Moi j'ai le nez bouché, zut ...Maverick a écrit :C'est comme tu le sens, Gigi
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Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Après déterrage du post, quand je relis ça, je rougis de honte, comme quoi il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" Le pire est que j'ai tenu ces propos en avril et en mai j'achetais la GTRAl a écrit : L'esthétique me convient, ça ce n'est pas un problème. Elle me convient mieux que celle de la GTR par exemple. Je ne saurais vraiment pas dire pourquoi, mais la GT de chez Kawa ne m'attire pas, c'est bien la seule Kawa que je n'aime pas trop. Je tâcherai de l'essayer, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot en jugeant autre chose que le seul look.
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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Ouh, t'inquiète, tu n'es pas le seul ! mais c'est ça qui est marrant. Moi qui détestais le flat-twin BM, j'ai été à deux doigts de signer pour une GS. C'est pas dit que la prochaine...
Par contre je jure sur la vie de ma mère (qui ne lit pas le fofo ) que je ne mettrai jamais un euro dans une Harley. Allez, les paris sont ouverts
Ca vaudrait presque un topic exprès tiens
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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Ha oui ! Ce n'est pas ce qu'on appelle un dédoublement de la personnalité ?
Cette analyse est intéressante dans la mesure où tu as surpassé tes à priori esthétiques. C'est qu'elle a sûrement bien d'autres qualités qui ont sû te séduire.
Je me suis fais cette remarque avec mes deux dernières voitures. L'avant dernière m'avait attiré via son aspect extérieur mais elle avait certains défauts.
Celle que j'ai actuellement n'est pas une reine de beauté (Laguna 3) mais elle répond à ce que je souhaitais (confort, dynamisme, silence et pas cher d'occase), par contre Vel Satis, j'aurais pas pu !
Cette analyse est intéressante dans la mesure où tu as surpassé tes à priori esthétiques. C'est qu'elle a sûrement bien d'autres qualités qui ont sû te séduire.
Je me suis fais cette remarque avec mes deux dernières voitures. L'avant dernière m'avait attiré via son aspect extérieur mais elle avait certains défauts.
Celle que j'ai actuellement n'est pas une reine de beauté (Laguna 3) mais elle répond à ce que je souhaitais (confort, dynamisme, silence et pas cher d'occase), par contre Vel Satis, j'aurais pas pu !
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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
La principale qualité était le prix. En effet le changement de millésime 2009->2010 a vu bien des modifications sur la GTR, nouveau carénage, anti patinage, freinage couplé, poignées chauffantes de série, bulle plus grande, rétroviseurs plus hauts, boite à gant fermant à clé, etc.... Du coup le modèle 2009 était disponible avec une très sérieuse remise. Comme je voulais absolument une GT à cardan, j'ai sauté le pas. La FJR ou la Pan Euro, les seules GT que je visais, étaient quand même trop chères pour ma bourse. Et depuis, je suis content de mon choix. Je trouve désormais à la GTR une certaine gueule, et pour faire de la route, une GT, même si ce n'est pas une BM RT, c'est quand même plaisant. Depuis j'ai essayé la K1600 GT qui m'a aussi vraiment tapé dans l'oeil, mais elle coûte un brasSteve54 a écrit : Cette analyse est intéressante dans la mesure où tu as surpassé tes à priori esthétiques. C'est qu'elle a sûrement bien d'autres qualités qui ont sû te séduire.
Hf38
Ben j'ai réservé un essai de la Road King lors des journées Harley tour, pour voir et imaginer ce qu'est une toute autre philosophie de la moto. J'ai envie depuis des lustres de monter sur ces machines et j'attends de voir. Mais comme la K1600GT, c'est bien trop cher pour que j'envisage de me laisser tenter. Quoi que, il n'est jamais trop tard pour se laisser tenter par de nouvelles expérienceshf38 a écrit : je jure sur la vie de ma mère (qui ne lit pas le fofo ) que je ne mettrai jamais un euro dans une Harley. Allez, les paris sont ouverts
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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Sympa de ta part Al de connaître ton ressenti sur la FJR1300 d'il y a 6 ans déjà.
J'ai opté pour la Yamaha modèle "AE" pour diverses raisons :
- Moins lourde que la Pan et plus sportive. La position du corps est donc de ce fait un peu plus sur les poignets mais rien de grave...
- Plus moderne avec des accessoires que la Pan n'a pas (ou en option uniquement pour certains) et qui à mes yeux est devenue une bonne vieille grand-mère sans plus d'innovation depuis bien longtemps.
Mais cette dernière reste et restera pour moi une excellente machine au niveau confort (ajout d'une selle confort JM Briant) et moteur.
Quant à la Yamaha, (une vraie 1300 de 146 ch en full), elle est nettement plus moderne et continue d'évoluer :
TC, ABS, poignées chauffantes, amortisseur à règlage multiple électroniquement, cruise control (quelle merveille sur grand route), bulle règlable... le tout d'origine
Mais plus petit réservoir (25 l pour la FJR contre 29 pour la Pan).
Niveau frein : la Pan tient le haut du pavé (renommée Honda)
Un avantage : la FJR plus sportive ne souffre nullement de ce louvoiement bien connu de la Pan European vers les 130-140 km.
Ici la Yamaha tient son rail, va très loin en toute sécurité.
Attention tout de même car c'est aussi une machine qui va vite et même très vite. Elle ne doit donc pas se mettre dans toutes les mains sans maîtrise car elle a un énorme potentiel dans les accélérations et se rapproche très très vite des rond-points si on n'y prend pas garde.
Bonne route !
J'ai opté pour la Yamaha modèle "AE" pour diverses raisons :
- Moins lourde que la Pan et plus sportive. La position du corps est donc de ce fait un peu plus sur les poignets mais rien de grave...
- Plus moderne avec des accessoires que la Pan n'a pas (ou en option uniquement pour certains) et qui à mes yeux est devenue une bonne vieille grand-mère sans plus d'innovation depuis bien longtemps.
Mais cette dernière reste et restera pour moi une excellente machine au niveau confort (ajout d'une selle confort JM Briant) et moteur.
Quant à la Yamaha, (une vraie 1300 de 146 ch en full), elle est nettement plus moderne et continue d'évoluer :
TC, ABS, poignées chauffantes, amortisseur à règlage multiple électroniquement, cruise control (quelle merveille sur grand route), bulle règlable... le tout d'origine
Mais plus petit réservoir (25 l pour la FJR contre 29 pour la Pan).
Niveau frein : la Pan tient le haut du pavé (renommée Honda)
Un avantage : la FJR plus sportive ne souffre nullement de ce louvoiement bien connu de la Pan European vers les 130-140 km.
Ici la Yamaha tient son rail, va très loin en toute sécurité.
Attention tout de même car c'est aussi une machine qui va vite et même très vite. Elle ne doit donc pas se mettre dans toutes les mains sans maîtrise car elle a un énorme potentiel dans les accélérations et se rapproche très très vite des rond-points si on n'y prend pas garde.
Bonne route !
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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Hum, tu nous retournes le couteau dans la plaie, pays européen s'il en est, la Belgique est bien plus intelligente concernant la réglementation s'appliquant aux deux roues que la France. On attend toujours avec impatience (et les concessionnaires donc !) la mise en application du fameux décret mettant enfin un terme au bridage castrateur français. Non pas pour faire les kékés, mais pour que nos machines ne soient pas étouffées et puissent délivrer tout leur potentiel.Maverick a écrit :une vraie 1300 de 146 ch en full
Bonne route !
J'imagine ce que doit donner la FJR en full, sa version sans chevaux m'avait déjà bien impressionné ! Quant à la version essayée, j'étais content que ce ne soit pas une AS pour ne pas à devoir m'adapter à un environnement différent pour un essai somme toute relativement court. D'ailleurs à l'époque je ne me souviens plus si la dénomination pour la boite robotisée était déjà AS, c'était plutôt A, non ? Toujours est-il que la machine a effectivement bien progressé depuis cette époque et j'aimerais bien en réessayer une
Bonne route à toi aussi
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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
J'ai cru comprendre qu'en Belgique, ils avaient ça ; la "Taxe de mise en circulation Moto", un vrai bonheur ! :Al a écrit : Hum, tu nous retournes le couteau dans la plaie, pays européen s'il en est, la Belgique est bien plus intelligente concernant la réglementation s'appliquant aux deux roues que la France. On attend toujours avec impatience (et les concessionnaires donc !) la mise en application du fameux décret mettant enfin un terme au bridage castrateur français. Non pas pour faire les kékés, mais pour que nos machines ne soient pas étouffées et puissent délivrer tout leur potentiel.
https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html, au delà des 136Cv, ça commence à cogner !
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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Comme notre vignette automobile qui, elle, était annuelle mais chhuuutttt, il vont la réactiver et puis l'imposer aux deux roues si le décret "débridage" est mis en application
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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Ne leur donne pas de bonnes idées ! Ils en ont déjà bien suffisamment à mon goût.
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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
Qu'est ce qui t'avais impressionné, l'effort de pédalageAl a écrit : J'imagine ce que doit donner la FJR en full, sa version sans chevaux m'avait déjà bien impressionné !
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al
la 1200 GS est d'ailleurs LA moto a la mode à Rome, chez tous les gens a hautes revenus qui veulent afficher leur niveau socio-economique avec cet engin statutaire o combien adapté a la circulation Romaine...Al a écrit :Très sincèrement, c'est sans doute une excellente moto, mais jamais je ne passerai à ce modèle, ce n'est absolument pas mon trip. Les valises en alu de cantinière sur une moto haut de forme à bec de canard, très peu pour moi Et puis quelle polyvalence ? Route et tout terrain ? Tout chemin peut-être, mais un engin de cette taille et de ce poids, du tout terrain, des clous. Non je vois plutôt ce modèle comme un ersatz sur deux roues de Hummer pour les globe-trottoirs citadins qui veulent se démarquer, tout le monde ne se fait pas un Dakar quotidienjoe-25 a écrit :il paraît, (et à en voire les ventes, c'est fort probable), qu'une bmw 1200 GS offre plus de confort, tout autant de protection et une capacité d'emport de bagage supérieure à une GT (de la marque ou concurente)
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
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