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par MetalmicA » jeu. 19 mars 2009 20:38
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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par dvs95 » ven. 20 mars 2009 20:02
Désolé MetalmicA de te faire baver
(fais gaffe ca coule sur tes pompes)
Bon Blague à part, si tu as les moyens ou que tu dois changer ton amorto. Y'a aucune hésitation à avoir.
Sincèrement c'est autre chose et c'est que du bon !!
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par MetalmicA » mar. 24 mars 2009 20:49
Et le changement d'huile de fourche avant par de la 15W, main d'oeuvre compris ça coûte combien ?

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par dvs95 » mer. 25 mars 2009 10:16
Pour le changement d'huile fourche, je ne rappelle plus.
je regarderai ce soir ma facture.
Mais tu as raison de le prévoir aussi. C'est pas une obligation mais pas loin.
@+

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par Zouav » mer. 25 mars 2009 10:20
MetalmicA a écrit :Et le changement d'huile de fourche avant par de la 15W, main d'oeuvre compris ça coûte combien ?

entre 30 et 60 € ça dépend des concessions... petit investissement, grand bonheur !

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par MetalmicA » mer. 25 mars 2009 13:56
dvs95 a écrit :Pour le changement d'huile fourche, je ne rappelle plus.
je regarderai ce soir ma facture.
Mais tu as raison de le prévoir aussi. C'est pas une obligation mais pas loin.
@+

Bah c'est pas ça c'est surtout que je n'aurai les sous que pour changer l'avant.
30 ou 60 euros main d'oeuvre comprise ?
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par Zouav » mer. 25 mars 2009 14:58
MetalmicA a écrit :dvs95 a écrit :Pour le changement d'huile fourche, je ne rappelle plus.
je regarderai ce soir ma facture.
Mais tu as raison de le prévoir aussi. C'est pas une obligation mais pas loin.
@+

Bah c'est pas ça c'est surtout que je n'aurai les sous que pour changer l'avant.
30 ou 60 euros main d'oeuvre comprise ?
Il me semble que j'ai payé 35€ pour l'huile, et la main d'oeuvre... il m'a pas fait payer ! A priori il m'a dit que le plus long c'est d'attendre que la fourche se vide de son huile et que donc il a eu le temps de faire une autre moto en même temps...
Tout dépend de tes relations avec ton mécano, mais bon, ça doit pas prendre plus d'une demi heure de toute façon !
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par dvs95 » mer. 25 mars 2009 20:36
Alors comme convenu.
Huile de fourche 15W = 17.90 TTC
MO = 55.00 TTC (soit une heure)
Bon cela peut paraitre énorme, mais je crois que sur la CBF 1000 S ABS y'a pas mal de truc à défaire pour accéder. Si je me rappelle bien ce qu'il m'avait dit et ce que j'avais vu sur la RMT.
@+
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par Zouav » mer. 25 mars 2009 20:59
dvs95 a écrit :Alors comme convenu.
Huile de fourche 15W = 17.90 TTC
MO = 55.00 TTC (soit une heure)
Bon cela peut paraitre énorme, mais je crois que sur la CBF 1000 S ABS y'a pas mal de truc à défaire pour accéder. Si je me rappelle bien ce qu'il m'avait dit et ce que j'avais vu sur la RMT.
@+
ha oui j'ai pas pris en compte qu'avec les bracelets les bouchons des tubes de fourche sont vachement accessibles... ya rien à démonter !!! sans doute pour ça que la main d'oeuvre... walou !
par contre fichtre, le prix de l'huile, me souvient plus, mais il me semble que j'ai payé plus !

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par aldo500 » mer. 25 mars 2009 22:08
Et pas de changement des joints spi?
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par Zouav » mer. 25 mars 2009 23:00
aldo500 a écrit :Et pas de changement des joints spi?
ils démontent pas tout ! pis s'ils sont bons, pas de raison de les changer !

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par Adrien B. » jeu. 26 mars 2009 08:57
Sur les S (600 et 1000), y'a le temps de démontage des carénages qui se rajoute à la facture. Mais le fait d'avoir des bracelets ne change rien... au contraire, puisque les bracelets sont pris directement sur les tubes, donc il faut les tomber aussi ; alors qu'avec un guidon classique, il reste attaché au té de fourche, on ne fait que tomber les tubes.
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par bulle d'air » jeu. 26 mars 2009 17:52
Ce midi j'ai acheté 1 litre d'huile de fourche (synthèse) 10 W : 21,10 euros (chez Moto Exp....).
Pour la 15 w, personnellement, je pense que la fourche plongerai très légérement moins, vu la faible quantité dans les fourreaux. Après c'est une question de feeling pour chacun d'entre nous
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par Zouav » ven. 27 mars 2009 00:30
Adrien B. a écrit :au contraire, puisque les bracelets sont pris directement sur les tubes, donc il faut les tomber aussi ; alors qu'avec un guidon classique, il reste attaché au té de fourche, on ne fait que tomber les tubes.
tout à fait exact ! j'oubliais qu'il n'y a pas de vidange de l'huile en bas de la fourche... donc effectivement faut déposer les deux tubes !

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par bulle d'air » ven. 27 mars 2009 08:00
Et pas besoin de démonter les carénages logiquement. Seulement le garde boue avant.
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