temps pour ne pas que ça s'aggrave ...) je trouve que le système permet vraiment de tenir une conversation aux allures légales donc je suis ravi pour l'instant. D'autant plus que l'oreillette gauche était encore plus mal mise que l'autre et que j'entendais en semi stéréo :roll: . Y'à encore moyen d'améliorer quoi :lol:
Entre parenthèse, j'avais jamais utilisé les fonctions de commande vocale sur mon tèl ( le genre de gadget que je trouvais complétement c## jusque là :mrgreen: :mrgreen: ) et là ça m'à bien éclaté je dois dire :lol: :lol: Je sais, je débarque avec quelques années de retard mais vieux motards que jamais ... :mrgreen: Les voix synthétiques ça m'à tjs fait marrer ( surtout quand il comprend rien à ce que tu lui dis et répète n'importe quoi :mdr: )

En conclusion : mes toutes premières impressions ( à peine 30 minutes ) sont tres bonnes et j'ai hate de monter tout ce beau matos sur mon futur S1 pro :lo: :lo:
Merci à tous pour vos conseils !

PS : pour info, j'ai acheter mon set sur Ebay à 195€ fdp inclus. Je pense que c'est un tres bon prix non ? J'ai pas trouvé mieux en tout cas !

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » mar. 27 sept. 2011 20:15

Skales a écrit :Lors de mon voyage pour aller en Normandie on a pu mon pote et moi essayé nos scala rider sur l'autoroute a vitesse tout a fait légale, je précise nous avons tous deux des motos Naked, résultat on a du éteindre les scala, c'était vraiment épouvantable, j'avais le bruit du vent dans mon casque plus le bruit de son vent dans mon casque via les enceintes, après en version S ça doit être surement plus facile.
Avec mon q2 multiset pro, le son reste correct à 130 km/h . Mais d'autres conditions entrent en jeu : avec une "S" bulle haute, un scorpion exo 1000 Air c'est surement meilleur qu'avec une "N" et un casque bruyant !
J'ai testé l'appel vocal pendant la manif du 10 septembre, j'ai appelé ma moitié avec les 2 mains sur le guidon, on a papoté... c'est pas mal (on roulait au pas...aucun danger)
Le GPS en mode émetteur FM avec la zique sur la SDcard ! ça fonctionne bien aussi :sup:
Depuis je vais au boulot avec la radio, très satisfait de mon achat :wink:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

nitrobad
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006

Message par nitrobad » dim. 2 oct. 2011 15:25

Bonjour,
Personnelement, j'ai un scalarider G4 monté sur l'ancien exo 1000, et au niveau son il y a rien a dire, c'est nikel!! Une conversation sur autoroute ou bien la radio, il n'y a pas de problème. Mais bon vu que j'ai une S, ça joue énormement.

sysatom
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 F 2010 grise

Message par sysatom » sam. 8 oct. 2011 16:48

salut
Connaissez vous les dimensions d'un scala rider team set ? je m'explique ,je voudrai en faire l'aquisition ,mais je me demande si je pourrai toujours mettre mes deux exo 1000 dans mon top caisse honda ! car une fois les deux casques installés ,il doit rester deux cm sur le coté gauche de chaque casque :|
merci pour les renseignements :wink:

Répondre