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par dale91 » sam. 3 sept. 2011 21:17
did16 a écrit :Sur les 1000 aucun souci, elles sont fiables les jauges, et le plein permet de faire 320km en gros par contre LXII à une 600 marquer sur l'avatar alors la 600 je sais pas

.
J'ai pas encore réussi a dépasser 300 kms , maxi fait 298 kms et a peine 1 litre dans la réserve .
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par did16 » sam. 3 sept. 2011 21:32
Ah c'est bizarre David, tu fais sans souci 320.330 km par contre quand je fais le plein je prend bien le temps et jusqu'au bord du réservoir et normalement du dois pouvoir le faire, bon maintenant tu dois faire plus de ville que moi je pense c'est certainement pour cela, mais bon tu as pratiquement fait 300km alors donc c'est génial.

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par fahrenheit68 » sam. 3 sept. 2011 21:54
Idem pour moi, facile 320-330 Km et je remets 16 litres, donc de quoi faire encore quelques bornes.
Mais c'est vrai que je me suis appliqué pour le rodage et je crois que ça a tout de même une incidence sur la conso.
Sur l'ensemble de mes sorties je suis à 5 litres de moyenne en roulant cool donc avec un réservoir de 19 litres il y a de quoi faire.
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par jeff_80 » dim. 4 sept. 2011 09:44
David,
l'ordinateur de bord te donne koi comme conso
moi je suis entre 5 et 5.5 litres/100km
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par vinette » dim. 4 sept. 2011 10:14
Dale n'a pas d'ordinateur de bord. Il a l'ancienne 1000

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par Boneshaker » dim. 4 sept. 2011 10:32
En ce qui me concerne , j'ai fait 320 bornes et il restait 1.5 l dans le reservoir ..
Ma jauge commence à fretiller à 150 kms consommés, est à moitié à 250 kms et après c'est la chute brutale et rapide...
Donc ..la quête de la dose commence à 250 bornes quand je voyage..
Il est vrai que cela serait plus sympa si la jauge était progressive...mais enfin, c'est une question d'habitude et puis ça m'oblige à m'arreter chaque 2h quand je navigue..
Bon courage..
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par Adrien B. » dim. 4 sept. 2011 11:14
Il faut voir le bon côté des choses : avec une jauge qui ne commence à bouger qu'à la moitié du réservoir, ça veut dire que vous avez un grand débattement de l'aiguille pour un demi réservoir seulement, d'où une bien plus grande précision sur la fin du réservoir...
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par dale91 » dim. 4 sept. 2011 11:36
jeff_80 a écrit :David,
l'ordinateur de bord te donne koi comme conso
moi je suis entre 5 et 5.5 litres/100km
exactement , je me sert du trip partiel en plus . j'arrive a la moitié de la jauge avec 180-200 kms , suivant ma conduite .
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par did16 » dim. 4 sept. 2011 13:22
Je me sert aussi tu trip et de la jauge, je la trouve vraiment précise cette jauge rien à redire elle m'a jamais fait défaut et de plus pour être honnête j'aime bien jouer avec elle j'amène l'aiguille toujours dans la zone rouge, pour l'instant j'ai toujours gagné mais peut-être qu'un jour c'est elle qui gagnera.
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par MetalmicA » dim. 4 sept. 2011 18:23
Moi je la trouve bien précise la jauge, c'est le même fonctionnement que celle de la bar de ma copine : Elle fait le plein, elle va faire 150 bornes sans que l'aiguille bouge, au bout de 500 bornes elle sera à la moitié de la jauge et à 800, elle attaquera la zone rouge donc je pense que la jauge de nos bécanes sont bien précises et régulière, bien qu'elle ne descende pas régulièrement.

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par dale91 » dim. 4 sept. 2011 19:58
MetalmicA a écrit :Moi je la trouve bien précise la jauge, c'est le même fonctionnement que celle de la bar de ma copine : Elle fait le plein, elle va faire 150 bornes sans que l'aiguille bouge, au bout de 500 bornes elle sera à la moitié de la jauge et à 800, elle attaquera la zone rouge donc je pense que la jauge de nos bécanes sont bien précises et régulière, bien qu'elle ne descende pas régulièrement.

le nombre de kms effectués en arrivant a la moitié de la jauge m'orienteront sur le moment de faire le plein .
ex:200 kms a la moitié me permettra de faire 280 kms sans m'inquiéter de la zone rouge
par contre 150 kms a la moitié ( bon d'accord j'ai un peu arsouiller

) me fera faire le plein vers 230 kms toujours sans m'inquiéter de la zone rouge .
le max que j'ai pu remettre dans le réservoir a été de 18,94 litres .
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par Boneshaker » dim. 4 sept. 2011 20:44
Ce que j'adore , c'est que chacun d'entre nous tire les raisonnements par tous les cheveux ...voire on introduit les diptères ..mais ce que je retiens c'est que ..
il faut vider le bar à la copine...

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par MetalmicA » dim. 4 sept. 2011 22:26
dale91 a écrit :le nombre de kms effectués en arrivant a la moitié de la jauge m'orienteront sur le moment de faire le plein .
ex:200 kms a la moitié me permettra de faire 280 kms sans m'inquiéter de la zone rouge
par contre 150 kms a la moitié ( bon d'accord j'ai un peu arsouiller

) me fera faire le plein vers 230 kms toujours sans m'inquiéter de la zone rouge .
le max que j'ai pu remettre dans le réservoir a été de 18,94 litres .
Oui, je vois ce que tu veux dire, perso lorsque j'ai une conduite dynamique, le premier trait peut être atteint vers 110 bornes, alors qu'avec une conduite cool ou selon le parcours, le premier trait peut être atteint à 140/150 bornes.
Donc pour moi, oui, la jauge à essence de ma 600 injectée est fiable !

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par s@ndm@n » lun. 5 sept. 2011 13:26
La jauge est fiable. Il faut juste en prendre en compte la façon de conduire ainsi que le terrain.
Pour moi, la plupart du temps, soit roulage ville/autoroute le premier trait est atteint aux premiers 80 kms. En roulage balade, donc sans faire d'arrêt, la première barre est atteint au 100 premiers kms. Et en conduite piste, j'ai vu la première barre atteint à 65-70 bornes, et faut tirer vraiment fort dedans pour ça.
Et au bout de 40000 bornes le constat est toujours le même, donc je pense qu'effectivement la jauge est assez précise. Même si j'avoue avoir été dérouté au début quand je faisais mes pleins à 270 bornes. C'est l'effet ville

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par karlito31 » lun. 5 sept. 2011 14:27
Boneshaker a écrit :Ce que j'adore , c'est que chacun d'entre nous tire les raisonnements par tous les cheveux ...voire on introduit les diptères ..mais ce que je retiens c'est que ..
il faut vider le bar à la copine...

Je suis assez d'accord avec toi, surtout sur le bar de la copine.
