Après le taf, j'ai filé chez Speedway. Surveste Bering -> 30€. Pantalon Bering -> 100€. Surbottes Bering -> 35€. Un Tmax ABS vaut 7750€. Après, c'est un choix à faire...

Tu serais resté chez toi, ça t'aurais pas couté moins cherAquila a écrit : Après le taf, j'ai filé chez Speedway. Surveste Bering -> 30€. Pantalon Bering -> 100€. Surbottes Bering -> 35€. Un Tmax ABS vaut 7750€. Après, c'est un choix à faire...
On dit : Un Tmax ABS est vendu 7750€Aquila a écrit :Un Tmax ABS vaut 7750€
Si je reste chez moi chaque fois qu'il pleut, à la fin de l'année, je perds de quoi acheter une moto neuve...david33 a écrit :Tu serais resté chez toi, ça t'aurais pas couté moins cher![]()
On m'a souvent demandé: "comment expliques-tu que les statistiques des réussites au A soient bien meilleures qu'au B, alors que le A est plus dur, plus exigeant, plus technique?"Lezaure a écrit :Bref, si le permis B était aussi complexe et technique que le A, je doute que les résultats à l'examen soient les mêmes. Alors ce n'est pas étonnant et je suis sûr qu'on peut trouver des chiffres là dessus, que la majorité des accidents de deux-roues sont des conducteurs de 125 qui n'ont qu'un permis B !
Et ça ne devrait pas être le cas!nono78 a écrit :J'ajouterai juste que le permis B est devenu indispensable dans la vie courante. c'est devenu un droit civique et que s'il est trop dur, çà devient un problème social.
Heu, quand je pense qu'à la base, le bénéfice* sur les recettes des radars automatiques devait servir à améliorer la sécurité routièreToinou a écrit :Quand on voit toutes les fautes recurrentes: oublis de clignotants, refus de priorités (même aux piétons), excès de vitesse, changement de voie intempestifs, téléphone, ciruclation sur la voie de gauche sur autoroute...
Si pour valider son permis, on faisait repasser le code tous les deux ans aux gens, je me dis que parfois, ça ferait du bien et ça ferait un peu de ménage sur les routes, parce que franchement, la route est devenue une vraie jungle!
Et ça, peu importe le lieu...
et bien c'est ce qu'ils font ... puisqu'ils réinvestissent dans de nouveaux radarsdavid33 a écrit : Heu, quand je pense qu'à la base, le bénéfice* sur les recettes des radars automatiques devait servir à améliorer la sécurité routière![]()
*n'ayons pas peur des mots
Je suis bien d'accord, mais attention à ne pas généraliser. J'ai passé mon permis A dans une moto école où justement le plateau est devant l'école, une heure de plateau, c'est une heure de plateau ; et la circulation était vraiment complète, avec circulation dans Grenoble et en dehors (premier cours de circu en Chartreuse... du coup pour les courbes et les épingles, t'apprends vite...).bxlxav a écrit :Perso je trouve que la formation dispensée pour le permis A est un peu bizzare: On insiste sur un parcours chronométré (slalom) dont je ne vois franchement pas l'utilité. Par contre bien souvent la partie circulation est négligée (les aller-retour plateau piste sont comptabilisés comme heures de circulation, ce qui est une vaste farce), moralité, quand on a le permis A on a le droit de conduire, par contre on est bien loin de savoir vraiment conduire. Exemple: Beaucoup de motards, dont je fais partie, ont des soucis pour les prises de courbes assez raides ou ne maitrisent pas bien leur freinage (pas d'utilisation du frein AR, freinage progressif au lieu de dégressif,..).